www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 14:46 

Je suis d'accord, c'est sur les législatives qu'ils devraient focaliser, la mascarade présidentielle ne sert à rien concrètement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:12 

A mon sens, il fallait aller au bout de la démarche :

- soit EELV s'accordait avec le PS en retirant son candidat contre des sièges et des amendements au programme PS. L'impact de EELV était acté une fois pour toute par le nombre de circonscriptions.

- soit EELV faisait son chemin tout seul, en serrant les rangs derrière son candidat et sans accord avec le PS. L'impact de EELV dépendait alors de son score à la présidentielle.

La voie médiane qui a été retenue me parait la pire, non seulement à cause de la cacophonie évidente au sein de EELV (comment prétendre à la direction d'un Etat quand on ne tient pas les rènes de son parti ?), mais surtout parce que ça donne l'impression (à tort ?!) que certains cadres ont abandonné le combat collectif pour ménager leurs intérêts personnels en mettant une option sur un siège à l'AN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:17 

Je plussoie Arthur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:19 

ouai seulement comment être cohérent lorqu'il faut suivre une majorité dans son propre parti, sachant que celle-ci peut changer de position ?

ramené à une seule personne, c'est très facile de dire qu'elle sait pas ce qu'elle veut.

ceci étant je pense que Joly n'a pas changé d'angle ni de convictions, elle s'est juste ralliée malgré elle à la majorité du parti.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:26 

La solution 1, j y étais favorable.
La solution 2 est suicidaire avec l'hégémonisme du PS de Hollande et le risque comme en 2007 de ne pas faire 5%.

Et pour la solution retenue, je ne vois pas pourquoi on reprocherait à un cadre d'un parti de vouloir être élu au parlement. À quoi sert un "combat collectif" si rien de concret n'en sort.
En plus en 2017 ils pourront jouer solo grâce à la proportionnelle.
Je sais que c'est pas la même chose, mais souvenez vous des européennes et régionales, EELV a fait de tres bons scores parce que c'etait "payant" de voter pour eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:53 

Marc a écrit:
mais comment ils me font chier les ecolos avec leur airs de bobos, de je n'y touche pas..à j'en veux quand même !

et ça depuis le debut, des Istres quoi !

Je suis d'accord avec ami Marc.
Les écolos rouge brun sont pathétiques. Pire, comment les journalistes peuvent-ils donner autant d'importance à un parti politique qui ne représente qu'à peine 4% des électeurs.
Duflot, Placé et Joly ne sont que des bobos complétement déconnectés de la réalité et à 100 000 lieux de la souffrance du peuple français.
D'ailleurs, il est "amusant" de voir que ceux qui souffrent des desordres sociaux, financiers et écologiques votent majoritairement FN.
Mais cet effrayant constat échappe aux bien-pensants gauchistes du VII arrondissement.

Cela étant, cette tragédie prouve encore une fois que STB avait raison quand celui-ci prédisait un fiasco complet des verts en cas d'élection de Joly aux primaires.
D'ailleurs, que devient K qui pronostiquait à la même époque une Eva Joly à 10 ou 15 % ?

Une seule conclusion s'impose : EVA pas bien Joly :D :D :D

Simply The Best
Ne le remerciez pas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:11 

Simply the Best a écrit:
D'ailleurs, que devient K qui pronostiquait à la même époque une Eva Joly à 10 ou 15 % ?

Il s'appelle maintenant Culvin si tu veux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:20 

je suis d'ailleurs pas certain d'avoir sorti des chiffres mais bon ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:26 

Manukay a écrit:
Simply the Best a écrit:

Merci.
Etant moins souvent sur ce forum de truffes, je n'avais pas noté ce changement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:35 

Ce qui est étonnant c'est que la droite arrive à faire croire que le grenelle de l'environnement est un succès et que la gauche arrive à faire croire que leur accord est un échec.
Dans l'inversement d'opinion -et de perspective- sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autres) il y a le résultat des prochaines élections.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:48 

Simply the Best a écrit:
Marc a écrit:
mais comment ils me font chier les ecolos avec leur airs de bobos, de je n'y touche pas..à j'en veux quand même !

et ça depuis le debut, des Istres quoi !

Je suis d'accord avec ami Marc.
Les écolos rouge brun sont pathétiques. Pire, comment les journalistes peuvent-ils donner autant d'importance à un parti politique qui ne représente qu'à peine 4% des électeurs.
Duflot, Placé et Joly ne sont que des bobos complétement déconnectés de la réalité et à 100 000 lieux de la souffrance du peuple français.
D'ailleurs, il est "amusant" de voir que ceux qui souffrent des desordres sociaux, financiers et écologiques votent majoritairement FN.
Mais cet effrayant constat échappe aux bien-pensants gauchistes du VII arrondissement.

Cela étant, cette tragédie prouve encore une fois que STB avait raison quand celui-ci prédisait un fiasco complet des verts en cas d'élection de Joly aux primaires.

Une seule conclusion s'impose : EVA pas bien Joly :D :D :D

Simply The Best
Ne le remerciez pas

Mon pauvre STB, tu n'es qu'un ignoble gland. Du coup, on te remercie pas, pas de souci là dessus.
Les écolos rouges bruns: bravo, belle rhétorique à la Coppé. Mais ça n'a pas plus de sens que de dire que le PS est un parti de nazis.
Pour le problème des journalistes, la question serait plutôt de savoir pourquoi ils ne donnent pas la même importance à l'ensemble des partis politiques. Mais c'est trop évident pour que tu le voies.
Quand au fait que leurs dirigeants soient à dix mille lieues des préoccupations des français, tu me fais bien rire. Rien que l'exemple du nucléaire montre que le PS ne fait pas mieux: tous les sondages depuis le début de l'année montre qu'au moins 60% de la population française est favorable à une sortie progressive du nucléaire. Quelle est, déjà, la position du PS là-dessus? Ah, pardon. On ne discute pas de ces choses-là.

Une seule conclusion s'impose: ta gueule.

Edit: et je précise, pour éviter d'être taxé de militantisme aveugle, que je ne voterais pas EELV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:58 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 18:06 

Simply the Best a écrit:
Manukay a écrit:
Simply the Best a écrit:

Merci.
Etant moins souvent sur ce forum de truffes, je n'avais pas noté ce changement.

Bah un gros porc qui renifle les truffes, c'est assez logique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2011 12:26 

Yann a écrit:
Edit: et je précise, pour éviter d'être taxé de militantisme aveugle, que je ne voterais pas EELV.

Mais... mais enfin ! Pourquoi ?!
:cry:

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2011 14:46 

Pourtant, les truffes, c'est bon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 590, 591, 592, 593, 594, 595, 596 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]