-K- a écrit:
Putain mais il faut quoi pour que vous compreniez qu'à partir du moment où on est dans un pays qui classe les gens selon un principe de norme (blanches, on ne la nomme d'ailleurs pas) et de diversités (tout ce qui n'est pas blanc) on ne peut pas traiter cette problématique à partir d'une idée de réciprocité ?!
c'est complètement erroné et vous pratiquez les mêmes raisonnement que les connards de l'UMP : je ne m'intéresse qu'aux faits, pas aux causes. j'ai l'impression de lire Copé en vous lisant bordel.
parler de réciprocité est indécent lorsque les conditions sont inégales à la base.
edit : et c'est là sebmalherbe que tu dois sortir ton sempiternel "ba oui mais moi je suis blanc mais j'ai pas à me sentir coupable".

J'aimerais bien comprendre le but que tu poursuis en opposant systématiquement blancs et noirs et en tenant un discours qui cherche à diviser plutôt qu'à réunir.
Le FN tient le même genre de discours, en inversant seulement les couleurs et en présentant les noirs comme les méchants fautifs et les blancs comme les gentilles victimes.
Ces deux discours affectent un rôle aux individus en fonction de leur couleur de peau et c'est à mes yeux aussi répugnant dans un cas comme dans l'autre.
Au passage, je doute que la France se résume à une opposition entre deux catégories bien définies et parfaitement étanches, avec les blancs d'un côté et les noirs de l'autre. Mais je me trompe sans doute...