Garcimor a écrit:
Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à écrit Nannières.
La lettre de motivation n'est désormais qu'un exercice de style. Les conseillers d'insertion généralement font faire tout le temps les même lettres aux candidats.
Et quel intérêt de faire une lettre manuscrite quand tout le monde bosse sur Word depuis 15 ans?
Si c'est pour regarder si le candidat fait des fautes d'orthographe, on peut aussi le voir lors d'un rapide test lors de l'entretien d'embauche.
L'envoi du CV/LM n'est qu'on moyen d'arriver à l'entretien.
Pas d'accord sur tes conclusions concernant la lettre de motiv' : certes, je lis le CV en premier. Mais la différence au niveau de la lettre de motiv' se fait pour moi entre celui qui envoie une lettre standard, et celui qui envoie une lettre un minimum personnalisée.
Aujourd'hui j'ai reçu la candidature d'un mec qui commence par "votre agence de communication...". Perdu, c'est pas le métier de la boite alors que j'ai fait un descriptif clair dans l'annonce. Donc poubelle direct. Il aurait pris 30 secondes pour personnaliser la lettre en mettant le nom de la société et son domaine d'activité je l'aurais reçu. Mais s'il ne daigne pas m'accorder 30 secondes pour faire une bonne lettre, je ne vais pas lui consacrer une heure pour le recevoir.
Puis pas de chance pour lui, j'arrête de fumer.