Xavi Jacob a écrit:
Voilà un thème souvent évoqué dans la vie de tous les jours ou Paul emploie mais qui mérité selon moi qu'on s'y atèle comme des gorets.
Le mot travail tire donc son origine de Tripalium qui signifiait instrument de torture. J'ai été frappé par une enquête menée au sein de mon Ministère (santé et cohésion sociale) où le pourcentage de personnes se déclarant en manque de reconnaissance, stress, voir souffrance au travail était important.
Je pense qu'il y a là un vrai phénomène dont on parle encore assez peu et que par les temps qui courent cela s'accentue.
Des réflexions sur la valeur travail dans la vie, à la psychologie de bureau en passant par petits trucs qui énervent ou qui font du bien, ça m'intéresse de savoir comment vous vivez tout ça.
Ma réaction: prise en main des choses via la création d'une section syndicale, et obtention de sièges dans les CHS-CT après les élections pro. Mise en place d'une discussion voire d'un rapport de force avec l'encadrement et la direction. C'est marrant comme certains problèmes prennent corps quand quelqu'un vous les balance en pleine face...
Ca fait du bien à la cervelle d'exprimer tout ça, mais c'est plutôt long à mettre en place.