www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 19:59 

Le Point fait du STBo Graham, et ha ha ha, qu'est-ce qu'on rigole.

Citation:
Zalut la Vranze ! Auchourt'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l'admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c'édait te l'humour, parze qu'il ne vaut bas groire que l'humour z'est rézerfé aux Vranzais te souche.

La suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 20:47 

C'est ridicule et xénophobe, mais c'est à la mode.

Sinon, pièce à ajouter au dossier des deux Normandies :
Fusion, réunion, réunification, l'Alsace joue les précurseurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 23:04 

Molko a écrit:

Colmar, siège du Conseil d'Alsace, mais dès Istres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 23:33 

Unification des Normandies = Agrandissement du stade = Relégation

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2011 11:18 

Vltra a écrit:
Molko a écrit:

Colmar, siège du Conseil d'Alsace, mais dès Istres.

Ils ont pas pensé au Struthof plutôt ?
:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 23:56 

3 nouvelles affaires de corruption en politique :

demain dans les inrock: les liens entre le "milieu" lillois et le PS au Pas de calais

marché truqué entre Bouygues et le ministère de la défense pour un contrat de 3 milliards

le nom de Villepin qui apparait dans une affaire d'argent détourné par un de ses amis

les élections sont dans 3 mois, les affaires émergent comme par "hasard"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2011 22:13 

Citation:
alors que ces activités pourraient être menées plus en aval, voire autrement ?

C'est à dire ?
Y'a pas d'piège, hein, c'est juste pour comprendre l'alternative.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2011 22:20 

Un éco quartier sur la rive droite du canal ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2011 22:29 

C'est bien, le canal fera office de fossé pour empêcher les invasions de sarrasins. Suffira de relever le pont de Colombelles. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 00:57 

Landry j't'aime bien mais desfois je trouve que tu racontes des trucs qui me mettent dans un état d'énervement profond. Et là ce soir j'ai hésité plusieurs fois à réagir à tes propos. J'me suis dit que ça n'apporterait pas grand chose, et j'me suis rappelé pourquoi je m'étais inscrit ici. Et je me suis tout de suite senti plus légitime. C'est bizarre.

Citation:
Le syndicat mixte Ports Normands Associés (PNA) porte en ce moment même un projet de plateforme de stockage de conteneurs venus du Havre. Lieu d’implantation, la presqu’île, à hauteur d’Hérouville.
Ce projet se heurte à celui d’éco-quartier porté par la mairie d’Hérouville-Saint-Clair. La commune envisage son développement futur à cet endroit, sur des friches industrielles qui pourraient être transformées en l’un des lieux les plus agréables à vivre de l’agglomération.

Projet d'écoquartier que Thomas a annoncé quelque temps après l'annonce de la mise en place de la démarche d'aménagement de la presqu'ile par Duron rappelons le. Par ailleurs, as-tu la moindre idée du coût de dépollution de tels sites ? On parle de friches industrielles qui ont accueillis pendant des années des industries extrêmement polluantes. Qu'est ce que tu construits sur ces sites ? Du logement ? Comment tu le construit ? A quel coût ? Qui va l'acheter ? Y habiter ? Et une fois qu'on y habite, dans quoi on travaille ? Les services et les nouvelles technologies développés sur place ? Pour les services on a déjà normandial qui a suffisamment de mal à se développer. Quelle complémentarité avec le projet de presqu'ile de Caen qui de par son ampleur pour l'agglomération va être délicat à mener ?
Citation:
Il ne s’agit pas d’être ANTI ou PRO développement, mais de dépasser les traditionnelles querelles politiciennes. Une guéguerre entre sensibilités et un conflit d’égos auraient un impact profondément négatif sur le Grand Caen tel que nous l’imaginons.

Cf supra sur le super Rodolphe Thomas qui a relevé Hérouville Saint Clair et n'est pas du tout dans une guerre d'egos avec Duron pour incarner l'opposition de centre-droit dans l'agglo. Peut-être que ce n'est pas ce que tu veux dire mais je perçois ton discours comme profondément pro-Thomas.

Citation:
Il s’agit avant tout de savoir quelle presqu’île nous voulons, et quel canal nous désirons au XXIè siècle.
Le projet de développement de la presqu’île donne beaucoup de perspectives aux habitants du Grand Caen. Continuer à avancer sur la mer avec un habitat de qualité, des zones non polluées et des pôles de vie « équilibrés » semble le plus bel avenir possible pour cette zone. Ce projet de zone portuaire lourde dès le viaduc de Calix sonnerait le glas des activités nautiques, des promenades à pied ou à vélo le long du canal…

Je concède qu'effectivement la concertation est une pratique très peu développée dans la Région. Mais quand même "continuer à avancer sur la mer". C'est vrai que quand tu remontes à vélo jusqu'au pont de Colombelles, avec RVI de l'autre côté on se sent à la mer. Sincèrement, je n'ai pas cette perception là quand je me balade dans ce coin. Quant aux activités nautiques, c'est vrai que c'est dommage pour le club d'aviron. Mais sinon ? Tu trouves que le cadre est agréable quand tu passes sous le viaduc à pied ? et il me semble qu'un chantier d'entretien de bateaux avait été construit par là il y a quelques années pour 6-7 millions d'€, ça a été un four monumental.

Citation:
Veut-on vraiment un nouvel enfer industriel, pollué, dangereux, rempli de nuisances (jusqu’à 600 camions/semaine annoncés) alors que ces activités pourraient être menées plus en aval, voire autrement ?
Quel intérêt à développer la presqu’île si c’est pour penser de nouveau la ville comme on le faisait au XXè, voire au XIXè siècle ?
Caen ne sera jamais Le Havre, et donc Caen ferait bien de ne pas vouloir jouer sur tous les tableaux quitte à risquer de torpiller son projet de ville « où il fait bon vivre ».

Premièrement l'argument sur la ville du XIXème siècle: c'est une connerie. Qu'est ce que la ville européenne du 19ème a à voir avec des infrastructures portuaires d'un monde globalisé ? et sur la ville du 20ème, j'ai envie de dire que le défi ça va justement être d'inventer des formes plus intégrée de ville. Où on pourra mettre en place des activités industrielles à côté d'autres activités tout en maintenant un cadre de vie agréable et en insérant bien ces quartiers dans la ville. Dire "il faut repousser les activités bruyantes, malodorantes et chiantes loin de la ville" c'est très 20ème siècle pour le coup.

Par ailleurs, ça serait bien de jouer sur un tableau déjà. Parce que ce qui assure la survie de Caen pour l'instant c'est son statut de capitale administrative. Quel secteur économique est développé sur Caen ? Quelles sont les priorités identifiées par Caen la Mer ? Ikea ? le commerce avec le développement de Mondeville 2 ? J'aimerais bien le savoir...

Citation:
Installer ces conteneurs plus loin ne fera pas souffrir économiquement.

Ben bien sûr. D'ailleurs le transport ne coûte rien. Enfin bon je développerais plus bas.

Citation:
Mais cela permettrait de laisser l’opportunité à l’agglomération d’Hérouville-Saint-Clair, toujours porteuse de projets hautement qualitatifs, d’offrir aux « Grands Caennais » un habitat agréable, moderne, imaginatif. Un environnement direct du canal porteur d’avenir, responsable et exemplaire.

Bon en même temps, ce que je disais plus haut sur Thomas se confirme. "l'agglomération d’Hérouville-Saint-Clair, toujours porteuse de projets hautement qualitatifs "... Les grandes Delles c'est qualitatif ? Sérieusement ? Hérouville à beaucoup de qualité, plus que ce qu'on en dit dans la région mais faut pas déconner. Y a eu de très bonnes idées à la conception, la vie sociale y est assez surprenante, mais bon, parler d'un cadre de vie hautement qualitatif c'est légèrement disproportionné. A moins qu'on parle du projet de village viking qui devait être implanté sur HSC...
Citation:
Comment imaginer l’enfer d’un port industriel juste en face du site de Beauregard, qui devient l’un des grands festivals de France ?

Ah ben ouais. On va pas mettre en place un projet de développement économique parce que tous les ans se tient un festival de zik de trois jours. Bon. Je suis content de la place que tu accordes à la culture, mais je vois pas en quoi ce serait incompatible.

Citation:
Pourquoi chercher à faire entrer les bateaux dans la ville alors que par ailleurs on cherche déjà à développer un projet de chemin de fer à grande vitesse très couteux ?
Quelle est la pertinence à détruire le cadre de la presqu’île et du canal alors qu’une simple approche pragmatique des transports prouverait l’inutilité de se positionner si près de l’agglomération, et surtout au sein de ce nouveau cadre à fort potentiel ?

Tu fais pas le rapprochement? bateaux + trains avec l'autoroute à proximité ? Toujours pas ? Parce que si tu fous le bastringue à Blainville, la gare elle va être à un bout. L'articulation avec les supports multimodaux elle est plus efficace après le viaduc qu'à 15 kilomètres de la gare. Et dans les années à venir ça pourrait devenir encore plus central pour les décisions d'implantations économique qu'avant.

Citation:
Il y a bien un grave problème de cohérence, dommageable pour l’avenir de tous, Caennais et Hérouvillais réunis. Ça n’est pas être contre le progrès, mais contre un projet mal pensé, incohérent et archaïque dans sa forme…Rejoignez-nous, tout le monde est concerné ! Il faut faire vite. Pouvez-vous faire circuler à tous vos groupes d’amis sur facebook ? Des collectifs existent, écoutez-les. Ce groupe aura peut-être vocation à fusionner avec un autre dans quelques jours, mais dans l’immédiat il doit grandir pour diffuser ce message à un maximum de gens capables de réfléchir 5 minutes à l’avenir dont ils ont envie…

J'avais pas vu ça. Bon ben ça explique pas mal de choses, mais je trouve dommage que tu le reprennes tel quel. Je m'attendais à plus d'analyse critique de ta part. Je suis déçu.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 01:02 

Citation:
Blainville, mais apparemment c'est 6 millions d'euros de plus. Ouistreham?

Ou alors, vu que par ailleurs ils vont endetter la région pendant les 30 ans qui viennent avec de superbes liaisons ferroviaires, une simple augmentation du fret entre Le Havre et Caen...

Bon ben on retombe sur ce que j'écrivais précédemment. 6 millions de plus. Une paille. T'as vu l'état des finances locales un peu ?

Par ailleurs, si le projet se déploie à blainville ou Ouistreham, les infrastructures, il va falloir les renforcer sur des distances bien plus longues que si on le fait à Caen - HSC. Les impôts locaux sont déjà très élevés dans la région, la population est en souffrance et l'emprunt c'est pas la solution miracle. Surtout quand à côté on lance un projet qui va couter 7-8 milliards d'€ dont 3 pour les collectivités.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 09:10 

Entièrement d'accord avec toi Titi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 10:16 

Pardonnez-moi, mais, il n'y a aucun "débat public" sur le sujet ?!
Désolé, j'ai rien trouvé en ligne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 10:56 

Ben y a Facebook, c'est la nouvelle démocratie, il parait.
Ah bah y'a Will aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2011 11:05 

un topic politique locale ce s'rait bien nan ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 592, 593, 594, 595, 596, 597, 598 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]