www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1684, 1685, 1686, 1687, 1688, 1689, 1690 ... 2879  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 12:35 

pascalnouma a écrit:
Bah ça correspond à ça non?

"2.Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006. voir notre illustration

Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques:

- une photo numérique et non pas une photo collée

OU

- une puce électronique sur la couverture de votre passeport"

Euh, oui, merci ! Sauf que ça fait partie des 3 catégories en dessous desquelles il est écrit :

"Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France)."

Non ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 13:18 

troma a écrit:
pascalnouma a écrit:
edit: pour le passeport c'est donc entre 2005 et 2006 qu'il faut faire gaffe, il y a des contraintes spécifiques

Tout à fait, ça correspond à la période ou l'imprimerie nationale sous-traité la fabrication des passeports, ça a foutu un peu le bordel et ils sont repassé à l'ancien système.

Ils me l'avaient refait gratos...

Je remet mon message...

en 2006 mon passeport était bon pour l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay et en 2007 il n'était pas bon pour les USA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 13:50 

troma a écrit:
troma a écrit:
pascalnouma a écrit:
edit: pour le passeport c'est donc entre 2005 et 2006 qu'il faut faire gaffe, il y a des contraintes spécifiques

Tout à fait, ça correspond à la période ou l'imprimerie nationale sous-traité la fabrication des passeports, ça a foutu un peu le bordel et ils sont repassé à l'ancien système.

Ils me l'avaient refait gratos...

Je remet mon message...

en 2006 mon passeport était bon pour l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay et en 2007 il n'était pas bon pour les USA

en Fevrier mon passeport etait valable pour l'Algerie, la Russie, l'Iran et la Georgie, en Mars mon passeport n’était plus valable pour les USA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 14:17 

Oui, je vous lis, vous crois et vous remercie.
Mais, quand j'ai fait mes recherches au printemps dernier pour partir, il était clairement mentionné que ces fameux passeports 2005-2006 n'étaient pas valables. C'était clairement expliqué, ça faisait l'objet d'un paragraphe à part, c'était grosso modo écrit "c'est bon avec ça, ça et ça, mais ATTENTION, pas avec ça". La formulation à changé, depuis ces quelques mois, et il n'est plus fait mention d'une quelconque invalidité.

C'était là-dessus que je m'interrogeais. Là, tel que c'est écrit, ça veut dire que c'est bon, même avec ces passeports là. ça n'était pas du tout formulé comme ça il y a 6 mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:58 

Je reviens vers vous pour un petit renseignement, (j'ai pas encore regardé sur le net).
Quelqu'un m'a dit une fois, que pour fêter le jour de l'an dans Times Square, il va faire une sorte de réservation avant, ça parle à quelqu'un?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 15:59 

Ah nan nan mais moi je suis sûr de moi, les passeports refaits entre 2005 et 2006 ne sont pas valable aux États-Unis contrairement à ce que Marie raconte.

* met son casque et attend sagement *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 16:17 

Mais...euh...je ne "raconte" rien, je cherche juste à comprendre pourquoi cette catégorie est désormais présentée comme valable alors que ça n'était pas le cas y'a 6 mois...Mais vous pouvez continuer à jouer aux cons au lieu d'apporter une réponse intelligente, hein 8)

*se fout bien de la gueule d'Ajacques qu'a l'air bien con avec son casque*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 19:26 

Marie a écrit:
pascalnouma a écrit:
Bah ça correspond à ça non?

"2.Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006. voir notre illustration

Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques:

- une photo numérique et non pas une photo collée

OU

- une puce électronique sur la couverture de votre passeport"

Euh, oui, merci ! Sauf que ça fait partie des 3 catégories en dessous desquelles il est écrit :

"Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France)."

Non ??

Je sais bien mais je ne parle même pas du visa. Le visa est un papier en plus pour rester longtemps, je parle juste de la validité du passeport même. Même sans visa, il te faut un passeport valide, et ceux de 2005/06 ont des conditions bien particulières pour être valides, ce qui fait que comme Troma tu peux te faire bouler.

Cela dit je crois que c'est plus explicite au moment des renseignements sur l'ESTA. On va dire que ça me rappelle quelque chose, mais je me souviens aussi que c'était quand même pas très clair. Je me souviens être parti en me disant "normalement c'est bon", mais j'étais pas bien sûr quand même...

Et puis maintenant qu'il a mis son casque, autant taper sur ajacques, il l'aura pas mis pour rien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 19:42 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 20:06 

ça passe son temps dans les classes affaire des longs courriers à tester son passeport partout et ça se dit de gauche...

C'est Graham qui a raison, bande de nantis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 20:14 

Bah oui Nouma, mais si on ne parle pas de la même chose on aura du mal à être d'accord.

Sinon, vous allez trouver que je radote mais j'ai quand même l'impression qu'une solution a été trouvée puisque cette catégorie de passeport n'est plus mise en avant sur le site de l'ambassade comme elle l'était il y a quelques temps.

Et je ne me rappelle pas qu'on fasse état de la "version" du passeport dans le formulaire ESTA. Du reste, son remplissage n'est pas du tout interactif, donc y'a pas de pop-up qui te saute à la gueule quand tu remplis la rubrique "date d'émission du passeport" pour te dire "désolé, t'es foutu avec ton passeport de merde".

Bref, on peut tous aller aux States. Le seul truc, c'est qu'il faut poireauter des plombes au contrôle. Un truc de dingue. Ils matent ta photo pour voir si elle se décolle (sur les vieux passeports à lecture optique), ils prennent les empreintes des 10 doigts, te prennent en photo et te posent des questions sur ta pièce d'identité. Le latino qui m'a contrôlée, après 2h de queue, m'a demandé "where is Caen" en se foutant de ma gueule. Il ne connaissait même pas la Normandie, ce blaireau :-) "Vous venez là pour du tourisme ?" (Non, pour poser une bombe sur les Studios Universal, m'sieur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Nov 2011 20:31 

Molko a écrit:
ça passe son temps dans les classes affaire des longs courriers à tester son passeport partout et ça se dit de gauche...

C'est Graham qui a raison, bande de nantis.

+1.

Yann, double compte de Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2011 09:27 

Depuis que j'ai dépassé mon blocage psychologique sur le caca dans le train, je le fais à chaque voyage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2011 10:27 

C'est un plaisir de te lire dès le matin (de préférence au petit-déj'), Rabi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2011 10:33 

You're welcome

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1684, 1685, 1686, 1687, 1688, 1689, 1690 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]