www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Oct 2011 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32397
Localisation: La Commune.
Landry, faut mettre les balises "humour" à chaque fois ou bien ?

Pour moi, la définition la moins mauvaise de l'islamisme, c'est celle d'un mouvement politique qui se réfère à l'islam et à la charia (la loi islamique). Or, comme tu peux tout lire ou son contraire dans le Coran, et que l'islam tient aussi compte de diverses traditions, selon qu'on est sunnite ou chiite, notamment, on est bien avancé !

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5730
Vltra a écrit:
-K- a écrit:
Landry vous avez un profil intéressant mais vous ne saisissez pas l'opportunité que l'on vous propose.

Vous êtes toujours comme ça, je veux dire vous êtes toujours long à comprendre ?

C'est une vraie chance qui s'offre à vous aujourd'hui en avez vous conscience ?

Avez-vous une conscience Landry ?

Vous feignez toujours l'imbécilité ?

Vous vous rendez compte que je perd mon temps avec vous Landry ?

Vos prétentions sont tout à fait en inadéquation rapport à vos capacités, vous le savez ?

A l'avenir, essayez au moins de donner une image d'une personne capable d'une capacité d'avoir un dialogue, même basique.

Ok ? D'accord ? OK.

Attend… ils ont vraiment dit tout ça ?!

Les trois premières, c'est presque sûr.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2011 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7009
Localisation: Sous le chapiteau
Ca a p'tet plus sa place ici...huhu.

Jeremie Janot nouvelle recrue de François Bayrou

"Le projet de la droite, c'est de battre la gauche. Le projet de la gauche, c'est de battre la droite. Le projet du Modem, c'est la France."

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2011 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Citation:
Mediapart : Bourgi balance Chirac et Villepin aux juges

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
La rumeur prétendait qu'il s'était dégonflé. A tort. Entendu le 3 octobre par les juges Roger Le Loire et René Grouman, à la suite de ses déclarations au journaliste Pierre Péan (dans le livre La République des mallettes) puis au Journal du dimanche, Robert Bourgi, l'un des conseillers occultes de l'Elysée en Afrique, a plutôt enfoncé le clou. L'avocat était entendu par les magistrats dans le cadre de l'affaire dite des « biens mal acquis », portant sur l'origine du patrimoine en France de plusieurs chefs d'Etat africains.

Après avoir confirmé des remises d'argent « périodiques » à Dominique de Villepin et Jacques Chirac entre 1995 et 2005, qu'il chiffre au total à 20 millions d'euros, l'avocat a livré les noms de cinq officiels africains qu'il aurait accompagnés alors qu'ils portaient des mallettes à l'Elysée. « Je n'ai jamais touché, comme on dit en Afrique, le "papier", a expliqué Robert Bourgi, sur le procès-verbal d'audition obtenu par Mediapart. C'était des missionnaires qui arrivaient avec la valise diplomatique et que je conduisais chez le président de la République française, chez Monsieur Chirac et chez Monsieur Villepin.»

Image
Questionné sur « les personnes qui convoyaient l'argent », M. Bourgi a répondu qu'il s'agissait « de ministres dépositaires de la confiance du chef de l'Etat (ndlr - africain)». Puis il a précisé, pays par pays, quels avaient été ces mystérieux porteurs de valises : « Pour le Gabon, Pascaline Bongo, directeur de cabinet de son père, Jean-Marie Adze, ambassadeur du Gabon à Paris, Eugène Allou, directeur du protocole présidentiel du président Gbagbo, président de Côte d'Ivoire, Salif Diallo, ministre de l'agriculture à l'époque du président Comparoé, du Burkina Faso, et Jean-Dominique Okemba, conseiller spécial du président Sassou N'Guesso et son neveu. »

Ces missions un peu spéciales auraient cessé en novembre 2005, comme M. Bourgi l'avait déjà expliqué lors de ses interviews, après un clash avec Dominique de Villepin. Et elles n'auraient pas repris avec Nicolas Sarkozy, que Robert Bourgi a accepté de conseiller aussitôt après sa rupture avec M. Villepin. L'actuel président a d'ailleurs remis en mains propres la Légion d'honneur à l'ancien Monsieur Afrique, en 2007.

Jusqu'en 2005, M. Bourgi aurait donc servi « d'intermédiaire ou d'agent de liaison », selon sa propre définition, entre les dignitaires africains et l'Elysée. « Etant le conseil de ces chefs d'Etat, j'informais le Président Chirac, comme Villepin, de mes déplacements en Afrique, a-t-il expliqué ; et mes interlocuteurs français, à des périodes décidées par eux, me disaient de passer un message au chef d'Etat, que j'allais voir. Ces chefs d'Etat, à qui je passais le message, prenaient attache avec M. Chirac ou M. de Villepin, et là se décidait l'envoi d'émissaire. »

En contrepartie, ces chefs d'Etat attendaient de MM. Chirac et Villepin qu'ils « facilitent leurs relations avec le Fonds monétaire international, avec la Banque mondiale », et leur permettent aussi « l'attribution de crédit, comme par exemple l'intervention de l'Agence française de développement ».

« Je vous remets un million d'euros pour financer votre action politique »

T. Obiang T. Obiang

Les juges l'ont interrogé pays par pays. Robert Bourgi a confirmé avoir préparé le « retour en grâce en France » du président de Guinée-Equatoriale, Teodoro Obiang, par un rendez-vous avec Dominique de Villepin.

L'avocat assure avoir été témoin à cette occasion de la remise d'un million d'euros à l'ancien secrétaire général de l'Elysée, alors ministre de l'intérieur. « Je lui ai organisé un déjeuner avec M. de Villepin, ministre de l'intérieur (fonction qu'il a occupée entre 2004 et 2005 - ndlr) place Beauvau », a expliqué M. Bourgi sur procès-verbal.

Outre MM. Obiang et Villepin, M. Bourgi avait convié le président sénégalais Wade et son fils Karim, ministre d'Etat. « A la fin du déjeuner, il y a eu un entretien dans le bureau de Villepin et le président Obiang a fait signe à son aide de camp qui lui a remis le "pilote case", et le président Obiang l'a mise aux pieds de Villepin, qui s'est levé, l'a prise et l'a mise derrière son bureau. Il s'est rassis et M. de Villepin a dit au président Obiang : "Vous serez reçu par le président Chirac." (...) A ce moment-là, le président Obiang, qui parle français, a dit à M. de Villepin : "Je vous remets un million d'euros pour financer votre action politique."»

Sollicité par l'intermédiaire de son mouvement République solidaire, Dominique de Villepin, actuellement en déplacement à l'étranger, n'a pas donné suite. « De toute façon, cela m'étonnerait qu'il veuille réagir ! », a déclaré à Mediapart sa porte-parole, Brigitte Girardin. MM. Villepin et Chirac avaient annoncé leur volonté de déposer plainte contre Robert Bourgi au lendemain de ses déclarations dans le JDD.

Concernant Nicolas Sarkozy, M. Bourgi a assuré face aux juges qu'il ne voulait « plus entendre parler » de financements politiques par les chefs d'Etat étrangers. « Je ne veux plus de ces méthodes-là », lui aurait dit l'actuel président au moment de le recruter.

Seulement voilà, l'avocat raconte aux juges sans barguigner comment a été prise la décision d'écarter Jean-Marie Bockel du secrétariat d'Etat à la coopération en 2008. « Lorsque M. Bockel a prononcé son discours sur la fin de la Françafrique, j'ai reçu dans la soirée des appels téléphoniques des présidents Bongo et Sassou N'Guesso qui me manifestaient leur fureur et me chargeaient d'en faire part au chef de l'Etat et à M. Guéant », a-t-il expliqué aux juges.

De poursuivre : « J'ai rappelé les deux présidents africains et leur ai conseillé d'envoyer leurs deux ambassadeurs porteurs de leurs doléances, ce qui fut fait. Les chefs d'Etat sont revenus à la charge par mon intermédiaire. J'ai dit au président de la République que le président Bongo était dans une fureur indescriptible, et qu'il était même allé jusqu'à me faire part de son désir de menacer les intérêts français au Gabon, par exemple Total. Cela a débouché sur la révocation de M. Bockel et la nomination de M. Joyandet. »

Les silences de Bourgi sur les « biens mal acquis »

D. de Villepin D. de Villepin© Reuters
Robert Bourgi n'a pas été questionné sur les cadeaux prétendument offerts par les présidents Gbagbo (Côté d'Ivoire) et Bongo (Gabon) à Dominique de Villepin: il avait évoqué dans la presse la remise de «superbes masques», de livres rares, et une montre Piaget offerte par Bongo.

L'audition de l'avocat n'a pas apporté non plus de révélations sur les «biens mal acquis». Selon le dossier des juges, les familles Bongo, Sassou Nguesso et Obiang, visées par l'enquête, posséderaient en France près de deux cents comptes bancaires, une vingtaine de voitures de luxe (Porsche, Ferrari, Bugatti, Mercedes...) et une trentaine de fastueux biens immobiliers, appartements de grand standing ou villas cossues.

Sur le sujet, Robert Bourgi a dit ne rien savoir. « J'ai été on ne peut plus proche d'Omar Bongo, j'ai été on ne peut plus proche du président Sassou (...) je n'ai jamais été lié, associé, informé de tout ce que l'on appelle aujourd'hui les biens mal acquis. Jamais les présidents ne m'ont parlé de cela. J'étais leur conseiller "politique", ce que j'étais bien avant d'être avocat, mais pour ce qui concerne le patrimoine immobilier, ces chefs d'Etat avaient leurs conseils, avocats, notaires français. » Les chefs d'Etat « compartimentaient », selon M. Bourgi.

L'homme, qui est resté un pilier de la Françafrique, assure aujourd'hui appeler de tous ses vœux à ce que « ces dépenses somptuaires extravagantes » des présidents africains « prennent fin ». « Lorsque qu'il y a trois jours, ma fille après avoir consulté internet, m'a montré les camions de fourrière qui emmenaient les véhicules du fils Obiang, j'ai souri de satisfaction », assure-t-il.

L'intermédiaire dit souhaiter « des relations franco-africaines assainies », et même espérer « un printemps africain », à l'image des printemps arabes. Il faudra d'abord qu'il songe à cesser de conseiller les dictateurs. Comme il le signale aux juges, Robert Bourgi reste aujourd'hui le « conseil » d'Ali Bongo, successeur de son père à la présidence gabonaise.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2011 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
5800 personnes gagnent plus de 89000E net imposable par mois en France.

Là dedans t'as un 1/4 de traders et un autre 1/4 de conseil aux entreprises.

Le Temps des riches : Anatomie d'une sécession


Vous pouvez écouter l'auteur de ce livre dans une émission de France cul très intéressante que je vous recommande.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Dernière édition par Karibou le 27 Oct 2011 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2011 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
merci.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2011 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Un spécial K qu'a l'air pas mal aussi:

Causes communes: Des Juifs et des Noirs

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2011 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
imbécile.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2011 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Mais c'est dénué d'ironie, je pense vraiment que ce bouquin pourrait t'intéresser, arrête de croire que je suis tout le temps dans l'agression un peu.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
L'intervention de Sarko avec Pernaut et Calvi, de grands spécialistes en économie s'il en est.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32397
Localisation: La Commune.
Tu parles des journalistes ou des journalistes et de Sarko ?

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Des trois.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 32397
Localisation: La Commune.
Parfait.

_________________
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Mandanda.

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2011 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Visualisation des exportations françaises en 2009

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 571, 572, 573, 574, 575, 576, 577 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Milh0use et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com