Guigui a écrit:
richy92 a écrit:
La pression du montant du transfert j'y crois pas, c'est un argument valable quand tu joues mal pendant 3 mois mais pas 1 an. Pour moi c'est un joueur de niveau ligue 2 qui a fait la saison de sa vie à 20 ans et on est tombé dans le panneau.
Pourtant Gourcuff sort la même excuse à Lyon (Bon plus les déboires de la CdM 2010..) et y'a quand même des chances qu'il retrouve son niveau pré-Coupe du monde sur ce qu'on voit actuellement.
Ce n'est pas parce que la majorité des joueurs ne se posent pas ce genre de question et de problème que ça ne peut pas arriver à certains d'entre eux.
Surtout ceux qui réfléchissent un peu trop par rapport à la moyenne des footeux (Pour Gourcuff en tout cas, Marcq je ne sais pas si ça peut être le cas) on a vu plein de mecs avoir du mal à s'adapter à de nouveaux clubs, à souffrir du dépaysement, etc..
Voir Gouffran qui n'a pas fait qu'une "saison de sa vie", qui avait un potentiel énorme à moitié déjà dévoilé, et qui n'a jamais confirmé à Bordeaux..
Certains joueurs, après ce passage à vide se relancent très bien, grâce à plein de paramètres qui peuvent les aider. Changement de club, d'entraineur, un psy, une nouvelle femme, etc..