www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 07:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 09:46 

FRAU est intéressant hier, mais sur 3 occasions il a le choix de la donner à droite ou à gauche (dont 2 fois Nabab tout seul en profondeur à droite), à chaque fois il a joué la faute. Mais c'est le seul joueur capable de ne pas perdre le ballon à chaque contre-attaque.

Mais on est d'accord, il nous faudrait un nouveau Nivet avec 10 ans de moins, ça manque cruellement.

Montaroup est bon sauf sur son but. A droite c'était à chier hier, Bulot a encore un bilan super-neutre (notre nouveau gentil fantôme comme dirait Malherbe Poetry), le reste de l'équipe est correct voire bon (Heurtaux, Thébaut). Espérons que Montpellier soit champion cette année, ça serait justice si l'on compare le fond de jeu avec celui du PSG (et puis je peux pas sacquer Menez).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 10:42 

bowieheroes a écrit:
Comme Jarvis, j'aimerai bien revoir une association Nivet-Frau. Tous les deux à la baguette, cela pourait être intéressant mais comment les faire jouer ensemble. Remettre Frau en 9 ? Nivet en retrait ?

Ca devrait se faire dès samedi contre Paris... d'ailleurs la sortie de Seube était en partie pour préparer un "retour" de Nivet.
Nivet devrait jouer plus bas que Frau qui restera en 9 1/2.
D'ailleurs, sur ce poste de 9 1/2, y a un article dans le OF de la semaine dernière qui dit que Frau doit avoir ce rôle, qui lui permet de décrocher un peu mais ne doit pas rester trop éloigné de Nabab pour avoir tjrs du monde dans la surface... un rôle à la Lisandro en fait ! :)

Sinon pour le match d'hier, dégouté pour Montaroup qui fait un bon match avant cette boulette... mais d'ailleurs je me demandais si Thébaux lui avait parlé à Montaroup... enfin bref, dégouté pour lui.
Frau a été précieux devant et a bien fait ch*** Montpellier en 1ère mi-temps et ce qu'on peut lui reprocher est surtout son manque de réussite car sinon, pas grand chose à lui reprocher.

Et oui moi pareil, j'aimerai revoir Leca dans le 11 de départ car oui il est lent mais techniquement il est au dessus et quand on sait l'importance de la première relance dans une équipe... et j'espère aussi un petit séjour d'Hamouma sur le banc, au profit d'un Nangis qui se bouge le cul, lui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 10:53 

et Nangis devant à la place de Nabab, c'est pas pensable et imaginé par le staff Knais ?

Sinon, il me semble qu'on perd surtout sur le manque d'impact physique et d'endurance de l'équipe, et ce, finalement sur toutes les lignes. On est tout de même faiblard de ce point de vue là, on l'avait déjà remarqué contre Brest.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:15 

jesperolsen a écrit:
et Nangis devant à la place de Nabab, c'est pas pensable et imaginé par le staff Knais ?

Sinon, il me semble qu'on perd surtout sur le manque d'impact physique et d'endurance de l'équipe, et ce, finalement sur toutes les lignes. On est tout de même faiblard de ce point de vue là, on l'avait déjà remarqué contre Brest.

Tout à fait. C'est le gros point noir. A part Heurtaux, tous les joueurs caennais se font bouffer au duel. Il y a aussi Nabab qui fait la différence sur sa vitesse... pour tout perdre sur ses approximations techniques.

Mais là ou ça me semble le plus préjudiciable c'est au poste de milieu défensif/relayeur. La majorité équipes de L1 alignent des jeunes "dragsters" à ce poste ( pour comparer avec des clubs de notre championnat : N'dinga à Auxerre; Bakaye Traoré après Samba Diakité à Nancy; Digard, Diakité, Anin à Nice ; Romao, M'vuemba à Lorient; Sanchez, Gomis à Valenciennes ) alors que Dumas titularise continuellement les 2 tracteurs Proment et Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:34 

D'ou l'erreur monumentale iso n'diaye

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:37 

jarvis2 a écrit:
jesperolsen a écrit:

Tout à fait. C'est le gros point noir. A part Heurtaux, tous les joueurs caennais se font bouffer au duel. Il y a aussi Nabab qui fait la différence sur sa vitesse... pour tout perdre sur ses approximations techniques.

Mais là ou ça me semble le plus préjudiciable c'est au poste de milieu défensif/relayeur. La majorité équipes de L1 alignent des jeunes "dragsters" à ce poste ( pour comparer avec des clubs de notre championnat : N'dinga à Auxerre; Bakaye Traoré après Samba Diakité à Nancy; Digard, Diakité, Anin à Nice ; Romao, M'vuemba à Lorient; Sanchez, Gomis à Valenciennes ) alors que Dumas titularise continuellement les 2 tracteurs Proment et Seube.

M'bone aurait ce profil ...

Outre le fait qu'on se soit fait bouffer dans tous les compartiments du jeu, je ne suis pas sûr que mettre Nangis à la place de Nabab nous fasse du bien d'un point de vue physique ... il a l'air d'être encore très tendre. Que devient Niang ?

Hier, la tactique était claire : avoir une équipe coupée en deux avec Bulot Hamouma Frau Nabab qui défendaient peu pour partir en contre dès que possible. Ca aurait pu marcher (un poteau et quelques contres qui auraient dû aller au fond) mais dès qu'on a pris un but c'était fini ... Dumas a encore "tenté un coup", mais ça serait pas mal d'avoir un projet de jeu sur le long terme ! Montpellier était encore en L2 il n'y a pas si longtemps, et même si on n'a pas les mêmes moyens, je ne suis pas sûr que l'équipe qu'ils ont construit était hors de notre portée. Giroud, Hilton ou encore Bocaly étaient des joueurs "achetables" à un moment donné. Le système de jeu de Girard a marché très vite (leur saison en tant que promu était assez exceptionnelle), il a donc pu construire une équipe cohérente tranquillement. Pendant ce temps, on a dépensé des milliers d'euros sur des coups comme Frau, qui peuvent marcher, mais que nous reste-t-il en cas d'échec ? Des jeunes du centre de formation à qui on donne les clés un peu trop tôt (Niang, Nabab, Nangis ...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:39 

Grand match de Hamouma aussi hier, il faut le signaler...s'il voulait se montrer au grand public, c'est gagné...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:50 

Faut arrêter avec Frau. C'est un transfert gratuit, une fin de contrat.
S'il était payé 100.000€ de moins par mois mais s'il on l'avait acheté 2-3M€, le coût pour le club aurait été équivalent sur 3 ans et personne n'en aurait fait un fromage. Genre, le flop Marcq quoi.

Et 5M€, c'est tout de même 1/6ème du budget de Caen. C'est pas exactement la même chose.
Autre aspect par rapport à Montpellier, ça fait des années que leurs équipes de jeunes cartonnent et ils commencent à largement en bénéficier en équipe première.
Alors que nous, cette saison et malheureusement, aucun jeune formé au club ne s'est nouvellement imposé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 11:54 

Dumas ne se faisait pas d'illusions.

Hamouma visiblement visé par le "certains m'ont énervé".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:10 

A vous lire, on en revient toujours au même problème : Dumas. Qui n'a pas bien senti le coup en début de saison : "on est plus fort que l'année dernière", mouais!

Montpellier nous a montré ce qu'était une vrai équipe. Tu mets Bédimo à Caen et je suis sûr que l'on retrouve le Bédimo de Lens. Ils sont peut-être plus technique et physique que nous, mais ils ont surtout un vrai plan de jeu, de la complémentarité et une grosse confiance les uns envers les autres.

A Caen, pas vraiment de plan de jeu, Dumas tente des coups, souvent foireux. La complémentarité des joueurs reste à prouver (Heurtaux/Sorbon ; Montaroup/Bulot ; Vandam/Hamouma ; Proment/Seube ; Frau/Nabab) et visiblement pas une confiance aveugle envers ses partenaires quand on voit Frau ou Hamouma, nos deux leaders techniques, tenter de dribbler toute la défense plutôt que de faire une passe.

Enfin, j'ai trouvé la rentrée de Nivet très bonne, mais je n'oublie pas ses deux précédentes rentrées catastrophiques, c'est donc pas non plus la panacée.

Je note aussi que nous avons très peu de solutions sur le banc et donc que Dumas ne fait pas toujours ses 3 changements, comme hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:33 

Ah mais je ne dis pas qu'on devrait se satisfaire de tout.
J'essayais juste de dire qu'il ne faut pas pour autant dire tout et n'importe quoi.
Tu ajoutes 5M€ au budget de Malherbe, tu peut recruter 1 voire 2 bons joueurs de L1 s'ils sont en fin de contrat ou proches de l'être. On aurait peut-être pu faire signer Hilton et Grougi cet été sur qui il semblait que nous étions. Et si ça avait été le cas, nos chances de maintien auraient tout de même été nettement meilleures.

[C'était une réponse à Landry qui a entre-temps supprimé son message :lol: ]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:38 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:41 

Landry, tu t'es relu en plus.
Tu ne vois pas la contradiction là :

Citation:
L'argument "1/6 du budget entre Caen et Montpellier, c'est pas rien", c'est une erreur d'analyse flagrante à mon avis.
Par contre les 7,5M que va coûter Frau sur la durée de son contrat, ça, ça pèse,

D'un côté tu soutiens que 5M€ de différence de budget (donc par an) c'est rien.
Et de l'autre, tu dis que 7.5M€ sur 3 ans, donc 2.5M€ par an, c'est très préjudiciable.

Et je ne dis pas que Frau n'est pas cher. Je pense juste que ce n'est pas la plus grosse erreur du staff et je pense même qu'heureusement que nous l'avons, sinon on serait encore plus mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:43 

Martin - Webmaster a écrit:
Image

Montaroup/Van Dam 2 et Nabab 5, ben voyons...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2012 12:44 

Globalement, je n'ai pas trouvé Montaroup si mauvais que ça si tout le matche.
Alors oui, il fit une erreur stupide digne d'un Tsshhiii tshhiiii de kéké au tournoi des métiers de falaise mais de là à lui mettre 2...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]