Vltra a écrit:
babo a écrit:
Ul' : Abi a résumé. Je fais un peu d'infographie amateur (jaquettes custom's donc - visibles dans la section ad hoc -). Comme y'a rien d'officiel dans le bouzin, certains pompent autrui sans vergogne. Nan parce que y'a du boulot derrière tout ça merde.
Ok, mais les éléments graphiques (les dessins par exemple) tu les chopes bien quelque part ?!
Oui, ce que je fais est toléré. C'est du simple fanart en fait.
Les images (des scans) sont hébergées sur des sites spéciaux. Je suis inscrits et je paie même à l'année (pas grand chose hein) pour pouvoir exploiter la base. Après je détoure, je retravaille, j'agrémente. Ca peut faire sourire bien sûr, mais une jaquette me demande au minimum 5-6 heures heures de travail. Et j'aime bien avoir mes animes dans des boitiers customisés.
Citation:
C'est un peu ce que je me suis dit sur le coup... C'est pas sur les bases de l'échange et du travail collaboratif? Tu pompes l'un, un autre te pompe, comme dans une gigantesque partouze créative.
Je propose mes jaquettes sur un site,
http://www.animecoversfan.com/L'échange et la collaboration font parties des règles élémentaires de courtoisie mais personne n'a en tête de pomper le taf de l'autre. D't'façon on commence à bien connaître "le milieu" pour relever les p'tits salopards qui s'amusent à tout piller. Par contre, si on me demande une trad' dans je ne sais quelle langue pour rendre service (et ça se fait très souvent) y'a aucun pb, faut juste demander, c'est tout. C'est le côté sauvage du truc qui m'emmerde. En même temps ça reste un passe temps, tout ce que je fais n'a aucune existence officielle, il n'empêche que ça fait plaisir, parfois, de recevoir un mail d'une personne me demandant s'il peut utiliser mes covers pour illustrer un anime ; je ne refuse jamais pour le coup.