www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 10:19 

Même s'il semble peu probable que la hiérarchie soit totalement revue la saison prochaine, celle-ci pourrait quand même évoluer, nottament en raison de l'interdiction des diffuseurs soufflés.

Je pense que la RedBull est dans la même situation que Williams en 1993, avec une longueur d'avance technologique qui met en danger l'intérêt de la discipline.

Pour ce qui est de Raikko, ne pas oublier que sa nouvelle équipe a fait 2 podiums en tout début de saison 2011. Mais la R31 étant conçue de manière audacieuse (sorties d'échappements vers l'avant), les évolutions apportées en cours de saison n'ont jamais fonctionné, et la voiture s'est retrouvée du top 5 régulier à la lutte pour le top 10 en deuxième partie de saison.

Qu'on dise de Raikkonen qu'il n'est pas bosseur, c'est certainement vrai. Mais il fait partie de ce petit nombre de pilotes qui fera avancer n'importe quelle voiture plus vite que ce que l'on pensait possible.

Il est passé du kart à la F1 chez Sauber en moins de 2 ans, et il a immédiatement surclassé Nick Heidfeld, lui prenant même la place qui lui tendait les bras chez MacLaren après le départ d'Hakkinen.

Alors comme toi Shingreg, je milite pour une fin immédiate du règne de Vettel, peu importe lequel des Button, Webber, Raikkonen ou Alonso lui marche dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 10:24 

Pour ce qui est du cas Petrov pour épauler Raikko, il est vrai que plus rien n'est sûr maintenant.

La manager du Russe ayant clairement dit que si Renault n'assurait pas rapidement la place à son pilote, elle allait faire en sorte de mettre les pétro-Roubles qui accompagnent Petrov à disposition d'une autre écurie (Williams?).

Grosjean semble maintenant tenir la corde avec Total, dont le partenariat avec Lotus-Renault prend fin en 2011. Il pourrait être un argument pour la prolongation de cet accord.

Senna a moins de sponsors mais il véhicule l'image de la marque au Brésil, marché en devenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2011 18:14 

Le porte s'entrouvre pour le Suisse Grosjean.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 12:01 

Grosjean s'éloigne de la F1...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 15:10 

Boh c'est une séance d'essais pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, panique pas :)

Sans suivre quoique ce soit de l'actu des pilotes français, (Ben oui après Alesi, le déluge) je lisais les avis des forumeurs de l'équipe qui ont fait suite à l'article de Charles Pic signant chez Virgin, et les mecs disaient qu'il était clairement en-dessous du niveau de Vergne et de Grosjean, ce qui serait un poil écoeurant si ça s'avérait vrai, t'en penses quoi toi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 15:20 

ShinGreg a écrit:
Boh c'est une séance d'essais pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier, panique pas :)

Sans suivre quoique ce soit de l'actu des pilotes français, (Ben oui après Alesi, le déluge) je lisais les avis des forumeurs de l'équipe qui ont fait suite à l'article de Charles Pic signant chez Virgin, et les mecs disaient qu'il était clairement en-dessous du niveau de Vergne et de Grosjean, ce qui serait un poil écoeurant si ça s'avérait vrai, t'en penses quoi toi?

Y'a plusieurs éléments de comparaison qui peuvent aider à se faire une idée :

- En GP2, Charles Pic n'a jamais été en mesure d'inquiéter Grosjean cette saison.
- Aux essais d'Abu Dhabi, il a été le moins rapide sur les 4 jours

Je pense que de nos 4 chances tricolores, c'est effectivement le moins bon. Il bénéficie très clairement de sa fortune familiale et de celle de son sponsor Lagardère.

A mon sens, la vraie hiérarchie pour ce qui est de piloter une F1 est :

- Bianchi (Bon partout où il est passé, le GP2 ne lui a pas souri en 2011)
- Vergne (En grosse progression, rélévation aux essais d'Abu Dhabi)
- Grosjean (Champion GP2 certes, mais lamentable pasage en F1 en 2009)
- Pic (N'a rien vraiment prouvé, et a une tête de con)

A noter que Charles Pic a une frère (Arthur) qui va redoubler en WSR 3.5 en 2012

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 15:52 

La F1 est inintéressante car c'est effectivement celui qui a le plus de pgnon qui pilote.
Si Bernie veut nous berner, il se met le doigt où je pense, qu'il nous mette les meilleurs pilotes et là je regarderai peut être les GP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 16:14 

Attention tout de même à ne pas généraliser.

Les filières RedBull ou MacLaren et anciennement Renault tirent souvent de vrais talents.

Button et Hamilton ne sont pas fils de riches industriels du tout.
(Le père Button préparait même les moteurs de Lewis).

Vettel avait des moyens, mais sans RedBull il ne serait pas là, et c'est bien un des meilleurs.

Vergne et Bianchi on été repérés par RedBull et Ferrari qui ont pris en charge la fin de leur "apprentissage", partie la plus coûteuse d'une carrière.

Je vous donne des noms comme ça de jeunes kartmens pris en charge par Redbull ou McLaren, à surveiller prochainement :

- Teemu Suninen (FIN)
- Alexander Albon (GBR)
- Nyck De Vries (NED) -Mention spéciale, les parents auraient gagné 2 fois au loto.
- Brandon Maisano (FRA)

Moins encadrés, mais tous aussi performants :
- Aaro Vainio (FIN)
- George Russell (GBR)
- Beitske Visser (NED)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 16:16 

Citation:
Aux essais d'Abu Dhabi, il a été le moins rapide sur les 4 jours

Enfin ça, il courait dans sa daube de caisse habituée aux fonds de grilles, et Vergne et Grosjean étaient sur Red Bull et Lotus, c'est pas vraiment de sa faute :)

Sinon à propos d'Ecclestone, y'avait ça qui était marrant aussi : http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... urope.html

Bref, y'aura bien une discipline qui émergera et remplacera la F1 à terme, les Européens étant ce qu'ils sont, il oublie sans doute qu'une culture de l'automobile et du sport auto ne s'acquiert pas en quelques années. Enfin je l'espère !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2011 16:21 

ShinGreg a écrit:
Citation:
Aux essais d'Abu Dhabi, il a été le moins rapide sur les 4 jours

Enfin ça, il courait dans sa daube de caisse habituée aux fonds de grilles, et Vergne et Grosjean étaient sur Red Bull et Lotus, c'est pas vraiment de sa faute :)

Nan mais j'entends moins rapide que les HRT, ou même que Wickens, sur la même Virgin.

Les éléments de comparaison ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:13 

Bon, alors, Metal Gear Solid Collection HD dépasse mes espérances, je prends du plaisir même sur MGS2 qui est l'épisode le moins bon épisode la saga à mon goût.

Ajacques, ton énorme sexe noueux me manque (je me souviens du jour où tu as cassé ton frein dans ma soeur, c'était hilarant surtout la réaction de ta maman au moment de constater l'hémorragie, juste avant de la déposer à la garderie.

Hein ?

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:18 

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:21 

Je pleure de rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:23 

Eh, mon topic !?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2011 17:27 

Mon vélo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]