Citation:
Evidemment. Acheter du neuf c'est uniquement si on veut éprouver coûte que coûte le plaisir de configurer sa voiture à sa guise dans les moindres détails. Si on s'en fout un peu, les occaz récentes sont une meilleure voie à suivre vu l'économie.
Moi jachète du neuf parce que je considère qu'une voiture n'est qu'un moyen de transport, pas un hôtel de luxe, et que la conduite demande concentration, contrôle et maîtrise.
Donc pas de clim, pas de radar de recul, pas de trucs intégrés de mes fesses qui sont sensés "aider la conduite", de régulateur ou je ne sais quoi d'autre. Non seulement tu transfère des pans entiers de la conduite sur des automatismes, tu es moins concentrés sur les infos nécessaires à une bonne réactivité, mais en plus c'est 9 fois sur 10 ces options dernier cri qui t'embarquent chez ton garagiste préféré.
Or en occaz, tu trouve peu de bagnoles "vides", les types au contraire achètent des tonnes d'options pour optimiser leurs chances de bonne revente.
Une bonne vieille clio de base, avec rien qu'un siège, un moteur et un volant, c'est chopable qu'en neuf.
Je le sais j'ai cherché 3 mois.
Benoit Cauet, expert automobile.