www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 481  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 13:10 

C'est pas faux, mais désormais la donne est un peu plus complexe que Boite Vs Dématérialisé pour les honnêtes gens.
Par exemple j'ai tellement aimé Skyrim que je l'ai acheté en version boite sur PC, tout ça pour réaliser que si tu n'as pas de compte Steam il t'est impossible de jouer au jeu, tu as beau l'installer depuis le dvd rom il s'active et ne peut se lancer qu'à partir de l'interface steam comme si tu l'avais acheté et téléchargé via steam.
Pas moyen de passer outre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 13:32 

Du coup tu peux pas y jouer sans connexion au net ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 15:27 

Pour que le jeu soit activé par steam sur ton compte personnel il faut que tu sois connecté au net, par la suite, une fois que l'activation est effective et enregistrée dans le logiciel steam que tu as installé sur ton ordinateur tu peux jouer au jeu sans être connecté au net.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 15:29 

Donc la réponse est oui. C'est une forme de discrimination.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 16:12 

Yep, c'est de plus en plus fréquent apparemment, perso je n'achète plus que mes rares jeux récents sur Xbox, mon pc datant de 2006, y'a plus grand chose qui tourne dessus.

Nonobstant cette ascension pathétique des éditeurs vers l'anti-piratage, j'aime assez poireauter un peu pour acheter des jeux datant d'il y a deux ans ou plus, attendant qu'ils soient quasi-donnés dans le commerce.
Ça permet donc d'avoir la boite, en neuf et en plus de ne pas pirater le jeu sans pour autant payer le prix fort.

Vu le rythme des sorties, généralement faut pas attendre longtemps pour que le prix baisse de moitié, sauf sur les consoles portables (Enfin sur la DS en tout cas, Mario Bros, Kart, les Prof Layton sont toujours aussi exorbitants des années après leurs sorties).
Le problème étant les collections à bas prix, où les jaquettes originales sont enlaidies au maximum par une nouvelle présentation due à cette appartenance à la réédition moins chère..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 17:24 

Perso, j'achète les machines et les jeux jour de leur sortie, si possible en version collector. Comme ça je casque comme un dingue.

*malin comme un singe*

Quelques années plus tard, je regarde leur boîte prendre la poussière dans un placard, je pense que ça prend une place folle alors que je ne m'en sers pas mais je n'arrive pas à me résoudre à les jeter, ni à les donner (puis quoi encore ?) ni à les revendre (je trouve ça dégradant).

Je maudis ces enculés d'éditeurs de simus sportives qui sortent une édition de leurs jeux tous les ans. Chaque fois je me dis que j'achèterai pas l'édition suivante, et puis ces fissards coupent les serveurs online de l'opus 2011 pour ouvrir le 2012, et me baisent à coups de marketing tout foireux tant il est aussi répétitif que leurs jeux, à base de rosters mis à jour, de palette d'animations encore plus riche, de nouveau système d'appel de balle révolutionnaire ou de jeu contre la balustrade complètement réaliste. Plus ça va, plus ça devient d'énormes machines à gaz ou faut chercher pendant vingt plombes pour trouver les options "fermer sa gueule au commentateur" et "virer la zique de beauf des menus".

Je hais les jeux vidéo.
Alors je les achète le jour de leur sortie.

*suce comme une brique*

J'ai envie de jouer à Unirally.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 17:28 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 19:24 

Ouais. Vive la SNes et ses ost de porc.

Certes, c'est moins joyeux qu'Unirally mais putain quel merveilleux jeu :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 20:19 

Le top of the pop sur SNes niveau OST, ca reste Megaman X.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 21:14 

Karibou a écrit:
C'est pas faux, mais désormais la donne est un peu plus complexe que Boite Vs Dématérialisé pour les honnêtes gens.
Par exemple j'ai tellement aimé Skyrim que je l'ai acheté en version boite sur PC, tout ça pour réaliser que si tu n'as pas de compte Steam il t'est impossible de jouer au jeu, tu as beau l'installer depuis le dvd rom il s'active et ne peut se lancer qu'à partir de l'interface steam comme si tu l'avais acheté et téléchargé via steam.
Pas moyen de passer outre.

T'avais essayé Oblivion ?

ici tu peux chopper le coffret pour mons de 20 € avec 2 extensions

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 21:24 

C'est gentil pour l'info mais c'est totalement con de jouer à Elder Scrolls sur console lorsqu'on a un PC, le nombre de mods dont on se prive, surtout pour Oblivion et la jouabilité manette juste dégueu...

Je l'avais essayé à sa sortie et ça m'avait vraiment pas passionné Oblivion, pourtant Skyrim ça a été le coup de foudre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 21:34 

Si c'est totalement con tu prends la version PC.

Moi non plus ca n'avait pas été le coup de foudre mais je pense que justement après Skyrim j'aurai une autre appréhension.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2012 21:41 

Jisait a écrit:
Le top of the pop sur SNes niveau OST, ca reste Megaman X.

Ptet pas le top, mais il est clair que cette bande-son est géniale.

Citation:
C'est gentil pour l'info mais c'est totalement con de jouer à Elder Scrolls sur console lorsqu'on a un PC, le nombre de mods dont on se prive, surtout pour Oblivion et la jouabilité manette juste dégueu...

Faut le PC qui va bien, mais c'est une évidence que dans le cas d'un portage à peu près potable (Ou tout juste passable, genre les GTA 3, VC, SA..), la version est à privilégier à celles des consoles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2012 02:21 

ShinGreg a écrit:
Le problème étant les collections à bas prix, où les jaquettes originales sont enlaidies au maximum par une nouvelle présentation due à cette appartenance à la réédition moins chère..

[Attrape Magenta]

Voilà bien un truc qu'on aurait pas pu avoir du temps de la Master System. Je ne vois pas comment ils auraient pu rendre les jaquettes plus moches qu'elles ne l'étaient à l'origine.

[/Attrape Magenta]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2012 11:27 

<3 Vita <3 Gravity Daze <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]