www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2011 23:52 

Je suis en plein dans la horde.
Très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 00:03 

Karibou a écrit:
Ah merci pour le conseil Njord je vais me le procurer le Damasio, je suis allé à la Fnac et ils avaient pas le début de fondation donc j'ai pris le début de Dune on va voir si j'accroche.
Pour le Moorcock d'après le descriptif succinct j'ai peur que ce ne soit pas trop mon truc.

Dune, excellent choix; bonne lecture, c'est 6 tomes de mémoire !

sinon comme Njord, Moorcock c'est superbe, notamment la série de Elric de Melniboné

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 00:32 

Pour la fantasy, qui est mon péché mignon, je consulte toujours ce site http://www.elbakin.net/fantasy/livre/tri-par-note avant de me lancer dans un cycle ou pour trouver un one shot bien sympa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 10:33 

[u]
Citation:
J'aime bien les temps parallèles mais c'est un peu léger tout de même, j'ai envie de piocher dans du très lourd niveau SF pour voir si j'ai la niaque, j'hésite entre le cycle Fondation d'Asimov et le cycle de Dune d'Herbert."
[/u]

Mais Fondation depuis le début!!!!
C'est tout simplement la meilleure saga EVER!!!

Et Elkabin depuis le début!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 11:24 

Dune = maintien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 11:35 

Fondation= europa ligue et rab de frites a la cantine.

Dernière édition par Willemot le 28 Déc 2011 11:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 11:35 

J'ai commencé le Prélude à Dune Et l'homme créa un Dieu ce matin, ce bouquin n'a un rapport que lointain avec le cycle de Dune mais ça démarre très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 13:27 

Njord a écrit:
Pour la fantasy, qui est mon péché mignon, je consulte toujours ce site http://www.elbakin.net/fantasy/livre/tri-par-note avant de me lancer dans un cycle ou pour trouver un one shot bien sympa.

c'est super bien et super chiant à la fois, le fantasy, dés que tu commences une histoire, t'es parti pour une série de 25 tomes

j'adore le genre mais le fait de me coltiner 20 bouquins pour une saga, ça m’épuise !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2011 13:29 

Karibou a écrit:
J'ai commencé le Prélude à Dune Et l'homme créa un Dieu ce matin, ce bouquin n'a un rapport que lointain avec le cycle de Dune mais ça démarre très bien.

si tu t'y mets sérieusement à raison d'une vitesse de lecture normale , on te revoit pas d'ici les vacances de la Toussaint de l'année prochaine :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Déc 2011 11:27 

Je viens de découvrir Sagan. Après "Bonjour tristesse", je lis "De guerre lasse", ça me troue le cul tellement c'est beau.

Xavi, critique littéraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2012 12:53 

J'ai adoré la Horde de contrevent, de Damasio.
De Moorcock, le Elric de Melniboné, j'ai adulé ado (y a une paye, quoi), ainsi que Hawkmoon et, à un degré moindre, Corum et Erekosé. J'ai apprécié récemment le Van Bek.
Pour la Fantasy, vous connaissez déjà le trône de fer. Il y a l'assassin royal, dans un style proche. Ou encore le très fluide L'arcane des épées, de Williams. Il faut absolument tenter le Gagner la guerre de Jaworski, Le royaume blessé et La voie du signe de Kloetzer. Une autre très bonne trilogie : Le prince du néant, de Bakker. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes d'Acacia, de Durham, le troisième vient de sortir. Sinon, y a toujours les classiques Eddings (Belgariade, Mallorée), Zelazny (Les princes d'Ambre) auxquels je n'ai pas spécialement accroché. Goodkind ne me tente pas (L'épée de vérité), mais y en a qui adulent. Y a Conan, bien sûr, La forêt des Mythagos, sans parler du Seigneur des anneaux, lourdingue (pas plus que le Dune d'Herbert), mais incontournable.
En SF, plein de trucs, mais certains sont énormes : Le fleuve des dieux qui fera jouir Karibou (garanti), c'est du très lourd. Du même auteur, le merveilleux Roi du matin Reine du jour, voire Desolation Road (pas lu, mais parait-il extra). D'autres conseils dans les pages de ce topics par d'autres que moi également. Et plus tard, aussi.
Quant à Asimov, c'est quand même très mal écrit, même si l'idée de départ est fabuleuse. J'ai apprécié, mais sans plus (jusqu'au troisième, après c'est d'la daube en barre). Dune est plus fort, amha (en tout cas pour ceux écrits pas Franck Herbert, et non pas les autres), mais c'est franchement lourd en terme de style. Mais parait-il incontournable.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2012 13:13 

L'Richos a écrit:
Il faut absolument tenter le Gagner la guerre de Jaworski

Vu que ce gros pavé peut rebuter, je conseille de commencer par Janua Vera du même auteur, avec une attention toute particulière pour la nouvelle Mauvaise donne, sorte d'entrée en matière à Gagner la guerre. Si vous n'accrochez pas à la nouvelle, c'est pas la peine d'insister. Sinon, foncez!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2012 14:02 

Absolutely Sire !
Sinon, j'avions manqué de mentionné le plus parfait Déchronologue, du breton Stéphane Beauverger déjà apprécié par moult forumistes.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2012 14:27 

Je suis un grand fan des célèbres annales de la compagnie noire de Glen Cook.
Et je viens de commencer les annales du disque monde que je trouve tout bonnement excellent, plein d'humour et bien retranscrit en français par une traduction de qualité. Bon y'a plus 30 volumes, mais ça se lit vite et on se marre bien.

J'ai bien aimé le dechronologue et la forêt des mythagos aussi, mais ma référence reste la horde de contrevent.

J'ai lu le 1er bouquin de damasio (la zone du dehors) que j'ai bien apprécié même s'il n'a rien à voir avec la horde. Il a une dimension un peu politique que j'ai trouvé intéressante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2012 14:58 

Putain mais comment je suis à la page !
J'ai acheté couP sur coup le dechronologue, la horde et gagner la guerre.
Et hop, tout le monde en parle.
J'en suis au second.
Je me régale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]