Je me suis procuré certains des livres d'Urban Comics sortis la semaine dernière et c'est du bon boulot dans l'ensemble.
J'ai le
Batman Sombre Reflet tome 1, sur 2 prévus, qui est une très bonne histoire de Batman assez classique à base d'enquête.
Pas de connaissance de background particulière requise pour se sentir à l'aise dans la narration et un scénariste qui répète efficacement ses gammes avant de prendre les rênes de la série Batman principale et régulière lors du relaunch général de DC Comics.
J'ai pris également le récit complet intitulé
Les Dossiers de Hellblazer - Mauvais Sang, là encore on a droit à l'essence du personnage et de son univers en bien percutant, ça va bien loin avec des relents de
Crossed parfois même.
Le
DC Comics Anthology est pas dégueu mais là faut être interessé par les tribulations des collants de chez DC et moi plus ça va plus ça me gave.
Par contre si vous vous sentez dans une période d'ouverture à ce genre de chose ce bouquin peut constituer une très bonne porte d'entrée/prise de repère dans l'univers super héroïque de DC Comics.
Parmis les bijoux incontournable de cette première fournée de nouveautés Urban il y a
Top 10 tome 1 Bienvenue à Néopolis par Alan Moore qui accouche ici d'une série fourmillant de détails graphiques et référentiels, d'humour, d'action et de plaisir de lecture. Une très bonne série que je recommande chaudement.
Et aussi
Soldat inconnu, tome 1: Possédé de Joshua Dysart, qui nous emmène en Ouganda à la chasse de Joseph Kony dans la peau du soldat inconnu. Du vraiment bien vu dans un cadre africain très documenté.
Les livres Urban sont tous pourvus de rédactionnel replaçant le récit dans son contexte, présentant les personnages et les postulats de départ lorsque c'est nécessaire.
Ce nouvel éditeur est vraiment prometteur.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.