François de Malherbe a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est malsain. Ta remarque me fait penser aux cigarettes qui disparaissent de certaines photos parce que ça fait plus politiquement correct.
C'est une expression historique qu'il faut replacer dans son contexte, point barre. Et ça ne fait pas plus "savant" que bien des déballages ici ou ailleurs...
Graver dans le marbre de l'histoire la propagande catholique, de la France la plus ridicule et puante qui soit, et stigmatiser ce qui est autre.
C'est pas franchement laïc comme attitude, ni proche des valeurs républicaines... En quoi on était dans le contexte là?
Je suis bien d'accord avec le politiquement correct. Mais le déplorer n'ouvre pas une porte à toutes les paroles sous prétexte qu'elles ont été prononcées par des français.
On pourrait parler comme nos grands-parents en truffant d'expressions anti-boches et antisémites, anti-arabes et anti-le village d'à côté, mais je ne suis pas sûr que ça soit intelligent et propre à élever les masses. L'histoire est un fil, elle s'écrit, efface, reprend, c'est un corps vivant. Il n'y a pas de patrimoine de l'histoire à conserver à 100% par qu'on est comme ça ma bonne Gisèle, selon moi.
Mais ça n'est que mon opinion.
Expression à mettre au pilori avec :
- C'est pas catholique ce truc là
Bon et pis sinon c'est pas un procès contre Graham, et je suis né catholique, n'empêche, foutez-leur la paix aux protestants.
J'parie qu'vous tripez d'les remettre à la Seine comme les arabes!
*smiley j'adore pousser*
*smiley 2, pas dans la Seine*
Excuse-moi, mais t'es vraiment à l'ouest quand même.