au moment de la discussion sur les écrans exernes, Abidbol a écrit:
En fait, je crois que j'vais attendre que passent les fêtes pour acheter un picoprojecteur à LED. Ils en font maintenant avec une résolution HD 720p. A priori jusqu' à 2 mètres de diagonal l'image est tout à fait correcte.
J'ai donc tenu parole. Et je peux vous assurer que je ne le regrette pas.
J'ai acheté le modèle LG HW300G (commandé le 6 sur cdiscount, reçu le 12).
C'est grand comme ma ... enfin nan, plus petit du coup. Livré avec housse de transport. Pour brancher mon ordi portable à pomme, il faut compléter avec un cable hdmi.
Enfin bref, même sur un mur à moitié crépi passablement blanc avec des taches d'enduits dans les trous des précédents locataires, le résultat est bluffant. Posé à deux mètres du mur j'ai une diagonale de 180 cm, et je peux encore reculer sans souci.
J'avais un peu peur que l'agrandissement accentue la pixellisation ou le lag, mais en fait pas du tout. J'ai la même qualité d'image que sur mon ordi.
On peut aussi brancher un DD externe en USB, si on veut pas s'emmerder à connecter l'ordi. La aussi ça marche très bien. Avi, mkv... tout passe, même les sous titres srt.
Hier, j'avais le multiplex au mur, et le forum sur l'ordi :

La photo ne rend pas bien compte de la qualité de l'image, car prise avec mon téléphone.
Bref, je recommande à tous ceux qui n'ont pas de télé, mais qui voudraient mater des films et autres vidéos sur un écran plus grand qu'un 24" d'ordinateur.