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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:00 
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Free dispose d'un réseau constitué d'infrastructures plus récentes et évolutives que ses concurrents et se repose sur le réseau orange pour les zones non couvertes par ses propres antennes.

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« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:04 
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Localisation: Caen
globule_smc a écrit:
Moi je veux juste avoir une confirmation de quelqu'un sur la qualité du reseau chez Free...

ca me ferait économiser juste 600€ / an si je migre chez Free donc bon, ca peut être sympa


Tu prends quoi en compte dans ton calcul ?


*smiley monomaniaque*

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:07 
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Guigui a écrit:
Mais effectivement, quelle est la part des appelants qui ont un réel problème de connexion ? Moi c'est pour ça que jamais de la vie je ne pourrais faire hot-liner, tu dois avoir 9 appels sur 10 pour des conneries du genre "j'ai un message d'erreur, mon ordinateur dit qu'il a bloqué un pop-up", où tu penses très fort "mais quel abruti çui-là, et il comprend rien en plus".


C'est bien le problème de pas mal de SAV : ils ont tellement de neuneus à longueur de temps que quand toi tu as un vrai problème, tu passes 2 plombes à leur expliquer que tu n'es pas un neuneu et que tu as un vrai problème : "oui j'ai déjà redémarré l'ordi, oui j'ai vérifié les branchements", etc etc.

J'ai eu pas mal de soucis avec Orange pour des problèmes de connexion dans mon ancienne maison : le jour où ils ont enfin daigné envoyer un technicien ils ont compris que le problème ne venait pas de moi et ça a été réglé dans la journée...mais avant j'ai dû poireauter un mois avec une dizaine de coup de fils au SAV...


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:11 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 33505
Localisation: Dans les parages
Sebmalherbe a écrit:
Guigui a écrit:
Mais effectivement, quelle est la part des appelants qui ont un réel problème de connexion ? Moi c'est pour ça que jamais de la vie je ne pourrais faire hot-liner, tu dois avoir 9 appels sur 10 pour des conneries du genre "j'ai un message d'erreur, mon ordinateur dit qu'il a bloqué un pop-up", où tu penses très fort "mais quel abruti çui-là, et il comprend rien en plus".


C'est bien le problème de pas mal de SAV : ils ont tellement de neuneus à longueur de temps que quand toi tu as un vrai problème, tu passes 2 plombes à leur expliquer que tu n'es pas un neuneu et que tu as un vrai problème : "oui j'ai déjà redémarré l'ordi, oui j'ai vérifié les branchements", etc etc.

J'ai eu pas mal de soucis avec Orange pour des problèmes de connexion dans mon ancienne maison : le jour où ils ont enfin daigné envoyer un technicien ils ont compris que le problème ne venait pas de moi et ça a été réglé dans la journée...mais avant j'ai dû poireauter un mois avec une dizaine de coup de fils au SAV...

Exactement.
Après y'a des petits trucs pour montrer que t'es pas un radis. Réfuter l'idée que tu sois paumé et que t'y connais rien, employer rapidement des termes techniques, dire éventuellement que t'es informaticien, que t'exiges de parler à un technicien niveau 2 etc.

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tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:11 
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Messages: 5127
Sebmalherbe a écrit:
J'ai eu pas mal de soucis avec Orange pour des problèmes de connexion dans mon ancienne maison : le jour où ils ont enfin daigné envoyer un technicien ils ont compris que le problème ne venait pas de moi et ça a été réglé dans la journée...mais avant j'ai dû poireauter un mois avec une dizaine de coup de fils au SAV...



j'ai un collègue qui a exactement le même problème, ça fait des mois que ça dure et du coup il a été obligé de rester en en groupé pour pouvoir téléphoner sans etre tributaire des caprices de la ligne internet.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:48 
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Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
Sinon sur le forfait à 2€, y'a un report de minutes ou pas ?

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:59 
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Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11518
Localisation: Chez Monique
un journaliste du Nvl Obs a écrit:
Pour débloquer (ou "désimloquer") votre téléphone portable et l'utiliser avec votre nouvel opérateur, vous devez taper *#06# sur votre mobile. Notez le numéro "IMEI" qui s'affiche et appelez votre opérateur pour obtenir le déverrouillage de votre terminal (Bouygues : 634 / SFR : 1023 / Orange : 3970).

Ah ué ?! C'est bien vrai ce mensonge ?

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Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 12:59 
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Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11518
Localisation: Chez Monique
Culvin a écrit:
Sinon sur le forfait à 2€, y'a un report de minutes ou pas ?

Nan.

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Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 13:03 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Vltra a écrit:
un journaliste du Nvl Obs a écrit:
Pour débloquer (ou "désimloquer") votre téléphone portable et l'utiliser avec votre nouvel opérateur, vous devez taper *#06# sur votre mobile. Notez le numéro "IMEI" qui s'affiche et appelez votre opérateur pour obtenir le déverrouillage de votre terminal (Bouygues : 634 / SFR : 1023 / Orange : 3970).

Ah ué ?! C'est bien vrai ce mensonge ?


Ué, je l'ai fait y a pas bien longtemps pour mon ancien Iphone. Ils génèrent un truc via Itunes pis c'est débloqué. T'as des forums de geeks qui expliquent ça.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 13:21 
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Inscription: 08 Nov 2011 16:47
Messages: 5127
mais une fois que t'as tappé le code tu fais quoi ? moi ça fait rien.

@ Ul : merci

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Messages: 16378
Localisation: Paris
L'opération de desimlockage ne peut s'effectuer qu'en renseignant le numéro Imei, à partir de ce n°Imei un code est calculé via un logiciel spécial par celui qui va desimlocker et en rentrant dans son téléphone le code obtenu on désimlocke son mobile.

Ce n°Imei est un n° unique pour chaque téléphone mobile, on l'obtient dans les menus de certains terminaux, par exemple il est lisible en clair sur mon blackberry dans les options, il est également inscrit sur la boite d'emballage de mon téléphone sur un sticker.
Parfois faut faire un genre de code sur son mobile pour l'obtenir, ça dépend de la marque et du modèle du téléphone.

En tout cas l'opération de desimlockage est faisable via son opérateur et gratuite 3 mois après l'achat de son téléphone auprès de l'opérateur.

Il est primordial de faire débloquer son téléphone avant de passer à un nouvel opérateur, si on le fait après on se fait envoyer chier.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 13:33 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9432
Localisation: bayeux
M.O.P a écrit:
globule_smc a écrit:
Moi je veux juste avoir une confirmation de quelqu'un sur la qualité du reseau chez Free...

ca me ferait économiser juste 600€ / an si je migre chez Free donc bon, ca peut être sympa


Tu prends quoi en compte dans ton calcul ?


*smiley monomaniaque*


Je paie 73€ par mois chez Orange pour 4h + illimité SMS + illimité appel soir et WE + illimité internet mail etc

Donc par rapport au 20€ du forfait de Free. 53€ de différence par mois

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Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 13:36 
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Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Putain avec la différence tu peux te payer des vacances ou un smartphone dernier cri par an.

Sa mère la pute j'ai envie de dire

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Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11518
Localisation: Chez Monique
Karibou a écrit:
Il est primordial de faire débloquer son téléphone avant de passer à un nouvel opérateur, si on le fait après on se fait envoyer chier.

C'est noté, merci.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2012 14:01 
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Messages: 16378
Localisation: Paris
D'autre part, si jamais vous êtes engagé sur une période déterminée avec un opérateur de téléphonie mobile sachez que cet engagement est réel uniquement si vous avez signé un contrat physique sur un bout de papier.

La loi ne reconnait l'engagement d'un consommateur que sur sa signature, toute procédure conclue oralement est caduque si elle n'a pas été confirmée par un contrat signé en bonne et due forme.

Que ce soit vous qui ayez contacté votre opérateur pour la mettre au point ou votre opérateur qui vous a démarché pour vous proposer quelque chose que vous avez accepté vous n'avez à vous conformer à cette période d'engagement que si vous avez signé un papier récapitulant l'offre négociée par téléphone et renvoyé le papier à votre opérateur.


En pratique les opérateurs font d’extrêmes difficultés à le reconnaitre et useront de toute leur mauvaise foi pour vous obliger à vous conformer à leur loi, mais sachez que LA loi est comme ça et pas autrement.

Plus de détails ici.

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