J'ai adoré la Horde de contrevent, de Damasio. De Moorcock, le Elric de Melniboné, j'ai adulé ado (y a une paye, quoi), ainsi que Hawkmoon et, à un degré moindre, Corum et Erekosé. J'ai apprécié récemment le Van Bek. Pour la Fantasy, vous connaissez déjà le trône de fer. Il y a l'assassin royal, dans un style proche. Ou encore le très fluide L'arcane des épées, de Williams. Il faut absolument tenter le Gagner la guerre de Jaworski, Le royaume blessé et La voie du signe de Kloetzer. Une autre très bonne trilogie : Le prince du néant, de Bakker. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes d'Acacia, de Durham, le troisième vient de sortir. Sinon, y a toujours les classiques Eddings (Belgariade, Mallorée), Zelazny (Les princes d'Ambre) auxquels je n'ai pas spécialement accroché. Goodkind ne me tente pas (L'épée de vérité), mais y en a qui adulent. Y a Conan, bien sûr, La forêt des Mythagos, sans parler du Seigneur des anneaux, lourdingue (pas plus que le Dune d'Herbert), mais incontournable. En SF, plein de trucs, mais certains sont énormes : Le fleuve des dieux qui fera jouir Karibou (garanti), c'est du très lourd. Du même auteur, le merveilleux Roi du matin Reine du jour, voire Desolation Road (pas lu, mais parait-il extra). D'autres conseils dans les pages de ce topics par d'autres que moi également. Et plus tard, aussi. Quant à Asimov, c'est quand même très mal écrit, même si l'idée de départ est fabuleuse. J'ai apprécié, mais sans plus (jusqu'au troisième, après c'est d'la daube en barre). Dune est plus fort, amha (en tout cas pour ceux écrits pas Franck Herbert, et non pas les autres), mais c'est franchement lourd en terme de style. Mais parait-il incontournable.
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|