Karibou a écrit:
C'est un résultat expérimental en phase de vérification, c'est pour être validé ou infirmé par la communauté scientifique qu'il a été rendu public pas pour servir aux Landry à moucher des Babo.
Je vois pas ou l'humilité est à préconiser, tout se déroule en parfaite méthode et logique scientifique.
C'est un phénomène normal et logique qu'une découverte ou une théorie arrive après une autre, si c'est vrai c'est un événement scientifique avant tout et la science pourra en être très fière.
Einstein disait que des milliers d'expériences ne pouvaient pas lui prouver qu'il avait raison mais qu'une seule pouvait lui prouver qu'il avait tort.
Et c'est ça qu'est bien.
Tu ne dis rien d'autre que ce que je dis, sauf que tu omets de remettre mes propos en contexte, c'est à dire la vacuité consistant à s'appuyer sur la science pour asseoir des certitudes sur ce qu'on ne comprend pas ou qu'on interprète selon un prisme particulier mais non exhaustif. Trois jours avant cette annonce, un tas de "vulgarisateurs fans" t'auraient asséné leurs certitudes sur l'état des connaissances à la lumière de ce savoir peut-être "temporaire" et auraient insulté quiconque l'aurait remis en cause.
Je trouve donc formidable que la science sache contrôler les instincts de certaines de ses groupies et puisse contrôler la véracité ou non de quelque chose qui viendrait bouleverser la connaissance de tout, et faire exploser les possibilités d'apprentissage supplémentaire.
L'humilité des groupies, pas de la science, je corrige donc.