M.O.P a écrit:
Pour moi c'était Time Out hier: le film aurait pu être pas mal avec de vrais acteurs (le seul à relever le niveau étant Cillian Murphy) et un scénario convenable, l'idée de base étant sympa.
Je ressors rarement déçu d'une salle de ciné, là c'était le cas.
Pour une fois je suis plutôt d'accord avec la critique de Première:
"Time Out promettait une revanche doublée d’un retour attendu à l’anticipation. À l’arrivée, il s’agit surtout d’un état des lieux alarmant. Au bout de trente minutes, Niccol ne sait plus quoi faire de son pitch inspiré, bradant ses idées dans un sous-Bonnie & Clyde dangereusement cheap où la vision du futur se résume à trois terrains vagues et des vestes en cuir que l’on pensait interdites depuis le passage à l’euro. Si c’est à ce prix qu'un grand studio évalue l’ambition de nos jours, il y a effectivement de quoi craindre l’avenir..."
+1 franchement déçu par ce film (pour une fois que je suis d'accord avec Karibou!) Le genre de film qui part d'une idée un peu facile sur laquelle on brode un scènar naze, on balance un metteur en scène sans idée et on met des acteurs moyen (seul Murphy m'a convaincu).
En parlant de Murphy j'ai vu aussi "le casse de central park" est bien c'est bien plus sympa, au moins les ambition sont affiché dès le départ avec Bret Ratner/Ben Stiller on sait de quel genre de film on va avoir à faire. C'est donc inoffensif, familiale, vite consommé et oublié aussi, mais au moins on a pas l'impression de s’être fait fister.
Enfin, j'adore Mélanie Laurent, mais j'ai pas du tout accroché à ses "adoptés".
bref une journée cinoche plus que moyenne.