www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:00 

les médias sont au courant : http://www.foot01.com/equipe/caen/caen- ... ters,77555
Ca va finir par s'arranger

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:22 

Foot 01 fonctionne plus comme un blog. La prochaine phase d'information des médias devrait cibler le groupe canal, Rmc et quelques sites qui produisent du volume mais qui sont repris un peu partout ensuite : football365, maxifoot ou encore l'équipe....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:42 

jour de foot signale une grêve des supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:44 

Il a été long à la détente pour le comprendre le mec de Canal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:51 

ce qui est impressionnant c'est l'influence que peux avoir le manque des supporters sur la physionomie d'un match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 23:59 

C'était quand même très dur de ne pas se lever tous pour les 5 dernières minutes. J'ai failli demander à Olaf de faire une petite trêve rien que pour montrer la différence ... Bonnes réactions des auditeurs de France Bleue qui souhaitent vivement le retour du MNK tout en comprenant parfaitement et en soutenant cette (non) action. Si le match de Nice se joue le samedi, je ne serai pas là (concert chorale à Hérouville) mais espérons que ces 10 jours seront propices à un rapprochement et à une compréhension mutuelle et qu'on retrouve enfin une ambiance digne de ce nom à d'Ornano. Sinon, la fraîcheur arrivant, il va falloir venir avec des couvertures ... ou carrément rester à la maison comme les 4000 personnes qui auraient normalement dû être là pour une telle affiche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 01:12 

"France Bleu". Ouais moi aussi j'aurais mis un E, mais m'suis fait engueulé la dernière fois :)

La différence a déjà été montrée à quelques reprises, le contexte ne le permet pas. Mais je comprends bien que ça doit être dur, au stade.

Sinon, les joueurs sont bien au courant - sur Foot +, Thébaut a dit la même chose -, une seule explication possible. Quant à Foot+, comme l'a dit Jesper, ils ne font juste pas leur boulot, et Canal a été mis au courant, ainsi que la Presse Nationale dont certains suivent l'évolution...

Dommage que Canal parle de "grève de encouragements" en ces termes. Après 3 matches sans victoires, c'est tendancieux. M'enfin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 07:17 

Les médias sont fainéants et attendent d'avoir de vrais infos. Sans doute estiment ils que pour le moment ils n'ont pas assez et se contentent de l'avis du club. C'est évident que tout le monde est au courant.
A la place du mnk je produirais du contenu et si ils ont des infos je balance.

Pour les joueurs c'est évident qu'ils sont salariés et qu'ils disent ce qu'on leurs demande de dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 09:54 

Malheureusement, pour un club comme Caen, les journalistes nationaux ne font même plus l'effort de lire la presse locale. Ils lisent l'Equipe et puis basta.
Le club a bien compris que les journalistes ne font plus leur boulot. C'est la raison pour laquelle un service "communication" conséquent rédigent des communiqués pratiquement sous forme d'article, que le journaliste n'a plus qu'à copier-coller dans son logiciel, en rajoutant quelques guillemets.

L'attitude des dirigeants en dit long sur ce qu'est devenu le Stade Malherbe. Une petite caste de privilégiés affichant une connivence autour de l'objet marketing qu'ils ont créé et s'assurant des relais politiques, médiatiques, et économiques. Le projet M-Stadium suffit à montrer comment ils tiennent la ville de Caen, qui les a supplié de promouvoir le pôle technologique caennais à travers ce projet. http://www.tendanceouest.com/actualite-16206-m-stadium-malherbe-va-avant.html

Ecrivons donc tous à la presse nationale, par mail, pour l'informer de ce qu'il se passe et lui expliquer les raisons du silence du stade. Il faut être solidaire plus que jamais du MNK96.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 10:23 

En même temps, tous les acteurs dominants du foot (presse, clubs, joueurs...) sont partie prenantes dans ce que le MNK dénonce en filigrane, et qu'on regrette un peu tous ici : la déshumanisation du football, pour maximiser l'entrée d'argent dans les caisses : augmentation des prix, extrême sévérité sur tout risque de débordement pour ne pas faire peur aux familles consommatrices, décalage horaire pour la télévision, même le nouveau logo...

Du coup je vois mal le CFC -ou n'importe quel autre média d'importance- faire un sujet de fond sur la grève d'un kop, ce serait se tirer une balle dans le pied...

Comme dit plus haut par postal, les actes de résistance à ce mouvement de fond sont simples : ne plus prendre les chaines payantes qui financent le foot, ne plus aller au stade (notamment à domicile) et ne plus acheter de produits SMC©. Plus on sera à l'appliquer, plus on aura de chance de retrouver un sport plus humain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 10:39 

Je crois que vous vous bercez d'illusion en croyant que « les joueurs sont au courant ».

Je travaille dans un institut qui n'a pas une taille immense, rempli de gens qualifiés et éduqués... et qui organise comme partout des élections professionnelles pour désigner les représentants dans les milliers de commissions en tout genre qui passent leur temps à se réunir. L'info circule via plein de canaux différents, les e-mails sont répercutés partout... et le jour J je ne sais pas si la moitié du personnel est au courant qu'il y a une élection.

Et la moitié du reste en a entendu parler mais ne sait pas de quoi il retourne.

Alors les tracts dans le vestiaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 10:52 

bah pour un mec comme toi qui a été à l'origine de Mai 68 et à qui l'université de Caen doit son existence, ça doit être de la rigolade.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 10:55 

graham a écrit:
Hastings a écrit:
Comme dit plus haut par postal, les actes de résistance à ce mouvement de fond sont simples : ne plus prendre les chaines payantes qui financent le foot, ne plus aller au stade (notamment à domicile) et ne plus acheter de produits SMC©. Plus on sera à l'appliquer, plus on aura de chance de retrouver un sport plus humain...

Donc ce que tu proposes, en gros, c'est de ne plus suivre le foot pro? C'est aussi ma conclusion. Comme je crois que l'évolution actuelle du foot pro est irrévesible, à l'échelle d'une vie humaine, si un jour j'ai l'occasion, je supporterais plutôt une équipe amateure (US Mortagne par exemple). Même si techniquement c'est plus faible, je crois que j'aurais autant de plaisir à les voir joueurs et plus de facilité à les supporter et je me sentirais plus en harmonie avec mes valeurs. Mais ça sera dur de décrocher du SMC après tant de temps.

Pas forcément ne plus suivre, mais suivre moins, oui... Ce qui est sûr, c'est que le seul moyen de faire infléchir la ligue et les acteurs du football sur son évolution, ce serait une baisse sensible des abonnements, que ce soit au stade et, surtout, à la télévision. Après chacun fait ce qu'il veut hein, je me doute bien que cette baisse est bien improbable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 11:15 

Si tu veux faire savoir quelque chose à la presse, le seul moyen c'est le communiqué de presse.

Le MNK pourrait adapter légèrement son tract, ajouter "communiqué de presse" en haut et arroser les rédactions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Sep 2011 11:16 

sinon on peut balancer ça sur tous les forums de site de foot type france foot, so foot, l'équipe etc non ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]