www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:28 

Marie a écrit:
Je pense l'avoir déjà dit ici, mais je tiens d'Ornano responsable de la piètre desserte ferroviaire de la région. Au moment d'accepter les installations nucléaires dans la Manche (dont personne ne voulait ailleurs), la région était tout à fait en droit/mesure de négocier une modernisation de la ligne Paris-Cherbourg. C'est même le devoir d'un président de région dans de telles circonstances. Mais non ! On a dit oui au nucléaire sans la moindre contre-partie (sauf, bien sûr, la création d'emplois, mais ça c'était induit). Politiquement, ça a été mal joué.

D'Ornano = relégation.

'tain, j'ai mis du temps avant de comprendre que tu parlais de la personne et non pas du stade... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:34 

Sebmalherbe a écrit:
Benoît Cauet à raison !

Puis avec Le Havre c'est pas une liaison maritime qu'il faut mais un cordon sanitaire.

Et en Basse-Normandie on n'a pas de routes potables, on se tape des péages tous les 10km sur l'A13 là où toutes les autoroutes du monde utilisent un système de ticket à l'entrée-paiement à la sortie; le TGV on peut toujours se caresser mais alors que la Bretagne en a à chier partout nous on tortille du cul pour créer une ligne; je ne parle même pas des aéroports. Par contre niveau centrales nucléaires on a ce qu'il faut, si ça pète on est aux premières loges. Bref, la Normandie est une poubelle géante rayée de la carte pour tout espoir de développement économique.

Bon j'vous laisse j'suis bourré.

Farpaitement !
Par contre le coup du TéGéVais c'est une bénédiction que de ne pas l'avoir en Normandie, le prix que coute un aller retour Paris Morlaix pour que les gens honnêtes aillent passer noël avec leur mamie est un putain d'outrage au Smic.
Si les gens honnêtes devaient payer un TéGéVais pour aller boire des bières au théâtre le vendredi soir et manger des plats préparés par leur moman le lendemain ce serait ignoble.

Le vendredi soir 200 bornes plein tarif en TéGéVais ça doit couter dans les 50/60 Euros.
Comment est ce qu'on finance les barons du vendredi soir avec un tarif pareil ?
Et qu'on me parle pas de cette saloperie de tarif preums créé pour favoriser les obsessionnels de la planification en état de misère, l'homme honnête a droit de décider sur un coup de tête au dernier moment d'aller boire des bières au théâtre le vendredi soir sans que ça doive lui couter un bras !

Et j'attends de voir ce que donnera l'activité économique et les prix de l'immobilier d'une ville à 1h15 de la défense, ah on va rigoler en mode bétaillère de 7H du mat...
Allez donc à Chartres voir l'avenir d'un Caen TéGéVéïsé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:38 

Karibou a écrit:
Et j'attends de voir ce que donnera l'activité économique et les prix de l'immobilier d'une ville à 1h15 de la défense, ah on va rigoler en mode bétaillère de 7H du mat...
Allez donc à Chartres voir l'avenir d'un Caen TéGéVéïsé.

C'est déjà le cas depuis bien longtemps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:42 

Il me semblait que c'etait plus le mode bétaillère de 6h du mat qui existait depuis longtemps et que la plupart des gens honnêtes regardaient les pauvres hères qui se prostituent de la sorte avec une pitié toute condescendante.

Avec un TéGéVais même les gens honnêtes vont tomber dans le panneau en arguant que de toute façon ça leur fait autant de temps de transport que s'ils habitaient en proche banlieue et patati et patata.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:50 

Tu sais comme l’honnêteté et mois ça fait deux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 10:55 

Tu veux dire que tu n'es qu'un paltoquet ?!
Un...un... Un Jean Foutre ?!
Toi ?!

Jesus Dieu Marie Joseph !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 11:39 

Aumon Gibon je les ai niqué dans le vouloir personnellement, ils géraient mon appart obtenu dans le cadre d'un dispositif pacte arim qui spécifie bien qu'aucune caution n'est exigible à l'entrée dans les lieux donc je n'en ai pas versé.
En vidant les lieux ils m'ont remboursé cette caution que je n'avais jamais versée et comme je suis un gens honnête j'ai encaissé le chèque en riant gras.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 11:41 

Marie a écrit:
Je pense l'avoir déjà dit ici, mais je tiens d'Ornano responsable de la piètre desserte ferroviaire de la région. Au moment d'accepter les installations nucléaires dans la Manche (dont personne ne voulait ailleurs), la région était tout à fait en droit/mesure de négocier une modernisation de la ligne Paris-Cherbourg. C'est même le devoir d'un président de région dans de telles circonstances. Mais non ! On a dit oui au nucléaire sans la moindre contre-partie (sauf, bien sûr, la création d'emplois, mais ça c'était induit). Politiquement, ça a été mal joué.

D'Ornano = relégation.

Bah on a eu le Turbotrain qui était le meilleur train des années 60/70. Mais on est resté en traction thermique jusque 97.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 11:47 

Karibou a écrit:
Aumon Gibon je les ai niqué dans le vouloir personnellement, ils géraient mon appart obtenu dans le cadre d'un dispositif pacte arim qui spécifie bien qu'aucune caution n'est exigible à l'entrée dans les lieux donc je n'en ai pas versé.
En vidant les lieux ils m'ont remboursé cette caution que je n'avais jamais versée et comme je suis un gens honnête j'ai encaissé le chèque en riant gras.

*Rédige une lettre à la Kommendantur*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 12:07 

Karibou a écrit:
Farpaitement !
Par contre le coup du TéGéVais c'est une bénédiction que de ne pas l'avoir en Normandie, le prix que coute un aller retour Paris Morlaix pour que les gens honnêtes aillent passer noël avec leur mamie est un putain d'outrage au Smic.
Si les gens honnêtes devaient payer un TéGéVais pour aller boire des bières au théâtre le vendredi soir et manger des plats préparés par leur moman le lendemain ce serait ignoble.

Là dessus je suis complètement d'accord. Gagner 1/2h sur le paris caen mais le payer 2 fois plus cher, je n'en vois pas l'intérêt. A la rigueur ça pourrait commencer à être intéressant pour les cherbourgeois, mais qui va à Cherbourg de toutes façons?

Quand j'étais étudiant à Angers et que je me cognais le tgv jusqu'au Mans, ce tout petit tronçon d'1/2h me coûtait déjà plus de la moitié de mon billet pour Lisieux. Tout ça pour quoi, pour attendre un tours-caen pendant 45 min à la gare du Mans parce que de toutes façons la correspondance est mal foutue. J'aurais bien payé moins cher en TER sauf qu'il n'y en avait quasiment pas. Quand il y a un TGV sur la ligne, il n'y a plus que ça, et ça coûte un bras.

C'est pas le TGV qui va redynamiser la Basse-Normandie... Au mieux Caen va gagner quelques habitants qui feront la navette et consommeront un peu sur place, mais ça va pas créer des emplois en nombre non plus.

Dernière édition par pascalnouma le 09 Déc 2011 12:23, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 12:16 

Juste un truc : "cautionneur" n'existe pas, le garant s'appelle tout simplement une "caution", d'où l'expression "se porter caution".

Une caution, c'est donc une personne, pas une somme. Ainsi, la somme déposée en garantie est un dépôt de garantie, pas une caution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 12:33 

D'où la différence entre une caution et un camion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 13:26 

Ce qu'il faut surtout à Caen, c'est un connard de l'envergure de Gérard Longuet, pret à vendre ses gosses du moment les équipements et les thunes atterrissent dans son patelin à l'agonie.

Ou alors un Fillon.

Citation:
En France, l'autorité de régulation des activités ferroviaires (abrégé en ARAF) est une autorité publique indépendante chargée de surveiller le bon déroulement de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France.

Bon, un truc modeste, mais c'est déja ça.
Citation:
Le siège de l'ARAF sera installé au Mans (Sarthe). Toutefois, les membres du collège ont d'ores et déjà décidé de tenir leurs réunions à Paris.

Bah oui, tant qu'à faire, recrutons malin!
Citation:
Les services de l'ARAF comprendront une soixantaine d'agents en régime de croisière. Il semble cependant que la localisation de l'ARAF au Mans rende le recrutement de ces agents difficile

Tu m'étonnes, quelqu'un a déja vu la gueule du Mans? Un club de L2, un tramway sur rails avec des rames réversibles (Ha les cons!) fabriqué par Alstom (alors que tout le monde sait que Bombardier est vachement mieux), et pas une place en bitume avec un nom lala les p'tits oiseaux pioupiou.

Mais là encore, pas de bol pour Caen, vous n'avez le choix qu'entre Duron et Lebrethon.
Pour faire inaugurer les écoles maternelles par Henri Des c'est parfait, mais pour faire pencher la première balance rencontrée sur la route des grandes décisions, c'est déja plus compliqué.

Fuyez!

Edit: Il paraît en outre qu'on trouve au Mans des dessous-de-plat incroyable.

Edit2: C'est également au Mans que Benoit Cauet a dégoté LE magasin d'habits pour Benoit Cauet.

Image

J'ai failli cramer un salaire complet en 3 heures, mais je me suis limité à ces somptueuses Etnies Digit 2 et un pur fute trop stylé "j'ai 30 ans et j'ai pas fais le deuil de mes études dans les années 2000 chez les bouseux"

Dernière édition par Benoit Cauet le 09 Déc 2011 13:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 13:29 

Pour ceux que cela intéresse voici le lien vers le pdf de la réunion publique d'avant hier du projet tant discuté :
http://www.pna-ports.fr/upload/actualite/reunion_publique.pdf

Deux ou trois points à la lecture de ce document :
- Aucun avis contraire ou aucune nuance, c'est beau comme un tract soviétique... (la comparaison entre les gabarits des bateaux est risible, celle entre la surface concernée par ce projet et celle de port 2000 au Havre est hors sujet, etc. ...).
- La diapositive sur le faible impact sur une éventuelle congestion routière est tout sauf claire.
- Quelle est la réelle valeur ajoutée apportée par la présence des infrastructures ferroviaires ? Il n'en est pas fait mention.

Par contre c'est vrai que le projet d'écoquartier de R. Thomas est visuellement attrayant mais en terme de logique d'agglomération, on fait quoi des dépôts pétroliers entre la presqu'île et ce projet ? Ok la filière nautique qu'ils ont essayé de mettre en place ne se développe pas des masses mais là aussi on fait quoi de ces entrepôts, on continue de repousser les emplois en périphéries ? La proximité de la station d'épuration semble également idéal. Utilisé le canal pour en faire une marina ou uniquement des loisirs me semble être également un gâchis d'un équipement portuaire fonctionnel.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2011 13:48 

@whynot Merci pour le lien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]