habs a écrit:
(...)
Et contrairement à ce que l'on pouvait penser il n'y a finalement pas beaucoup d'équipes archi nazes: Nancy m'a paru capable de belles choses contre PSG (très physiques),VA joue bien à domicile, Dijon étonne, Brest est solide. Seul Ajaccio est promis à la L2, Nice peut-être...
Le maintien est donc loin d'être une abstraction pour le stade Malherbe encore une fois.
Nancy a pris des points avec sa superbe mise en place tactique, 5 défenseurs, 4 milieux défensifs et 1 pointe ! Mais voilà, ca peut éventuellement marcher contre les gros qui attaquent mais quand il s'agit de faire le jeu... ils perdent ! Bref, pour dire que Nancy, c'est quand même faible et ca jouera la bas de tableau... tout comme Nice, Brest, et Dijon. Evian peut faire qq chose cette année et encore... et on n'est pas pire que Valenciennes, Sochaux et Auxerre.
Je ne parle même pas d'Ajaccio !
On ne jouera probablement pas l'europe cette année mais on se maintiendra car y a vraiment bien plus faible que nous cette saison.
Et tant mieux qu'on n'ait pas un nouveau Arles dans ce championnat, ca contribuera au fait que le maintien se jouera en dessous des (fameux) 42 points.