Abidbol a écrit:
J'ai une question.
Pour sonoriser mon environnement de vie de tous les jours, je pense acheter des enceintes de studio actives. Sans nul doute les Yamaha HS50M. Pour le prix tu n'auras pas l'équivalent qualitatif dans le domaine de la HIFI (ampli+ enceintes). En plus j'aime pas l'esprit hi fi fauteuil club et ronce de noyer.

Cependant je dois encore comprendre un truc pour le branchage.
Mes sources (numériques) auront une point d'entrée unique et centralisé : une borne airport express, qui analogise les fichiers numériques. La sortie se fait via un jack 3,5mm.
Chaque enceinte possède une entrée 6,5mm. Il me faut donc une interface entre les deux. (une entrée, deux voire 4 sorties, qui en plus gère le volume.)
Cet engin, cette interface qu'est-ce ?
Merci.
Bonjour,
Tout d'abord ce qu'il faut savoir sur cette famille de produit.
Comme tu l'as bien dit, il y a 2 grandes familles : la "hifi" et le "studio" (voir home-studio).
Niveau son, la différence est assez simple.
Les enceintes hifi sont faites pour entendre "beau" alors que les enceinte studio sont faites pour entendre "vrai".
Alors en effet, les enceintes home studio peuvent parfois décevoir (basses peu flatteuses, aigus agressifs) car le but n'est pas de faire du "beau" son mais du son "précis" pour detecter les anomalies au mixage.
Bref revenons à ton problème.
Tu risque de devoir pouvoir rêgler le volume facilement et éventuellement faire des corrections basiques (graves aigus etc).
Pour cela je te conseil une mixette (d'autres modèles plus simple peuvent suffire / il y a des modèles qui pourront te permettre de brancher un caisson de basse à l'avenir.) :

Mais peut être que ton équipement en amont t'offre déjà ces réglages ?
Dans ce cas il te faut juste un cable et 2 adaptateurs :
+2 X

voila.
PS: tu auras besoin des même cables + 2 autres cables jack vers jack avec la solution avec la table de mixage.