Citation:
Ce que Free nous pousse intelligemment à faire c'est un travail de militantisme que la plupart de ceux qui l'accomplissent spontanément ne feraient pas pour aucune idée ou cause d'importance.
La notoriété de Free ne s'est pas faite toute seule non plus, toute entreprise (ou presque) a pour but de devenir populaire comme ça. La seule différence est qu'ils y ont mis les moyens, et je ne parle pas que de la téléphonie, c'est le résultat d'une politique cohérente depuis des années.
Quand j'entends le chroniqueur du grand journal dire "Free est une entreprise low-cost", ça me fait doucement rigoler. "Tu m'échanges ta Livebox contre ma Freebox Revolution *low-cost* ?"
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne sont toujours pas placés dans les offres "pro", que ce soit en Internet ou en Téléphonie. Mine de rien c'est encore une grosse part du gâteau mais je ne suis pas persuadé que ce soit dans leurs plans, ni dans leur intérêt.
Citation:
Le fait que cette stratégie de Free et ce travail de notre part s'effectue comme sur du velours en dis bien plus long sur notre société qu'on veut bien l'admettre.
Il faut peut-être pas en faire un cas d'étude sociologique. Quand un produit est bon, tu auras toujours un tas de gens pour te vanter ses mérites, et c'est très bien comme ça.