Pour le noël de Manukay ou pour agrémenter la nouvelle maison de b**b** j'ai pensé à une installation ultime pour les simulations automobiles videoludiques dont j'ai pu lire les détails dans un canard PC.
Tout d'abord il faut s'acheter un volant à retour de force
Thrustmaster T500 RS à 420E.
Ensuite il s'agit d’acquérir le levier de vitesse qui va bien avec il s'agit du
Thrustmaster TH8 RS à 150E
Il est indispensable de monter le tout sur un
siège bacquet dédié de la marque Game-Seat (ne pas oublier de prendre le support pour levier de vitesse en option bien entendu) à 480E le tout.
Pour aller encore plus loin dans l'autisme il me semble indispensable de proceder à l'acquisition de pas moins de 3
moniteurs de 27 pouces Asus VG278H à 590E l'unité.
Et pour parachever la décadence il sera nécessaire de s'équiper de pas moins de 2 cartes graphiques
Geforce GTX 580 de chez Nvidia pour bénéficier de la technologie d'affichage 3D propre à cette marque: la
3D Vision Surround 2. Cette carte coute la bagatelle de 450E l'unité, une broutille.
A noter qu'il faut être équipé d'une carte mère de PC supportant la norme SLI de couplage de 2 cartes graphiques et que ça coute entre 200 et 400E.
Pour la modique somme de 3720E (on arrondit à 4000E pour la carte mère et les frais de port) Manukay pourra vivre un beau noël, je crois que c'est absolument dans nos moyens.
Je mets derechef 2E dans la tirelire et je suis certain que d'ici ce soir on aura réglé la question.
A vous les studios.