www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 12:05 

Garcimor a écrit:
La réalisatrice/actrice, complétement narcissique, a participé activement à cet état d'esprit (tient je vais me prendre en gros plan pendant 30 secondes pour montrer que je suis fragile/que j'ai une vie intérieure trop intense/que je vis quelque chose de difficile/j'ai de beau cheveux/yeux ne trouvez vous pas?)

pas vu Polisse mais j'ai exactement le même sentiment concernant Meiway ou je sais pas quoi. de la branlette bobo.

Karibou
Citation:
Sinon mis à part la prestation générale d'Omar faut avouer qu'il y a pas grand chose à sauver dans ce film,

la prestation de Cluzet peut-être ?
le décomplexation d'un tabou pour beaucoup de gens ? (hé oui tu n'es malheureusement pas représentatif de notre société, celle-ci s'en excuse)

Citation:
c'est même pas au niveau du "gout des autres" alors que ça en copie la plupart des recettes et c'est à des lieux de "la vie est un long fleuve tranquille" pour ce qui est du regard sur la société niveau clivage riche/pauvres et surtout de l'humour.

c'est surtout pas le même registre / la même époque.
t'aurais dû comparer avec les bronzés aussi (scène de Maurice et le fil dentaire, grande satyre sociale).

Citation:
La scène de l'anniversaire ou l'handi fait jouer l'orchestre et Driss fait jouer l'ipod est nulle, celle de l'entretien d'embauche ou Driss emballe quasiment la recrutrice en reconnaissant un Dali est à chier.

maladroit mais ça passe puisque ça constitue des temps faibles.

Citation:
Le fait de voir les protagonistes réels à la fin aurait pu marcher si on avait pas eu le texte "inspiré d'une histoire vraie" au début, faut faire l'un ou l'autre mais pas les deux merde, on est pas des mongols.

là j'pense qur tu le fais exprès hein :)
par rapport à ça, j'avais exprimé ma désopillation concernant la récupération de la famille sénégalaise avec 25 gamins et la mama et patati patata.

Citation:
Et c'est écrit et réalisé comme un téléfilm à gros budget c'est clair, en comparaison j'ai vu ce soir un film intitulé 50/50 avec Seth Rogers qui correspond à peu près aux mêmes standards narratifs et de production, bin c'est bien plus soigné, la réa est clean lorsque ça veut que tu chiales tu sens que c'est efficace dans le pathos et tout même si les ficelles sont grosses. Le film est un peu à chier parce qu'il est fade et qu'il a pas un Omar pour faire tourner le bousin mais tout est bien plus pro, c'est du cinoche ricain carré comme un mother fucker et même si on aime pas le résultat on peut pas vraiment le nier.

oui mais on s'en fout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 13:29 

C'est parce que t'es con que tu t'en fous, ce dont les honnêtes gens comme moi n'ont rien à foutre par contre c'est de la prestation de Cluzet et de la "décomplexation" d'un tabou pour beaucoup de gens.
Les gens bien ils vont au cinoche pour voir un film bien branlé pas pour se faire éduquer comme des gros crétins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 13:34 

Karibou a écrit:
C'est parce que t'es con que tu t'en fous, ce dont les honnêtes gens comme moi n'ont rien à foutre par contre c'est de la prestation de Cluzet et de la "décomplexation" d'un tabou pour beaucoup de gens.
Les gens bien ils vont au cinoche pour voir un film bien branlé pas pour se faire éduquer comme des gros crétins.

Il y a des millions de gros crétins dont je fais partie et heureusement quelques Karibous pour nous éclairer sur notre bêtise. Le nombre de spectateurs n'est bien sûr pas un critère de qualité mais pas non plus forcément le signe qu'il s'agit d'un film mal foutu. Sans chercher plus loin (même si ce n'est pas interdit) je trouve que ça fonctionne bien et que c'est au moins un très bon divertissement. On peut évidemment ne pas aimer et y trouver un tas de défauts mais je pense que son défaut principal pour ses détracteurs est qu'il marche (pas Cluzet mais le film).

Dernière édition par bigdudu le 22 Nov 2011 13:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 13:42 

A ton service.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 13:45 

Karibou = Landry + Artur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 13:59 

Bigd si tu veux dire que si le film n'avait pas eu de succès du tout je n'aurais peut être pas pris la peine de dire ici ce que j'ai dit à son propos tu as sans doute raison.
Si par contre tu veux dire que je me suis obligé à trouver quelque chose à redire sur ce film pour la seule raison qu'il avait du succès alors que s'il n'en avait pas eu je n'aurais eu à dire que des choses positives dessus alors tu te trompes.

Ce que j'en ai dis n'a rien à voir avec sa fréquentation, le fait que je sois allé le voir et que du coup j'ai quelque chose à dire à son propos est peut être lié au fait que ce soit le phénomène du moment, encore que vu que j'ai une carte d'abonnement je vais un peu voir tout et n'importe quoi, donc rien ne dis que j'aurais pas été le voir même si ça avait été un gros flop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 14:04 

Je méprise tous ceux qui ont aimé le film.
J'ajoute que j'ai pas vu le film. ^^ Doris Biogène.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 14:06 

Ah oui l'Elite qui méprise les ignorants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 14:16 

Karibou a écrit:
Bigd si tu veux dire que si le film n'avait pas eu de succès du tout je n'aurais peut être pas pris la peine de dire ici ce que j'ai dit à son propos tu as sans doute raison.
Si par contre tu veux dire que je me suis obligé à trouver quelque chose à redire sur ce film pour la seule raison qu'il avait du succès alors que s'il n'en avait pas eu je n'aurais eu à dire que des choses positives dessus alors tu te trompes.

Ce que j'en ai dis n'a rien à voir avec sa fréquentation, le fait que je sois allé le voir et que du coup j'ai quelque chose à dire à son propos est peut être lié au fait que ce soit le phénomène du moment, encore que vu que j'ai une carte d'abonnement je vais un peu voir tout et n'importe quoi, donc rien ne dis que j'aurais pas été le voir même si ça avait été un gros flop.

Si tu vas voir tout et n'importe quoi, tu as dû en voir un paquet moins valables que celui-là ... et aussi des meilleurs. Comme moi, tu as sans doute été agacé par les rires "gras" des spectateurs qui ne vont voir "que" les films qui marchent. Passées ces quelques minutes qui m'ont fait craindre que ce n'était peut-être pas aussi "bon" que ça, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment. Il y a bien sûr des films beaucoup plus confidentiels que je préfère mais que celui-ci marche et pas celui de Clavier est plutôt pour me plaire.
Bref, je crois qu'on peut aimer sans être un crétin et peut-être même le film de Clavier, mais je n'irai pas le voir pour me faire une opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 14:50 

Mais déforme pas tout mes propos non plus, bien sûr que c'est pas un film qu'on ne peut aimer que si on est un crétin, je disais à K qu'il était con parce que d'une part c'est K et d'autre part parce qu'il a abordé le terrain de l'apport du personnage de Cluzet et de sa vertu éducative pour le grand public qui serait selon lui un argument non négligeable pour apprécier la qualité du truc.
Je suis pas d'accord avec ça, c'est pas parce qu'un film éduque son public qu'il est bon et c'est pas au cinéma qu'on apprend les choses essentielles de la vie sauf si on est un gros crétin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 15:08 

Citation:
'il a abordé le terrain de l'apport du personnage de Cluzet et de sa vertu éducative pour le grand public qui serait selon lui un argument non négligeable pour apprécier la qualité du truc.
Je suis pas d'accord avec ça, c'est pas parce qu'un film éduque son public qu'il est bon et c'est pas au cinéma qu'on apprend les choses essentielles de la vie sauf si on est un gros crétin.

tu recommences à extrapoler, t'es proche de la chute.

Citation:
Citation:
Sinon mis à part la prestation générale d'Omar faut avouer qu'il y a pas grand chose à sauver dans ce film,

la prestation de Cluzet peut-être ?
le décomplexation d'un tabou pour beaucoup de gens ? (hé oui tu n'es malheureusement pas représentatif de notre société, celle-ci s'en excuse)

je te répondais pas sur ce qu'il convient d'apprécier, je réagissais à ton expression profondément débile "il y a pas grand chose à sauver dans ce film".

il s'agit d'une généralité que tu fais, une sorte de "je parle pour tout le monde" donc j'ai répondu sur le même registre en te disant que si, il y a des gens pour qui c'est utile (d'où ma phrase un brin ironique que je suis certain tu as pris au premier degré relativement à ton incapacité de discernement chronique des nuances de ton "hé oui tu n'es malheureusement pas représentatif de notre société, celle-ci s'en excuse").

c'est pas en bafouillant 15000 conneries que tu parviendras à présenter une explication convenable.
je te demande même pas d'être objectif ni de bonne foi, mais au moins essaie de faire un effort dans la construction de ton argumentaire, d'accord ? :wink:

gouzi gouzi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 15:25 

On s'est déjà coltiné 12000 pages pour discuter de ça pas plus tard que le mois dernier et t'as toujours pas compris qu'on parle pas de cinoche en aménageant une place pour le gout perso de tout à chacun tout simplement parce que ça veut rien dire on parle du film en lui même et pas du film relativement à celui qui le regarde.

Si je dis qu'à part la prestation d'Omar il y a pas grand chose à sauver dans ce film je parle pas de l'avis de ton petit cousin ou de Jean Abdul qui vit dans le Jura, je parle du film.
Toi pour contredire tu dis qu'on peut tout de même sauver le rôle de Cluzet pour ce qu'il apporte rapport à la cause des handicapés dans la société par exemple et moi je te réponds que non, que si on doit trouver autre chose à sauver c'est surtout pas ça à moins d'être un gros crétin.

Du coup si tu veux vraiment dire quelque chose d'intéressant tu trouves quelque chose qui ne soit pas lié à la prestation d'Omar qui soit particulièrement bien foutu dans ce film et qui pourrait nous faire dire que tout le bon moment que l'on passe devant ne repose pas uniquement sur les épaules d'un acteur aussi doué que sympathique.

A ton tour d'essayer de faire un petit effort dans ton argumentaire.

Culé culé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 15:28 

Moi j'l'ai pas vu mais j'pense que c'est un film génial. Comme Harry Potter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 15:30 

Citation:
Si je dis qu'à part la prestation d'Omar il y a pas grand chose à sauver dans ce film je parle pas de l'avis de ton petit cousin ou de Jean Abdul qui vit dans le Jura, je parle du film.

c'est énorme. donc TU ES le film ?!!!

Citation:
Du coup si tu veux vraiment dire quelque chose d'intéressant tu trouves quelque chose qui ne soit pas lié à la prestation d'Omar qui soit particulièrement bien foutu dans ce film et qui pourrait nous faire dire que(...)

et en plus il faut que mon point de vue soit validé ? :lol: c'est qui "nous" ? la Schutzstaffel ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2011 15:35 

Bing, point godwin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]