samleviking a écrit:
Je savais pas trop ou placer ça mais j'aimerai juste connaitre l'avis des specialistes en arbitrage sur le second but de dortmund contre fribourg !!
En fait j'explique vite fait, le ballon est a un joueur de fribourg qui met en retrait? c'est devier par un joueur de dortmund et ca atterit sur l'attaquant qui est hors jeu largement depuis le debut de l'action!
L'arbitre assistant leve le drapeau mais l'arbitre fait signe que ca joue et dortmund marque.
L'arbitre considere que la passe en retrait deviée reste une passe en retrait quand meme!
Qu'en pensez vous?
Si on considere que, quand un attaquant tir au but et que la frappe est deviée par un defenseur et fini dans les pieds d'un attaquant en position de hors jeu il y a hors jeu
L'arbitre a considéré que la deviation etait involontaire mais si l'arbitre assistant leve le drapeau on peut considerer que le hors jeu a influencé l'action et donc selon la loi 11 il y a hors jeu!
http://www.youtube.com/watch?v=0A9PM9v-pgsça fait quelque temps que j'ai quitté l'arbitrage, et je ne maîtrise plus toutes les subtilités de la loi XI, mais je pense que l'arbitre a pris la bonne décision.
Ce que tu appelles "tirer avantage de sa position de hors-jeu" ne s'applique pas ici, car il n'y a "position de hors-jeu" que si l ballon est donné par un partenaire : techniquement, le joueur qui marque n'est en position à aucun moment de l'action.