www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 09:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Quelles plaques de cuisson?
Gaz 64%  64%  [ 18 ]
Induction 21%  21%  [ 6 ]
Mixte 4%  4%  [ 1 ]
Céramique 7%  7%  [ 2 ]
Electrique 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 00:08 

Ma mère ça va pas faire loin de 10 ans qu'elle en a un (6 000 F à l'époque), et bien c'est tout simplement génial.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 10:18 

M.O.P a écrit:
Rapport au thermomix, le prix du bordel est proprement rédhibitoire. Je ne connaissais pas il y a une semaine, j'attends qu'on me prouve que ça puisse remplacer tout le reste.

Et le plaisir de faire la cuisine dans tout ça ?
Préparer soi-même un repas délicieux, construire un plat, le voir se transformer sous nos yeux d'un morceau de bidoche impersonnel en magnifique mets ?

Ton thermomixmescouilles il permet ça ?

Le thermomix, c'est la mort de la cuisine française monsieur.

Et les chefs en ont peut-être mais nous ne faisons que rarement 100 couverts par repas...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 10:27 

M.O.P a écrit:
Le seul avantage que je vois à l'induction est si tu dois chauffer vite et très fort, du style porter à ébullition une grosse casserole de flotte.

Sinon, le gaz est légèrement plus souple d'utilisation pour tout le reste.

Rapport au thermomix, le prix du bordel est proprement rédhibitoire. Je ne connaissais pas il y a une semaine, j'attends qu'on me prouve que ça puisse remplacer tout le reste.

C'est un peu comme l'iphone comparer au reste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 10:38 

titi trèsloin a écrit:
Et le plaisir de faire la cuisine dans tout ça ?
Préparer soi-même un repas délicieux, construire un plat, le voir se transformer sous nos yeux d'un morceau de bidoche impersonnel en magnifique mets ?

Ton thermomixmescouilles il permet ça ?

Oui, justement.

titi trèsloin a écrit:
Le thermomix, c'est la mort de la cuisine française monsieur.

C'est marrant, c'est à peu près le discours que j'ai tenu à ma femme la première fois qu'elle m'en a parlé. Je me suis vite rendu compte que je racontais des conneries.

titi trèsloin a écrit:
Et les chefs en ont peut-être mais nous ne faisons que rarement 100 couverts par repas...

Ça tombe bien, c'est plutôt fait pour 4-5 personnes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:00 

Bonjour Sebmalherbe, est ce que le Thermomomomonomeumisque, il est il jaune?

:roll:

Citation:
C'est marrant, c'est à peu près le discours que j'ai tenu à ma femme la première fois qu'elle m'en a parlé.

C'est un peu gros la préparation de sortie honorable. C'est le robot de la patronne maintenant, et t'étais contre au début!
N'empêche, comment tu t'es fais bouffer mon Seb, c'est dingue ça. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:14 

J'entends bien votre remarque cher Benoit Cauet, mais ce n'est pas exactement ça. Ma femme m'en avait juste parlé, puis en causant un peu autour de moi je me suis rendu compte que tout le monde connaissait ce machin et trouvait ça génial. Je me suis même rendu compte que je connaissais déjà, c'est juste que je ne savais pas le nom. Vous avez forcément vu ce genre de bidules dans la cuisine de votre mère ou de votre tata Raymonde :

Image

Ils ont ajouté d'autres fonctionnalités (cuisson vapeur...) et changé le design (ouf !) mais le principe reste le même.
Du coup j'ai aussi retourné internet dans tous les sens pour bien connaitre le bousin. Et voilà, au final c'est moi qui ai voulu l'acheter. Ça coûte la peau du cul, certes, mais je ne regrette pas une seconde ! Je cuisine tous les jours avec, et ma fille ne bouffe pas de merde chimique en petits pots !

Et je vous rassure, ça ne va pas transformer un mec qui ne sait pas cuisiner en grand chef. Ce n'est qu'un robot, il ne cuisine pas à votre place, mais franchement quand tu aimes cuisiner et que t'as envie de varier les plaisirs, c'est top !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:20 

D'après le site il y a pas moyen d'en acheter un sans qu'une gourde vienne chez toi te monter une propagande préliminaire et tu le reçois 3 semaines après.

Faut vraiment en vouloir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:22 

En effet Karibou, tu pointes un truc qui m'a gonflé. Pour ce genre d'achat je considère qu'internet me suffit. Je passe 2 heures sur google et je connais mieux le machin que n'importe quel commercial de base. Et surtout je connais les avantages mais aussi les défauts du produit.

Bon, j'ai dû me résigner à recevoir un mec qui nous a fait une démo du bordel mais voilà, j'avais décidé de l'acheter avant.

Dernière édition par Sebmalherbe le 26 Déc 2011 11:23, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:23 

Ué ça se vend en réunion, comme Tuppermerde.

Sinon pour côtoyer une participante non-convaincue par la démo de l'appareil, il faut savoir que le Thermomix fait un boucan monstre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:25 

Oui Guigui, c'est assez bruyant. Mais bon, c'est comme se plaindre qu'une Porshe fait plus de bruit qu'une Twingo, ça dépend de ce que tu recherches...

Et non ce n'est pas une réunion Tupperware : le commercial vient chez toi et tu es seul avec lui. Tu n'as pas à inviter une armée de greluche parce que là pour le coup je n'aurais pas acheté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:32 

Sebmalherbe a écrit:
Oui Guigui, c'est assez bruyant. Mais bon, c'est comme se plaindre qu'une Porshe fait plus de bruit qu'une Twingo, ça dépend de ce que tu recherches...

Et non ce n'est pas une réunion Tupperware : le commercial vient chez toi et tu es seul avec lui. Tu n'as pas à inviter une armée de greluche parce que là pour le coup je n'aurais pas acheté.

Ah ? alors il est possible d'avoir les deux (démo individuelle ou réunion), puisque mon contact était bien présent à une réunion de greluches à la Tup.
D'ailleurs, alors que c'est vrai, il n'y a pas d'obligation d'achat, la commerciale en fin de séance avait filé un papier à toutes les nanas en leur demandant d'écrire 5 noms et adresses de proches qui seraient intéressés par le thermomix, et t'avais intérêt de le remplir le papelard, sinon la démonstratrice entamait une séquestration des participantes qui ne voulaient pas collaborer.
Des SS qu'on vous dit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:35 

Sebmalherbe a écrit:

:lol:

Tu m'as eu, c'était l'argument ultime. Tu s'rais pas dans la com' toi ?

De mon côté, c'est surtout le prix qu'est rédhibitoire. 1000€ un machin qui fait la cuisine ? C'est peut-être très bon et tout mais c'est particulièrement cher non ? Une poêle, une casserole, à la limite un cuit vapeur en silicone en plus et on arrive à faire tout ça pour même pas 5% du prix non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:38 

Guigui a écrit:
Ah ? alors il est possible d'avoir les deux (démo individuelle ou réunion), puisque mon contact était bien présent à une réunion de greluches à la Tup.
D'ailleurs, alors que c'est vrai, il n'y a pas d'obligation d'achat, la commerciale en fin de séance avait filé un papier à toutes les nanas en leur demandant d'écrire 5 noms et adresses de proches qui seraient intéressés par le thermomix, et t'avais intérêt de le remplir le papelard, sinon la démonstratrice entamait une séquestration des participantes qui ne voulaient pas collaborer.
Des SS qu'on vous dit...

Ah ouaih ? Nan moi je n'ai pas eu ça. J'ai demandé un rdv par internet.
Certes ils te font du chantage style "si vous faites venir d'autres participants on vous offre le bouquin de cuisine, etc.". Mais moi je leur ai dit merde et leurs bouquins j'ai téléchargé l'intégrale des recettes donc rien à péter.

Dernière édition par Sebmalherbe le 26 Déc 2011 11:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:38 

ah quand même ! une parole sensée !

Citation:
Et je vous rassure, ça ne va pas transformer un mec qui ne sait pas cuisiner en grand chef. Ce n'est qu'un robot, il ne cuisine pas à votre place

ben dis donc! en a fallu du temps ! 2 pages !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2011 11:44 

@ajacques

C'est est aussi ce que je me dis. Faut être complètement dingue pour foutre un prix pareil sachant que de toute manière ca finira dans le fond des chiottes.
Ca fait vraiment bobo en plus. Je mettrai même pas ce prix dans une guitare alors un truc pour qui te rend esclave parce qu en 2 semaines tu veux plus rien faire sans l utiliser ;;; NOn - mERCi !!!!

Dernière édition par Culvin le 26 Déc 2011 11:45, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]