www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 687, 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 11:45 

Peut être pour les fautes. OK. Mais pour ma part j'ai plus le souvenir de trois contres sur la gauche où menez essayait vainement de combiner avec des joueurs (Malouda et Nasri notamment). Peut être est-ce un problème d'automatisme ou de joueurs cramés...
Et de deux débordements sur la droite : un où le centre trop prévisible bute sur le pied du défenseur et un deuxième où il foire son dribble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 12:42 

Honnêtement nasri était bien plus à la masse, il a cherché à marquer à chaque fois, il a fait toutes ses passes trop tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:00 

benkb a écrit:
Le côté gauche était à chier

C'est simple, c'est le côté des musulmans.
CQFD.

Citation:
Menez est (...) un excellent passeur

Je ne sais pas, Je ne l'ai jamais vu faire de passe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:02 

C'est clair. Il est insupportable à toujours conserver ses ballons alors qu'il y avait des solutions à droite à plusieurs reprises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:11 

Pour info, Jeremy Menez 2ème passeur du championnat.
Et pour complément, Bulot, meilleur passeur du stade Malherbe (5 passes) et 3 buts marqués. Hamouma, notre soit disant perle offensive, 2 buts et 1 passe.
Y a comme qui dirait des idées reçues...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:22 

C'est pas pour autant qu'il ne mange pas de passes.
Etre passeur décisif c'est bien, mais c'est pas devant le but qu'il pêche avec ça, mais en amont.
Hier, il y a eu plusieurs fois où garder le ballon était la mauvaise solution. Faire la passe n'aurait pas nécessairement généré une passe décisive, mais une action mieux construite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:25 

Encore une fois, Nasri a été bien pire dans ce domaine hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:28 

Peut-être mais Nasri j'attendais rien de lui hier. En revanche, bien qu'il m'agace au plus au haut point, l'entrée de Ménez a apporté un plus. C'est dommage de gâcher ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:36 

J'entends ça. Mais pour moi Nasri n'est plus ce qu'il était et mérite le goulag, Ménez est un CR7 de poche, c'est chiant, mais il peut apporter des choses.

Par contre j'ai été agréablement surpris par l'entrée de Malouda, qui m'a rappelé qu'à la coupe du monde c'était le seul à savoir jouer au foot. Ben il a été assez propre hier.
Alou Diarra est risible depuis qu'il a quitté Bordeaux. Dire que Blanc s'énerve sur une perte de balle de M'Vila et fait rentrer Diarra. Haha. La cata.

Debuchy a été très bon (et merde j'suis d'accord avec CJP), Abidal solide, Rami Mexès ça tourne, même si Mexès est plus agressif qu'un pitbull enragé.
Giroud très bon aussi, j'ai été surpris de la quantité de ballons aériens qu'ils ont pu récupérer en attaque.

Mais les allemands ont surtout relativement très mal joué sur les 3/4 de la seconde mi-temps. La seule fois où ils ont accéléré y'avait plus personne et on prend un but.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:42 

Molko a écrit:
Etre passeur décisif c'est bien, mais c'est pas devant le but qu'il pêche avec ça, mais en amont.
Hier, il y a eu plusieurs fois où garder le ballon était la mauvaise solution. Faire la passe n'aurait pas nécessairement généré une passe décisive, mais une action mieux construite.

Je dirais surtout que de façon globale, l'équipe de France gagnerait à jouer avec moins de touche de balle. Menez doit savoir alterner départ en dribbles et passes plus rapides, mais quand on a de bons dribbleurs, il faut aussi savoir leur laisser une certaine liberté. Hier Menez fait une bonne entrée en jeu.
La panoplie de joueurs offensifs dont dispose Blanc commencent à devenir intéressante. 4 gros finisseurs (Benzema, Giroud, Remy et Bafé Gomis), des attaquants de ruptures capable de dribbler, de passer et de marquer (Ribery, Menez, Malouda, Valbuena). Tous sont en bonne forme et dans une bonne saison, tout ça est rassurant. Il n'y a que Nasri qui soit discutable et Marvin Martin qui pâtit de la saison catastrophique de son club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 13:50 

jarvis2 a écrit:
Molko a écrit:

Je dirais surtout que de façon globale, l'équipe de France gagnerait à jouer avec moins de touche de balle. Menez doit savoir alterner départ en dribbles et passes plus rapides, mais quand on a de bons dribbleurs, il faut aussi savoir leur laisser une certaine liberté. Hier Menez fait une bonne entrée en jeu.

ben à la fois oui et à la fois non. Il est capable de porter la balle comme peu, donc amène indéniablement un plus, mais se vautre dans les passes faciles qui devraient être décisives. Son bilan s'annule, et pour moi il a un manque de rigueur énorme pour s'affirmer au haut niveau.

Nasri a été beaucoup mieux en deuxième mi-temps, de plus je pense que la mauvaise entame de M'Vila l'a empêché d'évoluer plus haut.

J'ai hâte de voir les retours de Lass Diarra et Ben Arfa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 14:14 

Je me rappelle de l'action de Menez qui mais une plombe à la passer à Valbuena, pourtant seul et lorsqu'il il daigne enfin lui la faire ... elle est à chier !

Sinon c'était un contre un, ok c'était Valbuena mais en face c'était Wiese ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 15:37 

benkb a écrit:
Concernant Giroud, je trouve son profil assez génial, il transforme même les longs ballons pourris en balle d'attaque.

Complètement. Avec Benzema et lui, on a enfin deux véritables joueurs de surface, capables de s'en sortir contre des équipes regroupées en défense. Et puis ça change des joueurs à la Cissé ou Anelka, surtout dangereux en contre.

D'ailleurs, ça vaut aussi pour Menez, qui peut réussir l'exploit individuel permettant de se sortir d'un match pourri.

En revanche, j'ai de plus en plus de doutes sur l'utilité de Ribery et de Nasri, alors qu'ils ont eu plus d'une fois l'opportunité de s'imposer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 15:41 

Ribery s'est fait démonté dès le début du match...

Il fait une bonne saison en Allemagne, on en aura besoin après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2012 19:56 

Garcimor a écrit:
Ribery s'est fait démonté dès le début du match...

Il fait une bonne saison en Allemagne, on en aura besoin après.

+1.
Nasri et Menez ont été bien en dessous c'est clair.
Sinon, j'aimerai beaucoup voir l'association Giroud-Benzema.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 687, 688, 689, 690, 691, 692, 693, 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]