www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 70  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2011 15:20 

J'me souviens d'avoir collé quelques grosses branlées en CL, mais 7 buts avec un joueur je ne pense pas.

Pour ma part, j'ai enfin débuté une partie. J'ai choisi la Bundesliga 2 et le SpVgg Greuther Fürth. Après 5 mois de championnat et des début laborieux, je suis 5ème et sur une série de 9 matchs sans défaite, dont 6 nuls. Ma star est Felix Klaus, mais cette petite souillon ne veut pas prolonger. A suivre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:42 

Bon y a pas à dire, cette nouvelle cuvée de FM est trop facile. Avec mon équipe de bras cassés je finis champion de Bundesliga2 pour ma première saison. J'ai vérifié le niveau réel de mes joueurs avec log de scout, et bien je n'ai pas un joueur qui dépasse les 110/200 en niveau réel et les 130/200 en potentiel. Ça me saoul déjà, Je crois que je vais retourner fraguer du dragon sur Skyrim.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:55 

T'as beaucoup recruté en début de saison ?
Si oui, as-tu jarreté le filtre masquant les caractéristiques des joueurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:58 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:59 

J'ai juste recruté un gardien remplaçant, qui n'a joué que deux matchs de coupe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 18:05 

Et je laisse toujours les caractéristiques visibles, par expérience je sais que les notes ne garantissent pas le vrai niveau du joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 18:49 

J'ai noté en revanche des nouveautés concernant la progression des caractéristiques des joueurs, plus déroutantes mais aussi plus réalistes.

Jusqu'à FM11, souvenez-vous, un joueur ne progressait plus du tout (ou alors juste un poil) après ses 24 ans (excepté les gardiens de but). C'était un cap, quand vous formiez vos jeunes, vous étiez sûr qu'ils étaient à 95% de leurs capacités à 24 ans, et on avisait de leur avenir. Par ailleurs, jusqu'à 30 ans, un joueur gardait son niveau acquis sans problème.

Dans FM12, c'est un peu plus compliqué. Certains joueurs peuvent progresser plus longtemps. J'ai eu le cas à plusieurs reprises, des "explosions" de caractéristiques à 25-26 ans (Gaël Kakuta notamment).
En revanche, ce qui est plus triste, c'est que des joueurs peuvent très mal se remettrent d'une blessure. Il peut y avoir un risque de chute des caractéristiques quasi-irréversible lorsque votre joueur se blesse pour 3 mois ou plus. J'ai eu le cas 2 fois pour le moment, alors que les joueurs étaient en force de l'âge (27/28 ans). Après vérification avec un logiciel scout, le joueur pouvait perdre entre 5 et 10 points de niveau, pour ne plus jamais le retrouver...

Plus réaliste mais plus cruel...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 19:00 

plus cruel mais plus réaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 19:01 

Plus réael mais plus cruliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:11 

Guigui, comment procèdes-tu pour recruter, notamment les jeunes ? Je sais que tu n'utilises pas le log de scout, donc j'imagines que tu fais confiance à tes recruteurs. Mon problème est que les miens ne me trouve que des brêles, ils me jurent sur la tête de leurs mères que ce sont de futurs bon joueurs, alors qu'après vérif', il n'excèdent pas 110/120 de potentiel. C'est pas avec ça que je vais poutrer le Bayern moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:20 

Magenta a écrit:
Guigui, comment procèdes-tu pour recruter, notamment les jeunes ? Je sais que tu n'utilises pas le log de scout, donc j'imagines que tu fais confiance à tes recruteurs. Mon problème est que les miens ne me trouve que des brêles, ils me jurent sur la tête de leurs mères que ce sont de futurs bon joueurs, alors qu'après vérif', il n'excèdent pas 110/120 de potentiel. C'est pas avec ça que je vais poutrer le Bayern moi.

Je fais régulièrement des demandes à mes dirigeants pour avoir "plus de recruteurs au club". Si les finances sont saines en général ils acceptent. De mémoire à Caen, on commence avec un max de 6, ensuite 9, puis 12, puis 15... en 2021 j'ai le droit à 26 recruteurs (mais je n'en ai plus besoin vu que j'arrète ma partie d'ici 2-3 saisons max).
Donc dès le début du jeu je blinde les recruteurs. J'en envoie 2 dans le "Monde", 1 en Amérique du Sud, 1 en Europe de L'est, 1 en Europe Centrale et 1 en Afrique du Nord. Et j'ajoute également un championnat à prospecter en plus d'une région (les premières divisions majeures européennes, puis l'argentine, le brésil etc.)
Dès la 2ème saison quand t'as 9 recruteurs avec des objectifs bien chargés, tu remarques quelques pépites.
D'ailleurs, n'oubliez pas que dans FM12, la recherche de joueurs n'inclue pas seulement les "Joueurs les plus connus de votre zone" mais aussi tous les joueurs supervisés par les recruteurs. Plus besoin de regarder les rapports un par un. Personnellement je met presque toujours le filtre "Potentiel minimum 4 étoiles" dans l'écran de recherche, et voilà, je fais mon petit marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:23 

et pourquoi aucun en afrique noire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:24 

Culvin a écrit:
et pourquoi aucun en afrique noire ?

Lorsque j'ai plus de 10 recruteurs j'en envoie aussi en Afrique centrale et Afrique de l'Ouest, ne t'inquiète pas. Mais la plupart des grands joueurs africains sont quand-même des maghrébins, après reste les nigérians et les sénégalais mais c'est à peu près tout.

Edit : Sinon je n'embauche que des recruteurs polyvalents, il faut juste qu'ils aient une note supérieure ou égale à 15 pour la détection du potentiel et la détection du niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:40 

donc tu ne tiens pas compte du fait qu'ils aient déjà des connaissances sur un pays ou non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Déc 2011 18:41 

Merci. Sinon il t'arrive de tomber sur des chèvres alors que tes recruteurs te les avaient présentés comme de futurs cracks, avec notamment 4 étoiles ou plus ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]