www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 13:07 

graham a écrit:
Pauvre Richos, tu as trop de certitudes sur des sujets que tu imaitrises mal.

heureusement que t'es là, le timonier du forum !

sérieusement, ta gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 14:20 

Que Duflot et Placé soient des arrivistes n'est pas une nouveauté. Duflot était membre des JOC, comme beaucoup d'élus PS. Elle a fait un calcul d'opportunité pour s'investir chez les verts au vu de la place qu'elle pouvait avoir au PS.

Placé, je ne ferais pas de commentaires parce que je n'ai le souvenir que d'un article assassin dans le canard enchainé.

Mais les accords électoraux, je vois pas où est le problème. Ca fait partie du jeu et ça a toujours existé. y avait pas d'accord RPR-UDF ? Ok y a eu des échanges entre X circonscriptions contre Y centrales nucléaires. Bon ben c'est un premier pas. Et Cohn Bendit avait même suggéré qu'EELV ne présente pas de candidat à la présidentielle en échange d'une cinquantaine de siège à l'Assemblée. L'objectif c'était de renforcer le Parlement et l'influence d'EELV. Et à mon sens c'était pas con.

Enfin bref, pas de quoi fouetter un chat.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 14:39 

On verra bien si Joly est vraiment le dindon de la farce. Tout dépendra de son score et les sondages actuels n'ont aucune valeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:00 

Je suis le seul à trouver complètement stupide de signer dès maintenant et officiellement un accord entre deux partis qui présentent pourtant l'un et l'autre un candidat à la présidentielle ?

Quel est l'intérêt de voter Joly alors que son score sera finalement assez indifférent, la placee dévolue par le PS à EELV étant déjà actée.

J'ai quand même bien l'impression que les "amis" de Joly lui tirent plus une balle dans le pied qu'ils ne l'aident. Un peu comme si c'était le but recherché...

Sans compter que c'est assez foireux aussi de la part du PS de donner l'image que l'élection est déjà gagnée. On dirait du Jean-Guy Lecarpentier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:03 

Joly a les défauts de ses qualités. Forcément ça plait pas aux carriéristes chez les Verts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:05 

Cécile Duflot numéro un d'Europe Ecologie-Les Verts évoque "un accord ambitieux et qui prend acte d'un certain nombre de désaccords"

Bravo les verts ! Vous avez "obtenu" un accord qui a bien spécifié que nous la gauche réaliste, on vous la mettez bien profond :D :D :D

Graham a parfaitement résumé la situation : VOUS N'ETES que des BOUFFONS !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:06 

Eva Joly a été juge d'instruction au pôle financier de Paris. On n'arrive pas à ce type de poste sans qualités et sans un plan de carrière bien tracé. Elle présente des atouts intéressants, mais ce n'est pas une oie blanche, il faut arrêter de déconner !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:08 

Arthur a écrit:
Je suis le seul à trouver complètement stupide de signer dès maintenant et officiellement un accord entre deux partis qui présentent pourtant l'un et l'autre un candidat à la présidentielle ?

Quel est l'intérêt de voter Joly alors que son score sera finalement assez indifférent, la placee dévolue par le PS à EELV étant déjà actée.

J'ai quand même bien l'impression que les "amis" de Joly lui tirent plus une balle dans le pied qu'ils ne l'aident. Un peu comme si c'était le but recherché...

Sans compter que c'est assez foireux aussi de la part du PS de donner l'image que l'élection est déjà gagnée. On dirait du Jean-Guy Lecarpentier.

Peut-être que les verts dans un éclair de lucidité ont compris que la franco-norvégienne ne ferait pas plus de 4 ou 5% et qu'il fallait donc mieux accepter aujourd'hui les petites miettes données par le PS...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:09 

Simply the Best a écrit:
la franco-norvégienne

Ou comment placer le débat à son propre niveau...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:14 

Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
la franco-norvégienne

C'est faux ? elle ne l'est pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 15:19 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 16:34 

Simply the Best a écrit:
Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
la franco-norvégienne

Est ce la notion qui la définie le mieux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 17:19 

Bien sûr, Graham, tu connais bien mieux le fonctionnement d'EELV que moi, c'est évident, tu ne sais même pas qui je suis, crétin. Quant à Simply, que te dire ? La gauche REALISTE, c'est la mort de la gauche. Par contre une gauche pragmatique, mais malgré tout idéaliste, là, je dis oui (et Hollande n'a pas vraiment d'idéal, si ce n'est pour lui-même).
Deux choses :
1. qu'il y ait des désaccords, encore heureux, il n'y aurait pas 2 partis mais 1 seul. Donc ça me paraît logique et souhaitable. De plus, ces désaccords sont certes urgents vu les délais de prise de décision, mais malgré tout mineurs. Par contre, sur l'essentiel, il y a de très nombreux points d'accord et de rapprochement : sur la fiscalité, la réduction de la consommation énergétique... ce qui est également logique puisque le programme du PS a repris en partie certaines positions du manifeste d'EE.
2. mais non, cet "accord" avant les élections, même si je ne suis pas complètement pour, n'est pas débile ou destructeur pour Joly et EELV. Ils ne se sont pas accordés sur un programme de gouvernement, là, mais sur la présence de députés EELV dans une future majorité ou opposition. En gros, le PS veut valider que s'il laisse de la place à des députés EELV, ceux-ci n'iront pas systématiquement voter contre eux ensuite.
Ce qui veut dire, pour répondre à Arthur, que les positions d'EELV DANS UN GOUVERNEMENT ne seront déterminées qu'en fonction du score d'Eva Joly à la présidentielle, ça me paraît pourtant clair.
Mais comme je n'y connais rien, je laisse graham vous expliquer ce qu'il faut penser.
PS : je comprends que certains ne puissent pas te blairer tellement tu es puant, l'ami.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 17:20 

graham a écrit:
Njord a écrit:
Simply the Best a écrit:
Arthur a écrit:
Simply the Best a écrit:
la franco-norvégienne

Est ce la notion qui la définie le mieux?

Psycho-rigide, c'est pas une double nationalité?

Et sociopathe?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2011 17:37 

Landry a écrit:
Alors peut-être qu'en gagnes-petits ils se calculent leur carrière tranquilou (comme on s'épile le minou)

:shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 581, 582, 583, 584, 585, 586, 587 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]