La démonstration de ce monsieur ("seuls les français doivent voter") s'effondre d'elle-même puisqu'il semble oublier que, depuis Maastricht, les ressortissants des 26 autres pays de l'UE ont droit de vote aux municipales.
Certes, mais il n'en parle pas. C'est quand même intéressant de voir qu'en France on distingue deux sortes d'étrangers. Il se serait exprimé là-dessus, sa démonstration aurait gagné en force. Après, j'avoue qu'un mec qui cause de "l'intelligentsia bien-pensante", c'est aussi difficile à prendre au sérieux qu'une analyse politique de STB.
En attendant elle va être belle la constitution Tunisienne si elle est rédigée par une assemblée à moitié remplie de religieux. Encore un énième pays In God We Trust Inc., bonjour le gâchis.
Ça risque de repeupler les taules d'opposants en 2 coups de cuillères à semoule.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Je m'étonne que K n'ait pas encore copier coller l'interview de Jacques Dupuydauby, président du groupe portuaire Progosa, qui dans le journal fasciste bien pensant d'extrême gauche Mediapart, dénonce les affaires de Bolloré appuyé par Sarko en Afrique.
[hide=extrait gratuit :]Si l'on en croit les confidences du président togolais que vous rapportez dans cet entretien, M. Sarkozy serait donc à l'origine de l'éviction de votre groupe (de la gestion du port de Lomé) ?
Totalement. Absolument. Je mets directement en cause Sarkozy. D'ailleurs, je vous signale qu'un député socialiste, Jean Launay, a posé en octobre 2010 une question au gouvernement sur les pressions de Nicolas Sarkozy en faveur du groupe Bolloré au Togo. Le ministre des affaires étrangères de l'époque, Bernard Kouchner, n'a pas démenti. Il s'est abstenu de répondre.
Le cas du Togo est-il un cas unique ?
Bien sûr que non. Il y a le Congo, entre autres.
Qui est intervenu contre vous au Congo ?
Toujours le même ! Sarkozy, directement. Les chefs d'Etat eux-mêmes me l'ont confié. Sassou N'Guesso (le président du Congo - NDLR), que je connais depuis trente ans, m'a dit : “Je suis désolé, j'aimerais bien te donner le port de Pointe Noire, mais je ne peux pas. Sarkozy met son veto.” J'entretiens de bonnes relations avec plusieurs chefs d'Etat africains, depuis la fin des années 1970, et je n'avais jamais connu ça auparavant. Quand M. Bolloré s'implante quelque part, il prend possession de tout, les infrastructures stratégiques en matière de transport notamment, tout, et il utilise le président français comme son VRP de luxe. M. Sarkozy, de son côté, met dans la balance les relations franco-africaines et fait des pressions. Comment voulez-vous qu'un chef d'Etat résiste ?
Au Cameroun, vous avez eu les mêmes échos ?
Au Cameroun, nous avions gagné l'appel d'offres pour le port de Douala. La Banque mondiale a soutenu l'attribution. Le président Biya voulait nous donner la concession. Là-dessus, M. Sarkozy intervient et dit au président camerounais : “C'est pas Dupuydauby qui viendra vous exfiltrer lorsque vous serez encerclés dans votre palais.” Un juge d'instruction camerounais a tenté de faire sortir l'affaire. En vain.[/hide]
Oh bin je dis pas le contraire, vaut largement mieux ça que ce qu'il y avait avant et puis les islamistes représentent l'opposition depuis toujours c'est donc logique qu'ils gagnent très confortablement. Comme la victoire de Walesa le gros catho en Pologne après 1989 qui s'est retrouvé par la suite crédité de 4,5%.
Mais une constitution non laïque elle sent la merde selon moi, ça doit être mon côté français.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.