www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 483  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 11:04 

Oui, c'est jamais facile de fixer des prix quand ça repose au cas par cas sur de la négo et surtout sur les moyens du client.

Mais la plupart des gens potentiellement intéressés ne prendront pas le temps de creuser la question, donc il faudrait qu'ils puissent savoir si c'est dans leurs cordes ou pas. Donc ne mets pas une grille détaillée mais des prix indicatifs, oui les partenaires "or, argent, bronze, etc" ça peut y répondre.

Sinon je pensais, t'as essayé d'en causer avec Pilou ? Il est radin mais il pourrait peut-être filer quelque chose nan ?
Puis pour prospecter tu peux peut-être taper dans cette liste , les partenaires affaires : ce sont des acteurs locaux qui sponsorisent déjà donc certainement plus enclins à t'écouter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 12:12 

Manukay a écrit:
pourquoi pas faire un truc style Partenaire Bronze / Argent / Or en fixant des paliers d'apports.

oui en fixant une carotte genre "un tour de kart offert" ou des trucs du genre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 12:21 

Je suis que la Fistinière a un petit budget pub.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 12:22 

Culvin, tu peux demander à Respect Mag de sponsoriser ? Genre ils mettent un billet et Manukay s'engage à peindre son Kart en noir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 12:23 

Xavi Jacob a écrit:
Je suis que la Fistinière a un petit budget pub.

Oui, pour mettre le logo sur le pot d'échappement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2011 21:49 

Dans le pot, si on veut être un intégriste de l'esprit fistinière. Bon après, c'est sur que ca se voit moins bien.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2011 13:25 

Voilà. J'étais en train de faire quelque chose de pas bien légal via des plateformes de partage pas très légales quand mes téléchargements se sont stoppés net. Diagnostic : le dossier de destination n'est plus reconnu !? Je m'interroge sans paniquer.

Je retire mon DDE sur lequel je stocke les données téléchargées. Je le rebranche. Toujours pas reconnu. Quand survient un plantage en règle de Windows. Tiens, tiens !

Résultat après redémarrage : mon DDE ne contient plus aucune données (environ 400Go de musique, films...dont la dernière sauvegarde remonte à 2010 :cry: ) et il n'est même plus reconnu comme périphérique extérieur mais disque local. Pire impossible d'y déposer des données.

Si quelqu'un a une idée pour que je passe un bon noël, notamment si vous connaissez un moyen pour pouvoir récupérer des données...ou se suicider le cas échéant !?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2011 14:57 

Chope et grave le live cd d'ubuntu, démarre dessus (c'est un peu long mais c'est bien pratique) et branche ton dd pour pouvoir vraiment lire ce qu'il y a dessus.

Tu en sauras déjà plus...perso j'ai jamais vu 400 GO de données partir en fumée en 2 secondes, sauf si le dd est complétement mort. Si tu arrive à lire le DD fait un backup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2011 20:09 

Merci Njord.

Je vais d'abord tenter des remèdes moins radicaux que ta soluce...mais je m'y résoudrais peut-être. Je pense pas que le DDE soit mort vu qu'il est reconnu quand je le branche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2011 22:08 

C'est pas radical du tout, tu n'installe rien et tu ne désinstalle rien. On peut essayer ubuntu sans rien installer (toutes les données sont stockées dans la ram et s'effacent donc dés que le pc est arrêté) et on a accès aux disques durs : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Citation:
Session live : qu'est-ce que c'est ?

Le terme session live désigne l'exécution d'un système d'exploitation sans qu'il soit installé dans l'ordinateur qui lui sert d'hôte. Cela correspond au premier choix dans le menu du CD-ROM d'Ubuntu : « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur ».

Ce qui se produit est ce qui suit : les fichiers essentiels d'Ubuntu sont copiés dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur, puis Ubuntu est chargé depuis cette mémoire vive. Les fichiers non essentiels sont récupérés à la volée depuis le CD-ROM d'Ubuntu et copiés aussi en mémoire vive. Ceci a deux conséquences :

comme tout ce qui concerne Ubuntu ne se trouve qu'en mémoire vive et dans le CD-ROM d'Ubuntu, rien – absolument rien – du contenu des disques durs de votre ordinateur n'est modifié ;
puisque la mémoire vive est une mémoire volatile (une mémoire qui se "vide" au redémarrage ou à l'arrêt de l'ordinateur), à la mise sous tension suivante de votre ordinateur, toutes les traces d'Ubuntu sont effacées.
Une session live n'enregistrant rien dans vos disques durs, toute action est temporaire : ainsi, si vous créez un document dans une session live d'Ubuntu, celui-ci sera aussi effacé à la prochaine mise sous tension de votre ordinateur. De plus, puisque la plupart des fichiers non essentiels sont récupérés à la volée depuis le CD-ROM d'Ubuntu, une session live est nécessairement moins réactive qu'un système installé de manière permanente dans des disques durs. Cependant, la session live est un mode extrêmement pratique pour tester Ubuntu et ses outils, vérifier la compatibilité de son matériel avec Ubuntu et réparer un système corrompu.

Le CD-ROM d'installation d'Ubuntu est parfois appelé live CD, parce qu'il permet de charger une session live d'Ubuntu dans un ordinateur. En anglais, le terme Desktop CD (CD-ROM pour postes de travail) est généralement préféré, car le CD-ROM d'Ubuntu est conçu pour être pratique aux usagers de postes de travail, unissant au sein d'un même média un mode de session live et un mode d'installation.

Tu démarre ubuntu du cd et tu essaye de naviguer sur ton disque dur. Ca te prends 10 minutes et 1 cd et si ça marche tu es rassuré sur tes données.

Mais tu fais comme tu veux hein!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Déc 2011 11:29 

est ce que quelqu'un a déjà essayer de brancher un disque dur SATA dans un pc venant de la télé d'orange ?

genre ca : Image

car je n'ai pas réussi a le formater ni a acceder à quoi que ce soit... il semble que le systeme de ficher soit quelque chose de spécifique et de propriétaire...

meme sous linux impossible d'acceder et de formater la bête sous quelques format que ce soit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2012 21:43 

Bonsoir.

Je recherche un soft de retouche d'image gratos et pas mal.
Genre cousin d'ACDsee pour certaines de ces fonctionnalités et genre photoshop lite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2012 21:47 

corel paint shop ca ferait pas l'affaire ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2012 21:55 

Oueh mais c'est une version démo, il me faudrait une version complète.

(C'est pour ma mère :oops: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2012 22:02 

The gimp!

Et y'a même une doc en français pour les nuls comme moi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]