www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 174  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 16:49 

postal a écrit:
J'aime bien les arguments genre "si vous appelez du botswana free est plus cher".
Après avoir mal dormi (ouh lala mon sav, mes communications depuis ou vers des pays ou je ne vais pas) j'ai pris le forfait à 15.99 hier.
Par contre quelqu'un peut faire un récapitulatif du cout réel des communications ?
Genre un pain faut un four, un magasin un mecs qui veut pas dormir et quelques ingrédients.
Pour un tél mobile (apparemment faut essentiellement un pigeon) faut quoi ?
Combien ça coute ?
Merci d'avance jean pierre karibou.

Pour free je sais pas ils divulguent pas le prix coutant de ce genre de trucs d'emblée, ces références se trouvent peut être en cherchant bien sur des sites pro, les couts ne sont certainement pas le mêmes selon les réseaux.

Ce que Niel a déclaré de plus pertinent pour répondre à la louche à cette question c'est qu'avec une offre à 2E comprenant 60 min de com et 60 sms il était toujours rentable.

Est ce que pour calculer la rentabilité il calcule pas aussi et surtout le taux de dépassement de forfait moyen qui génère dans la plupart des cas une bonne culbute sur le prix forfaitaire ? Est ce que le truc est rentable à 2E sans ça ?
En tout cas ça veut tout simplement dire que le cout technique d'une com est ridicule, que la gabégie publicitaire, le réseau de points de vente et de commerciaux et un sav formé à fourguer toujours plus d'options et de trucs pour rallonger la note ça ça doit représenter une part importante des sommes qui circulent.

pour moi c'est un marché malsain et instable, la plupart des gens qui y bossent sont sur des sièges éjectables parce qu'il est évident que ça peut plus durer le délire. C'est du vent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 16:52 

Nan mais je crois que personne n'est dupe concernant le discours ultra-pote de Niel.

La démarche de l'entrepreneur qui veut "le meilleur et le juste prix" pour les consommateurs, qui la joue one-man show "je libère votre pouvoir d'achat" et qui critique ses concurrents sur cette base (ce qui reste très mauvais comme stratégie à moyen-long terme, l'effet s'estompant et les 3 autres qui feront tout pour se payer sa tête) ; tout ça je pense qu'on a tous compris que c'était avant tout un positionnement marketing et un renforcement d'identité avec l'étiquette de "justicier".

sauf qu'au final, je pense que tu surestimes le capital sympathie qui ferait que beaucoup vont vendre Free. C'est juste un tuyau que les gens se refilent, le principe du "moi je sais, moi j'ai fais ça", dans un cadre actuellement bouleversé. On est donc dans l'excitation aujourd'hui, mais plus que Free, c'est le prix.

ce qui m'amène à dire que ça c'est complètement faux puisqu'on l'a tous déjà fait pour un produit qui nous tenait à coeur, et toi encore plus :

Citation:
Ce que Free nous pousse intelligemment à faire c'est un travail de militantisme que la plupart de ceux qui l'accomplissent spontanément ne feraient pas pour aucune idée ou cause d'importance.

> voilà :
ajacques a écrit:
Citation:
Le fait que cette stratégie de Free et ce travail de notre part s'effectue comme sur du velours en dis bien plus long sur notre société qu'on veut bien l'admettre.

Il faut peut-être pas en faire un cas d'étude sociologique. Quand un produit est bon, tu auras toujours un tas de gens pour te vanter ses mérites, et c'est très bien comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 16:56 

Pour un produit.
La mobilisation collective efficace, "impactante" comme disent les fils de pute n'existe quasiment plus que pour les produits.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:04 

Parce que c'est du conseil, ça ne va rien changer dans ma vie de te dire que tel ou tel produit est génial. Ca ne va rien m'apporter, mais j'ai aucun risque que ça impacte ma vie négativement non plus (sauf quand tu viendras me péter la gueule parce que le produit te plait pas).

La "société" est égocentrique, on est capable de donner des conseils à son voisin, lui faire gagner de l'argent tant que ça ne nous en fait pas perdre non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:10 

Non il y a un moment ou on y met quelque chose de bien plus intime que ça, il y a des gens à certains moments capables de s’énerver, de s'impliquer émotionnellement et de déployer des skills de persuasion bien intenses au service d'une marque ou d'un produit.
Tu croirais presque Lénine en train d'haranguer la foule depuis son train quand t'entends un technophile de base discourir du sempiternel Apple (que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs) qui est définitivement l'entreprise reine de ce crédo.

*smiley crédo*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:16 

Ouais mais là c'est plus de la sociologie, c'est de la pathologie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:18 

Karibou = pathologie.

fin du débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:23 

Non mais c'est bon si on peut plus digresser un peu aussi...

Tenez une video marrante pour les joueurs de skyrim

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:43 

Karibou a écrit:
postal a écrit:
J'aime bien les arguments genre "si vous appelez du botswana free est plus cher".
Après avoir mal dormi (ouh lala mon sav, mes communications depuis ou vers des pays ou je ne vais pas) j'ai pris le forfait à 15.99 hier.
Par contre quelqu'un peut faire un récapitulatif du cout réel des communications ?
Genre un pain faut un four, un magasin un mecs qui veut pas dormir et quelques ingrédients.
Pour un tél mobile (apparemment faut essentiellement un pigeon) faut quoi ?
Combien ça coute ?
Merci d'avance jean pierre karibou.

Pour free je sais pas ils divulguent pas le prix coutant de ce genre de trucs d'emblée, ces références se trouvent peut être en cherchant bien sur des sites pro, les couts ne sont certainement pas le mêmes selon les réseaux.

Ce que Niel a déclaré de plus pertinent pour répondre à la louche à cette question c'est qu'avec une offre à 2E comprenant 60 min de com et 60 sms il était toujours rentable.

Est ce que pour calculer la rentabilité il calcule pas aussi et surtout le taux de dépassement de forfait moyen qui génère dans la plupart des cas une bonne culbute sur le prix forfaitaire ? Est ce que le truc est rentable à 2E sans ça ?
En tout cas ça veut tout simplement dire que le cout technique d'une com est ridicule, que la gabégie publicitaire, le réseau de points de vente et de commerciaux et un sav formé à fourguer toujours plus d'options et de trucs pour rallonger la note ça ça doit représenter une part importante des sommes qui circulent.

pour moi c'est un marché malsain et instable, la plupart des gens qui y bossent sont sur des sièges éjectables parce qu'il est évident que ça peut plus durer le délire. C'est du vent.

J'ai pécho des infos sur le surcout en cas de dépassement de forfait lorsqu'on adopte le forfait à 2E chez free:

Pour 2 euros, vous avez 60 SMS et une heure d'appels, l'heure supplémentaire coûte 3 euros, si bien qu'au-delà de six heures, mieux vaut prendre l'illimité.

Ce forfait ne comprend aucune data.
Les MMS et le Web vous seront facturés. Une option data et MMS existe bien à 2,99 euros mais pour seulement 20 Mo. Au-delà, il vous en coûtera 6 centimes le Mo.

Il est impossible de le bloquer ce qui appuie la thèse que Free compte sur les dépassement pour marger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:47 

globule_smc a écrit:
Karibou a écrit:
Putain avec la différence tu peux te payer des vacances ou un smartphone dernier cri par an.

Sa mère la pute j'ai envie de dire

Ouai grace à Free, je vais me payer de belles vacances..

Et si Free se met à vendre des clopes à 3€ le paquet...je pars une semaine de plus

Au pire, il te reste Or postal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:47 

Karibou a écrit:
J'ai pécho des infos sur le surcout en cas de dépassement de forfait lorsqu'on adopte le forfait à 2E chez free

Ah ouaih, t'as lu mon lien rue89.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:49 

Ah non j'ai cliqué sur le lien qu'un collègue m'a envoyé par mail, je ne lis que les post de K sur ce forum.
Par contre mes infos proviennent bien de l'article de rue 89 qui est pavé de pas mal de mauvaise foi et de pinaillage d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 17:52 

Xavi Jacob a écrit:
Il me semble au contraire que dans certaines situations le droit civil reconnaît la valeur de certains contrats non écrits, genre quand tu prends ton café au distributeur tu passes un contrat. Mais bon là en l'espèce j'en sais rien, mais le coup de tout contrat doit être signé je pense que c'est faux. Arthur ou K pourraient sûrement nous éclairer.

Je confirme. J'ai résilié canal il y a quelques année alors qu'ils m'avaient fait un prix pour un réengagement d'un an. Donc 4-5 mois après je déménage et demande à tout stopper. Ils ont bien essayé de me dire que je m'étais réengagé, je ne leur avais jamais renvoyé le contrat signé. Ils m'ont tout de même aploqué le tarif préférentiel. Et donc quand ils ont voulu m'obliger à aller au bout de mon engagement, ben je leur ai demandé une copie de mon contrat signé. Ils se sont retrouvés tout con et hop mon abo était clôturé quelques jours plus tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 18:00 

Bin voila.
Faites tous comme Matt, en v'la un qu'à des couilles et de la matière grise nom de dieu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 18:01 

Je ne sais pas si un appel a un cout réel ou si c'est juste l'utilisation d'un flux qui permet la communication.Un peu comme la bande passante. Donc la communication n'a pas de cout autre que l'amortissement du réseau et sa maintenance.
Je pense que ce dossier va exploser et peut être meme aller en justice pour entente entre les 3 plumeurs de pigeons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2607 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]