Huisgonde a écrit:
L'acte majeur, c'est la bouteille d'eau sur Khendek j'imagine ? Et elle vient des loges... Donc je ne sais pas si on peut l'associer au reste.
Toujours avec l'impression que j'ai, que le club ne cherche pas spécifiquement à attaquer le MNK ou les populaires en particulier mais bien plus à coller à l'esprit de notre époque sécuritaire, je pense que dans leurs représentations cet acte fait parti d'un tout qui est la sécurité dans le stade. Je peux me tromper mais je crois que si de son côté le MNK (car n'en étant pas responsable) met de côté cet acte, le club lui l'amalgame aux activités de supporter en général et peut s'en servir comme argument d'une politique sécuritaire.
Huisgonde a écrit:
Sinon, oui, il y a bien eu des faits mineurs, bien sur, en dehors du stade (qui concerne rarement sinon jamais le MNK directement, d'ailleurs). On n'a jamais nié qu'une présence de sécurité était utile d'ailleurs.
C'est justement ce que j'apprécie dans la plupart de tes propos ils sont équilibrés bien que passionnés.
Huisgonde a écrit:
Je trouve l'exemple des jeunes militaires dans les gares très parlant. Ca m'a toujours fait un drôle d'effet, ça.
Est ce qu'une réponse dans ce genre ou une discussion s'est développée à la suite de l'argumentaire plus de flics = plus de sentiment de sécurité ?
PS : Désolé pour la forme mais c'était plus simple ainsi