www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 13:51 

Citation:
Multiplier les opérations de com au niveau national (et pas de la daube).

Citation:
"Un jour l'Europe parlera Normand"

Non merci pour la com'. Je crois que les supporters ne veulent justement pas cette dérive com/spectacle. C'est pas le problème que ce soit mal fait, c'est le problème que le club n'est plus le petit club sympa de la ville. Alors la com' dans toute la France ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 13:58 

demain dans france football, petit article sur Malherbe et le silence au stade..

http://www.francefootball.fr/fonctions/preview.html

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 13:59 

samleviking a écrit:
Depuis le temps que tout le monde voit qu'il est incompétent il serait temps que fortin s'en rende compte lui!

Le jour où Fortin se rendra compte de quelque chose...

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:25 

putain mais pas plus de 200 caractères !! pfffffffffffffffffffffffffffffff

c'est la plaie les littéraires !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:37 

Clairement landry tes pavés sont contre-productifs.

Comme disait willemot: La concision n'empêche pas la précision.

Dernière édition par Njord le 29 Sep 2011 14:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:38 

Citation:
Il est même quasi irresponsable de ne pas considérer que l'on doive améliorer sa com, lorsqu'on a en face de soi un adversaire qui l'utilise à plein rendement (voir mes réflexions sur Sarko, Le Pen etc.).

Euh ... C'est ptêtre pas tout à fait pareil, si ?

Citation:
On peut se la jouer "ren à péter", mais aller à un rendez-vous galant avec un slip sale ou balancer après 5 minutes "on baise?"... Je me fais bien comprendre?

Ben justement. Quand tu veux baiser, tu vas pas faire ton beau devant toutes les gonzesses. Tu vas juste essayer de draguer celle que tu veux baiser.
Ceux que les dirigeants du Malherbe devraient chérir, c'est les Caennais et les gens de la région. Pas toute la France. Pour un Auvergnat, Caen/Nancy/Lorient, en foot c'est pareil, ça ne compte pas. Et c'est pas un problème de com'.

Citation:
Si les gens bien communiquaient mieux, le monde serait certainement moins mauvais.

:lol:

Citation:
Avec cette logique, Baylet est le meilleur de la primaire. C'est con mais il est à 2%. Même si c'était le meilleur, ça nous ferait une belle jambe, il ne servira À RIEN.

Tu mélanges tout, c'est fatigant. Je ne vois aucun rapport avec ce qui précède.

Citation:
Je crois au contraire que les supporters sont fiers de leur club, et ce qu'on aime on a envie de le montrer. Pas n'importe comment.

Ben nan, pas n'importe comment.
Et comment on fait ? Ben en allant soutenir l'équipe au stade. Pas en attendant un spot publicitaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:46 

vince1450 a écrit:
demain dans france football, petit article sur Malherbe et le silence au stade..

http://www.francefootball.fr/fonctions/preview.html

d'Ornano en silence

"Celui qui débarque en ce moment au stade d'Ornano à Caen n'en croit pas ses oreilles. L'ambiance y est encore plus confidentielles qu'à Louis II et cela doit rappeler de drôles de souvenirs à Franck Dumas, qui joua jadis à Monaco. C'est ainsi qu'en dépit de la présence de plus de 15 000 spectateurs lors du dernier match contre Lyon (1-0,7e) ont avait bel et bien l'impression de veiller les morts ! La raison ? Une grève des encouragements de la principale association de supporters de Caen, le Malherbe Normandy Kop, fondé en 1996 et autogéré par ses bénévoles. Et pourquoi cette grève ? La politique tarifaire du club - 18€ € les places les moins chères lors de Caen - Lille (1-2, 3è j) - et surtout l'interdiction judiciaire de stade pour une durée de deux ans plus 500€ d'amende récoltés par un membre du MNK. Cette affaire remonte à la fin de la saison dernière . Et le vice-président du MNK, Stéphane Ville-Guilly, d'expliquer : "c'était le match du maintien : le club voulait un stade en ébullition et avait donné son accord pour allumer des fumigènes qui devaient être ensuite récupérés par les stadiers ". On devine la suite, l'un des membres du groupe a été appréhendé par la police, qui , visiblement, ne croit pas à l'autorisation du club. En attendant, si Malherbe a été capable de battre Lyon sans ses principaux fans, ça faisait quand même tout drôle.
J-M M.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:53 

C'est bien de parler de la grogne des suppporters mais l'article est incomplet..dommâge .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:53 

Merci Benoit (et surtout vince). T'as réussi à lire ? :o

Punaise, j'suis cité partout sans même qu'ils me contactent maintenant. Et surtout, y'a un endroit où ils mettent que t'es vice président, t'es vice-président à vie.

Bon. Mais cité dans le FF, ça claque quand même un peu, hein. Même en Ville-Guilly.

Dernière édition par Huisgonde le 29 Sep 2011 14:55, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:55 

Njord a écrit:
Clairement landry tes pavés sont contre-productifs.

Comme disait willemot: La concision n'empêche pas la précision.

En tout cas on ne verra jamais Landry sur Twitter. T'imagines, 140 caractères, pas un de plus !!!!! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 14:57 

Huisgonde a écrit:

Punaise, j'suis cité partout sans même qu'ils me contactent maintenant. Et surtout, y'a un endroit où ils mettent que t'es vice président, t'es vice-président à vie.

Bon. Mais cité dans le FF, ça claque quand même un peu, hein. Même en Ville-Guilly.

c'est du flash, tu utilises la fonction "zoom avant" et tu peux commencer à pouvoir déchiffrer ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 15:08 

Concernant la com', maintenant, la presse a bien relayé ce que dénonçait le public.

Il serait intéressant désormais d'axer la communication sur des propositions concrètes. Proposer un nouveau pacte à Malherbe.

Pour reprendre des idées déjà + ou - évoquées ici :

- Places en Pop à 10 euros (c'est un chiffre rond en +)
- Drakkar sur Logo
- Accès en semaine pour les tifos
- Un organe de concertation régulier supporters/club pour discuter de la politique de com' et du rapport avec les stadiers (avec pourquoi des représentants du public d'autres tribunes)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 15:11 

Landry a écrit:
Il y a mille façons de faire plus d'argent grâce au club, mais par pitié qu'on abandonne cette stratégie au guichet.

Donc oui, totalement d'accord avec Bigdudu. Un prix unique en populaire de 10€. Simple, lisible, mémorisable. En gala, allez, 12-13€.
Des prix dans les mêmes proportions pour le reste du stade (15-22-30).
Lorsque la poussée de la demande créera des listes d'attente de milliers de personnes, il sera temps de faire jouer la loi du marché s'ils y croient vraiment tant que ça (y-a de la marge).
Et sinon, moins se concentrer sur ces 10% du revenu et se concentrer sur ce qui va faire que les diffuseurs vont avoir envie de passer des matchs de Caen.

Je suis toujours surpris lorsque le supporter/spectateur/client se place en actionnaire qui veut définir la politique commerciale et financière de l'entreprise et accorder des bons ou mauvais points aux différents salariés du club.

En tant que supporter/spectateur/client, je me contre-fiche de la stratégie commercialo-financière du club, qu'il gagne ou perde de l'argent, qu'il emploie des incapables ou des mecs hyper compétents... Je dirais tout le contraire si j'avais investi de l'argent dans le club et pris un risque financier.

Et le jour où le rapport qualité-prix du spectacle proposé ne me conviendra plus, j'irai voir ailleurs tout simplement.

Et tant pis pour le SMC s'il ne sait pas satisfaire ses clients et que ces derniers se tournent vers d'autres entreprises de spectacle et de divertissement, qui savent beaucoup mieux répondre aux attentes de leurs clients, ou qu'ils préfèrent tout simplement voir les matchs du SMC à la télé, dans un bar ou entre potes.

Je ne reproche pas au SMC de me considérer comme un client, mais de ne pas le faire avec tout le professionnalisme qu'on peut attendre d'une structure ayant un tel budget. Je crois que c'est pire en fait...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 15:13 

benoit caen a écrit:
Huisgonde a écrit:

c'est du flash, tu utilises la fonction "zoom avant" et tu peux commencer à pouvoir déchiffrer ;)

J'arrivais pas à déchiffrer, moi :( Ah oui, en flash. Pas en copie d'écran. J'suis naze.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2011 15:27 

Citation:
le peu d'intérêt que tu semble porter à la transmission à autrui.

Etant enseignant, j'apprécie cette phrase à sa juste valeur, sois-en convaincu.
C'en est presque insultant je trouve. Je ne partage pas la même opinion que toi sur ce que devrait être la communication d'un club de foot, tu en déduis que je néglige la "transmission à autrui" ... C'est quoi ces amalgames ?

La transmission de valeurs relatives à un club de foot qui me sont personnellement chères, contrairement à toi, je ne pense pas que cela puisse passer par une stratégie de communication adoptée par les dirigeants.
C'est une opinion sur un aspect précis. Je ne parle pas de Baylet, de Le Pen, de magazines féminins ou de Marine Le Pen. Je parle de Malherbe.
Peut-être j'achète des yaourts de telle marque parce que j'ai subi une pub. Mais j'aime aller à d'Ornano parce que ça évoque des faits précis de ma vie qui n'ont pas été inscrits dans mon cerveau par des dirigeants. Et c'est ainsi pour les 15.000 personnes qui étaient au stade contre Lyon.
Donc j'en déduis que Malherbe m'appartient et appartient à ceux qui font Malherbe. Y compris donc les supporters.
Et le mec de la Lozère qui serait susceptible selon toi d'aimer Malherbe, je m'en contrefous. Et lui aussi. Même avec une stratégie de com' des plus chiadées et des plus éthiques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]