www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 10:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 88  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 11:46 

Je confirme ne jamais avoir été gestionnaire de club de foot (ni d'ailleurs président de la république).
Faut mettre son CV avant chaque commentaire ?

A part ça il pleut, mais je suis pas météorologue hein !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 11:55 

Je précise que je n'ai aucune compétence juridique.
Mais j'ai rajouté "m'engueuler avec Landry" dans la ligne consacrée aux passe-temps.

Edit : mon trait d'humour plait beaucoup à Will' (qui est bon public, il est vrai).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 11:56 

graham a écrit:
Du peu que j'ai aperçu hier, il y a un des deux candidats qui me semble être dans le costume présidentiel et l'autre pas du tout.

Je dois reconnaitre que tu as éveillé ma curiosité. Est-il possible de mettre des noms sur cette appréciation ?

Edit : je sais, je pourrais réunir tous mes messages en un seul mais 1) ça m'saoule de copier coller les [/quote] 2) faut bien que je refasse mon retard...j'suis même plus dans le Top 20 des posteurs de ce forum dont je suis pourtant un pilier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 12:06 

Ce qui me fait peur c'est quand j'entends certains dire que Sarko a déjà perdu, et que c'est du tout cuit pour la gauche. Ce matin j'entendais Hollande parler uniquement du second tour de la présidentielle avec un duel entre le candidat PS et Sarko.

C'est juste oublier qu'à mon avis, Sarko a encore une chance de gagner, et que celle-ci est loin d'être farfelue : un second tour Le Pen - Sarko. Je pense que c'est son unique chance parce que face à n'importe quel autre candidat, son impopularité le perdra. Donc il va jouer cette carte à fond, et ça peut marcher.

Les voix de gauche seront dispersées entre le PS, Europe écologie, Mélenchon, l'extrême gauche, voire même aussi un peu de Bayrou.
A droite, ça sera beaucoup moins dispersé, notamment depuis le retrait de Borloo. En comme en plus Villepin est aux fraises et pourrait ne pas y aller non plus...

Bref, parler du second tour c'est à mon avis aller droit dans le mur, et ne pas avoir retenu la leçon de 2002. Ce n'est pas gagné du tout !!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 12:12 

En tout cas avec la dynamique des primaires si ils se placent pas au second tour en 2012 autant le dissoudre le PS.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 12:32 

Oui, c'est clair.
Et même : avec le boulevard qui leur est ouvert, étant donnés les contextes économiques, sociaux et humaines, s'ils ne gagnent pas en 2012, ils ne gagneront jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 13:42 

graham a écrit:
Sinon, oh combien d'accord avec FDM, il y a un premier tour avant le second (même si nous ne sommes pas dans la situation de 2002), ce serait une connerie que de l'oublier, une faute même. Comme il serait stupide de sous estimer le candidat de la droite.

Perdu, c'était Sebmalherbe ! Et donc tu t'es vendu, tu n'ignores pas mes messages !!! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 13:59 

Landry a écrit:
Le non vote du premier tour était dû à mon statut de non-fonctionnaire. Travailler le dimanche, c'est mon lot parfois, tant pis.

Ah les caricatures....
C'est bien connu, les fonctionnaires ne travaillent jamais le dimanche, jamais après 16h.

Les fonctionnaires que Je connais qui auraient voulu voté et qui n'ont pas pu le faire justement parce qu'ils travaillaient, ça ne doit pas exister. sans doute de la propagande syndicale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 14:00 

graham a écrit:
A part ça, il semble de plus en plus probable que Montebourg se prononce, et qu'il se prononce en faveur de Hollande, comme tous les autres candidats éliminés au premier tour.

Ce midi, les journaux annonçaient au contraire qu'il ne donnerait aucune consigne. S'il fait ça en tous cas, j'aurai l'impression qu'il a triché, trompé son monde et trahi ses soutiens. Je trouverais ça incroyable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 14:07 

Il avait dit qu'il ne donnerais pas de consigne à des électeurs qui de toute façon ne lui appartiennent pas et que si il s'exprimait sur sa préférence ce serait à titre personnel.
Du coup le titre personnel on s'en balance, ça m'aurait intéressé qu'il annonce avoir conclu un accord sur certains points de son programme avec un des candidats et que celui ci s'étant engagé à les mettre en oeuvre ceux qui ont voté pour son programme peuvent voter pour un tel en ayant la certitude d'une cohérence.

Une préférence tout le monde en a une, des engagements ferme sur des idées claires c'est déjà plus rare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 14:08 

Marie a écrit:
graham a écrit:
A part ça, il semble de plus en plus probable que Montebourg se prononce, et qu'il se prononce en faveur de Hollande, comme tous les autres candidats éliminés au premier tour.

Ce midi, les journaux annonçaient au contraire qu'il ne donnerait aucune consigne. S'il fait ça en tous cas, j'aurai l'impression qu'il a triché, trompé son monde et trahi ses soutiens. Je trouverais ça incroyable.

Quand aucun t'offre le ministère que tu convoites....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 14:49 

BobMelon a écrit:
Sarko n'est pas plus carriériste et égocentrique qu'un autre, ce n'est pas un "homme à abattre", il n'est pas tout noir. De toute manière je ne le connais pas. Donc les gens qui mettent des gens dans des cases me les brisent.

*se rappelle qu'il ne connaît pas personnellement Klaus Barbie*

*revient sur son jugement un peu trop hâtif quant à Klaus Barbie*

*se dit que, ouais, en définitive, Klaus Barbie avait probablement des bons côtés*

*kiffe Klaus Barbie*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 15:00 

graham a écrit:
Mais il y en a un autre qui est cohérent si on considère que Aubry et Hollande c'est "blanc bonnet et bonnet blanc" : ne pas donner de consigne. A la place de Montebourg, c'est sans doute la srtatégie que j'adopterais. Je pense qu'il en a marre de former des "courants" qui ensuite se brisent en raison des alliances contre nature qu'il conclue.

Troisième position cohérente mais qui risquerait de casser son courant en deux : soutenir Hollande parcequ'il est arrivé en tête, est le plus rassembleur et qu'il est celui qui a le plus de chances de gagner l'élection présidentielle (et donc aussi de lui offrir un ministère).

Sincèrement, les trois choix tiennent la route mais le deuxième me semblerait le meilleur stratégiquement.

Cela dit, j'ai toujours été nul en tactique et en stratégie.

Quatrième proposition cohérente, se rallier à Mélenchon, et ainsi avoir une vraie gauche "dure" qui compte !!

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 15:04 

yans14 a écrit:
graham a écrit:
Mais il y en a un autre qui est cohérent si on considère que Aubry et Hollande c'est "blanc bonnet et bonnet blanc" : ne pas donner de consigne. A la place de Montebourg, c'est sans doute la srtatégie que j'adopterais. Je pense qu'il en a marre de former des "courants" qui ensuite se brisent en raison des alliances contre nature qu'il conclue.

Troisième position cohérente mais qui risquerait de casser son courant en deux : soutenir Hollande parcequ'il est arrivé en tête, est le plus rassembleur et qu'il est celui qui a le plus de chances de gagner l'élection présidentielle (et donc aussi de lui offrir un ministère).

Sincèrement, les trois choix tiennent la route mais le deuxième me semblerait le meilleur stratégiquement.

Cela dit, j'ai toujours été nul en tactique et en stratégie.

Quatrième proposition cohérente, se rallier à Mélenchon, et ainsi avoir une vraie gauche "dure" qui compte !!

C'est sûr, diviser quasiment par 2 les voix de la gauche au 1er tour et envoyer Nicolas et Marine au second, c'est cohérent pour un mec qui veut qu'on aille à gauche toute...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Oct 2011 15:27 

Qui vivra verra, mais en tout état de cause, l'éclatement actuel (ou plutôt à venir) lors de l'élection présidentielle 2012 peut effectivement donner un second tour UMP - FN.

Je pense qu'il faudra compter avec Mélenchon, qui malgré le risque qu'il fait courir à la gauche, se présente bel et bien. Et beaucoup de gens de gauche qui ne se retrouvent ni dans Aubry, ni dans Hollande, vont donner leur voix à l'extrême gauche.

Vous donnez combien à Mélenchon au premier tour ??

PS : L'électeur à la mémoire courte.

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]