Bien sûr, Graham, tu connais bien mieux le fonctionnement d'EELV que moi, c'est évident, tu ne sais même pas qui je suis, crétin. Quant à Simply, que te dire ? La gauche REALISTE, c'est la mort de la gauche. Par contre une gauche pragmatique, mais malgré tout idéaliste, là, je dis oui (et Hollande n'a pas vraiment d'idéal, si ce n'est pour lui-même). Deux choses : 1. qu'il y ait des désaccords, encore heureux, il n'y aurait pas 2 partis mais 1 seul. Donc ça me paraît logique et souhaitable. De plus, ces désaccords sont certes urgents vu les délais de prise de décision, mais malgré tout mineurs. Par contre, sur l'essentiel, il y a de très nombreux points d'accord et de rapprochement : sur la fiscalité, la réduction de la consommation énergétique... ce qui est également logique puisque le programme du PS a repris en partie certaines positions du manifeste d'EE. 2. mais non, cet "accord" avant les élections, même si je ne suis pas complètement pour, n'est pas débile ou destructeur pour Joly et EELV. Ils ne se sont pas accordés sur un programme de gouvernement, là, mais sur la présence de députés EELV dans une future majorité ou opposition. En gros, le PS veut valider que s'il laisse de la place à des députés EELV, ceux-ci n'iront pas systématiquement voter contre eux ensuite. Ce qui veut dire, pour répondre à Arthur, que les positions d'EELV DANS UN GOUVERNEMENT ne seront déterminées qu'en fonction du score d'Eva Joly à la présidentielle, ça me paraît pourtant clair. Mais comme je n'y connais rien, je laisse graham vous expliquer ce qu'il faut penser. PS : je comprends que certains ne puissent pas te blairer tellement tu es puant, l'ami.
_________________ [...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
|