Yann a écrit:
Donc on interdit à l'arbitre de siffler un hors-jeu pour laisser l'action aller au bout, puis on interrompt pour juger? Ou alors, comment on fait si un hors jeu inexistant est sifflé alors que l'attaquant part au but? On replace tout le monde à l'aide de la vidéo, on leur rend leur vitesse initiale et on reprend?
Bon je comprend bien ton ironie, mais il suffit de réfléchir un peu garçon! C'est plus simple que ça, un hors-jeu peut se juger en 2 secondes avec la vidéo! Donc le mieux est de laisser l'action se dérouler (palpitation pour le public) et de la stopper au bout de 2 secondes (c'est peu) si un Hors jeu est constaté par un arbitre en régie!
Yann a écrit:
C'est à creuser mais ça pose des problèmes aussi. Le hors jeu est une question d'alignement. Si les deux arbitres ne sont pas exactement alignés, l'un risque de voir hors jeu et l'autre non. Qu'est-ce qu'on fait?
Alors d'un cela apporte de l'eau a mon moulin car effectivement c'est une question d’alignement, mais aussi de strabisme divergeant, donc il y a de quoi commettre beaucoup d'erreurs dans ce domaine et la vidéo peut être utile. Sinon au JO en boxe, je crois qu'il y a trois juges qui doivent appuyer en même temps sur un bouton pour qu'un coup soit comptabilisé. Et ben la c'est pareil, il faudrait que les deux arbitres lèvent leur drapeaux pour siffler un hors-jeu. Il faut bien sûr que les arbitres aient les couilles de ne pas lever leur drapeaux a chaque fois que l'autre d'en face le fait. Et cela ne limitera pas forcement les erreurs, mais devrait privilégier l'attaque. Perso je préfère un but validé sur un hors-jeu (sauf s'il l'est de deux mètres), qu'un but refusé pour un hors-jeu imaginaire.