www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 15:57 

Bonne idée, surtout qu'à 16 heures grand max, les fonctionnaires du forum seront en we jusqu'à au moins lundi 10h...

Arthur, 1 euro dans le nourrain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 16:13 

Marie a écrit:
Et si on se disait plutôt que le weekend est imminent et que l'heure de l'apéro s'approche ?
Ou cette optique enthousiasmante prête-t-elle aussi à division ?
*va mettre des bières au frais*

Beau recentrage de débat

*smiley FdM*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 16:14 

Ouaip, voilà au moins une liberté dont Sarko ne nous aura pas privée : celle de rester un bon gros pays d'ivrognes.
*à la vôtre*

Edit : Will, c'est ma tournée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 16:17 

Marie a écrit:
Ouaip, voilà au moins une liberté dont Sarko ne nous aura pas privée : celle de rester un bon gros pays d'ivrognes.
*à la vôtre*

Edit : Will, c'est ma tournée.

Ou pas

http://www.europe1.fr/France/Encore-tro ... ts-767027/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 17:48 

Marie a écrit:
P'tain, avoir joué la carte du mec à gauche de la gauche pour finalement soutenir un social-démocrate....Il s'est bien foutu de vot'gueule.
Je suis carrément déçue.

Je l'avais annoncé...

François de Malherbe a écrit:
Je n'ai toujours pas compris le sens de la campagne de Montebourg d'ailleurs. Il espère certainement un gros poste (1er Ministre, pourquoi pas), en apparaissant comme une caution de gauche à ce parti centriste. Le personnage a trop souvent louvoyé à mon goût, même si ça rappelle un certain François Mitterrand...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 17:52 

Et à la vôtre également !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 19:53 

Putain Fdm tu vas pas tourner STB quand même!

Froidement, dans l'optique d'une présence du PS au second tour, les perdants du 1er tour ont fait le choix "rationnel".

Tenter d'avoir un champion le mieux élu possible, donc incontestable, et miser sur le type qui a le rateau à électeur le plus large pour le premier tour. En comptant sur le fait qu'une qualification pour le 2eme tour lui apportera les voix de la gauche, celles des verts et celles des centristes.

Je n'en veux pas à montebourg, je ne me sens pas trahi par son choix. Franchement y'a 6 mois le champion de la gauche c'était DSK, et ça me gênait nettement plus. Je me rappelle aussi qu'aubry qui se dit à gauche soutenait DSK...

Comme je l'ai déjà dit je n'irais pas voter dimanche, cependant je comprends la démarche de montebourg et en plus ça me choque pas. Pour moi il a eu le mérite de permettre a toute une frange d'électeurs de gauche de se faire entendre. Quel PS pourra désormais ignorer que ces électeurs existent et qu'il faudra compter avec?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 19:56 

entendu à la radio, France Info, Montebourg par le passé quand il parlait de Hollande, c’était très doux :
"Flamby" son surnom

"la seule erreur de Ségolène Royal, c'est Hollande" à l"époque où ils étaient ensemble !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 20:01 

Njord a écrit:
Putain Fdm tu vas pas tourner STB quand même!

Froidement, dans l'optique d'une présence du PS au second tour, les perdants du 1er tour ont fait le choix "rationnel".

Tenter d'avoir un champion le mieux élu possible, donc incontestable, et miser sur le type qui a le rateau à électeur le plus large pour le premier tour. En comptant sur le fait qu'une qualification pour le 2eme tour lui apportera les voix de la gauche, celles des verts et celles des centristes.

Je n'en veux pas à montebourg, je ne me sens pas trahi par son choix. Franchement y'a 6 mois le champion de la gauche c'était DSK, et ça me gênait nettement plus. Je me rappelle aussi qu'aubry qui se dit à gauche soutenait DSK...

Comme je l'ai déjà dit je n'irais pas voter dimanche, cependant je comprends la démarche de montebourg et en plus ça me choque pas. Pour moi il a eu le mérite de permettre a toute une frange d'électeurs de gauche de se faire entendre. Quel PS pourra désormais ignorer que ces électeurs existent et qu'il faudra compter avec?

+ 0661464077
Accessoirement c'est la démocratie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 20:07 

Non Njord, mais je me suis toujours méfié de Montebourg et je suis plutôt conforté dans cette posture. Quand il franchira le Rubicon pour aller défendre ses idées au sein du Front de Gauche, en prenant évidemment le risque de perdre ses fauteuils électoraux cossus, je me raviserais peut-être.
Il passe son temps à flinguer à tout va, tout en prenant bien soin d'aller manger à tous les râteliers. Pour moi, ça ne colle pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 20:59 

tu me rends dingue.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 21:12 

Le casque est obligatoire landry et de nos jours la visière évite quand même les moustiques entre les chicots.

Montebourg n'est pas mon champion, et comme je ne suis absolument pas client du culte de la personnalité (hormis la mienne évidemment, et un peu l'aura salvatrice de Molko également), je ne vois pas en montebourg un chevalier blanc. Je vois un mec qui arrive à s'approcher de mes valeurs, et dont le discours ne varie pas tant que cela depuis des années.

La mélenchonite aigu du Front de Gauche sonne plus faux à mes oreilles que les déclarations de montebourg.

Enfin si hollande est désigné, j'irais le coeur léger déposer un bulletin pour éva au 1er tour!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 21:13 

je pense pas qu'éva loin en moto.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:38 

Landry a écrit:
L'accuser de ce qu'il a TOUJOURS dénoncé est injuste, je crois.

Je regarde simplement ses actes. Et je constate qu'ils sont assez peu en adéquation avec son discours.
Tu parles de "refonte du système". Ben justement, le moment n'a jamais été aussi propice pour des idées que l'on jugeait il y a encore quelques mois comme totalement irresponsables et utopiques. Apparemment, il a décidé de tout refondre avec Hollande et son parti de caciques. Il aurait été pourtant facile de ne donner aucune consigne, ce qui aurait démontré son indépendance totale au sein de son parti. Il agit clairement par calcul, pas par idéologie. Mais bon, son cas m'intéresse peu, donc je ne vais pas en faire davantage.
En 2012, il appartient aux électeurs de démontrer qu'il existe une vraie gauche dans ce pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Oct 2011 22:54 

Citation:
Il aurait été pourtant facile de ne donner aucune consigne

Ben c'est ce qu'il a fait.
Citation:
Chacun de mes amis fera son choix en conscience, et je le respecterai. Je n'ai pas d'argument qui me permette de penser que Martine serait plus à gauche que François, ou l'inverse d'ailleurs ! Leur choix doit être libre. La décision leur appartient, tout comme la mienne.

Sauf si t'appelle ça une consigne.

Citation:
il appartient aux électeurs de démontrer qu'il existe une vraie gauche dans ce pays.

Ah, les bons points de "vraie gauche", y avait longtemps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]