www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:26 

Landry a écrit:
Merci, acheté il y a deux minutes. Éric Boury fait généralement du très bon travail et je prends plaisir à le lire (il traduit aussi Thorarinsson et Indridason).
Saviez-vous que ce traducteur habite... Hérouville Saint Clair!

Tiens, j'ai vu que Boury avait également traduit un livre que me fait de l'oeil : Noir Océan, de Stefan Mani. Tu l'as lu Landry ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:07 

Landry a écrit:
Landry content.

Je viens de faire un coup, 5 des 6 éditions originales Sjöwall/Wahlöö pour 4 euros pièce (côte environ 15 euros).

Ils sont en état comme neufs alors qu'annoncés "bon état". Je suis tout jouasse.

Image

Notez le bon goût du début des années 70 où pour vendre un roman noir pourtant quasi dépourvu de gaudriole on n'hésite pas à mobiliser le mamelon.

Ah ! Magnifique mon salaud !
Je n'ai lu que le premier, Roseanna, et c'est tout bon. Bonne lecture (et tu nous fera un retour, hmm ?).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:09 

:shock:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 20:12 

Magenta ! c'est bon, on a retrouvé la trace de tes livres !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 20:21 

Les suédois sont des gens exquis et de très bon goût.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Sep 2011 21:15 

Je lis Limonov, de E. Carrère.
Et je le conseille. Si vous lisez un minimum les suppléments livres / pages cul, des journaux, vous savez que c'est la biographie d'Edouard Limonov : poète underground et provincial de l'URSS à Brejnev, il passait chez Ardisson dans les années 80, et maintenant chef des nationaux-bolcheviques (rendez nous Staline et les goulags) de la Russie actuelle.
Le personnage est en soi intéressant (comme un corner de CJP), mais cela ne suffit pas nécessairement pour faire un bon livre. Or Carrère (que je n'avais jamais lu) réussi à se (oui se, pas le) rendre sympathique alors qu'il s'immisce dans le récit d'une manière qui pourrait être totalement exaspérante : et que je te parle de ma mère (faut rajouter d'Encausse), de ses gosses dont on en a rien à fiche. Mais ça passe, et cela fait office de soupape quand tous les protagonistes de la biographie ne pensent qu'à s'enculer pour terroriser les cons.

J'ai lu le Ravissement de Britney Spears de J. Rollin.
Qui m'a paru manquer de souffle. J'ai pas mal ri, mais sans être emporter par le récit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2011 10:41 

J'ai bien aimé ce passage dans l'émission de samedi dernier.
http://www.youtube.com/watch?v=imkeQSuj_Uw&feature=player_embedded#!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:43 

c'est extrêmement rare que je poste dans ce sujet, je suis plus en lecteur et c'est vraiment un topic que j'adore sur ce forum

donc voila comme s'est extrêmement rare, j'y vais de mon conseil de lecture, un bouquin comme je les aime (outre le fait qu'il fasse ses 800 pages en pocket, 8€50 faut pas déconner il en faut pour mon argent; hé hé)

LE VOLEUR DE VENT de Frédéric H.Fajardie , y a pas à dire c'est du thriller historique a avoir absolument dans sa bibliothèque.

ils en parlent mieux que moi là : http://fajardie.free.fr/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 15:16 

Tu auras au moins réussi à me donner envie de le lire. Merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2011 18:27 

Alors voilà, je vais essayer de faire lapidaire, parce qu'il y en a une chiée de bouquins lus depuis un mois.

La bicyclette de Leonard, de Paco Ignacio Taïbo II ; roman noir espagnol, anarchique et marrant.
C'est avec le même personnage principal que La vie même (qui était très bon, bien que déjà bien barré). Avec le recule (ça doit faire un mois que je l'ai lu), j'en garde une excellente impression, mais pendant la lecture, j'ai eu le sentiment d'un gros foutoir ultra-bordélique avec des moments de stupéfaction ahurie, et d'autres de grâce hilarante. Juge plutôt : un écrivain désoeuvré depuis qu'il n'est plus maire de sa ville (voir La vie même) tue le temps en regardant des matchs de baskets féminins à la téloche. Et tombe amoureux d'une joueuse complètement barge. Il se retrouve embringué dans une histoire de trafic d'organes à la frontière US en cherchant à la retrouver. Mais en même temps, il écrit un roman qui narre ses aventures actuelles fantasmées et l'histoire de son grand-père passée et présente. Le tout se mêle dans une bordel formel, qui boucle in fine. Ah, et bien sûr il y a Léonard de V. qui a foutu dans la vie des amateurs d'art un vrai bordel sans le savoir. En conclusion, de mitigé je suis passé à plutôt emballé. Pas le plus accessible de tous les Taïbo, mais un des plus délirants.

Julian, de Robert Charles Wilson (lus avant : l'excellent Spin, le pas-totalement-abouti Darwinia) ; post-apocalyptique mystico-politico-médiéval.
A plus de pétrole. Les US sombrent dans le fondamentalisme religieux et le refus de la science ; ça se fritte avec la MittelEuropa dans le Labrador. C'est l'itinéraire d'un surdoué qui ne veut pas être président mais dont le destin est de l'être malgré les foudres du Président en exercice, son oncle. Un peu western, roman initiatique, steampunk et post-apo, c'est un mélange dont la seule faiblesse est le côté Hollande du narrateur, le pote de Julian, qui est un gentil garçon un peu mou (même s'il est paraît-il doué pour plein de trucs, et notamment l'écriture). C'est parce que c'est un mouton religieux un peu beaucoup aveuglé par le dogme, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Avec un peu plus de punch, ç'aurait été un formidable chef-d'oeuvre. Là, c'est déjà une excellente lecture.

Tarif de groupe, d'Hugues Pagan ; du noir de chez noir français, dépressif et lucide sur l'honnêteté de la Police.
Pagan est un ancien flic. Les pauvres, il leur en met plein la gueule à ses anciens collègues. Tout y passe (et l'actualité lyonnaise nous montre que ce n'est pas fantasmé) : corruption, menaces, passages à tabacs, proxénétisme, meurtre. Les flics sont de brillants malfrats. Ultra sombre et vraiment excellent.

La suite plus tard.

Dernière édition par L'Richos le 17 Oct 2011 16:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 11:32 

A la demande générale et devant l'attente fébrile des midinettes, la suite.

Triggerfish Twist, de Tim Dorsey ; roman noir-bariolé très carnavalesque, drôle et complètement foutraque.
Tampa, 3ème ville dans le classement américain du bien-être. Sauf qu'il y a eu une petite erreur dans la note de criminalité (une virgule au mauvais endroit). Une famille d'américains moyens (le mari naïf et un peu blaireau, la femme hystérique et parano) s'installe donc à Triggerfish lane, une rue où un promoteur véreux tente de racheter toutes les barraques pour les raser et faire un business juteux à la place. Pour ce faire, il installe dans toutes ses barraques les locataires les plus invivables possibles pour faire craquer les autres proprios et faire baisser les prix. Dans les locataires il y a Serge et ses deux boulets, l'ado attardé et la camée nymphomane. Serge est un tout petit peu serial killer et un peu enfant, aussi. Une série de relations se noue entre tout ce joli monde, dans lequel on peut rajouter le Fédéral qui traque compulsivement Serge. Le tout sur fond de critique sociale, de mysticisme capitaliste et d'absence total de valeurs de ce coin paradisiaque.
C'est un grand éclat de rire, c'est une merveille. Jetez-vous dessus.

Bon, là je dois me casser en Corse avec le taf, donc la suite lundi avec : Un espion venu du froid (Le Carré), Nada (Manchette), Les fantômes de Belfast (Neville).
Tschüssssssssssss.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 11:41 

Juste pour dire que sur tes conseils j'ai commencé "Le Sabot du Diable" de Kem Nunn et j'ai bien pour l'instant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 14:37 

et moi non tu me demandes jamais de conseil.

peut-être parce que je ne suis pas assez

Image

intellectuel.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:16 

Tu prendrais mes conseils toi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2011 15:42 

Moi j'l'ai fait. Du coup j'ai lu presque tout Werber et j'ai bien aimé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]