tite-live a écrit:
Salut à toi knais, content de te revoir ici.
A part ça, je ne peux pas être d'accord sur ton "y'a jamais rouge" : justement, le problème de la situation actuelle c'est que selon le contexte y'a parfois rouge et parfois pas rouge (moment du match, humeur de l'arbitre, match à domicile ou à l'extérieur, réputation de l'attaquant ou du défenseur, classement des équipes...). Et, dans un cas comme dans l'autre, difficile de crier au scandale puisque les exemples sont légion.
Entre nous, la faute de Nivet est-elle vraiment différente de celle de Lloris sur Hamouma il y a quelques semaines ?
J'aime bien ne pas être d'accord avec toi...

Au moins, on en "discute" normalement...
Sinon, c'est un peu ce qd même ce que je disais... le rouge est sévère et si l'arbitre avait décidé d'arbitrer ce match de cette façon, c-a-d, avec la main lourde, il aurait du l'être pendant tout le match et sanctionnant les simulations des parisiens, entres autres.
Après, pour moi, oui, la faute est tout de même différente entre Lloris et Nivet car pour Lloris, Hamouma part au but et se retrouve donc devant le dernier rempart, autrement dit, face au dernier "défenseur", il le dribble et se fait faucher. Là, Néné est entre 3 caennais, il s'ouvre certes le chemin du but mais Leca est encore debout... puis dans le contexte, même si ca, c'est plus un sentiment, là, ce n'est pas un tacle par derriere non plus...