www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 05:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 552, 553, 554, 555, 556, 557, 558 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2011 09:53 

Un débat radiophonique Entre un L'Richos et un Babo sauf qu'ils sont moins esprit forum:
Peut-on désinventer le nucléaire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2011 10:51 

Il est passé où Babo d'ailleurs ? Il boude ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2011 17:11 

Mais... mais y sont cons ? Il y a un vrai "clivage gauche-droite", qu'y dit l'aut'.
Même Valls n'y avait pas pensé, je suis sûr.

Sinon
M.O.P a écrit:
Il est passé où Babo d'ailleurs ? Il boude ?

Tout montre qu'il est à l'ouest sur certains domaines politiques et scientifiques. C'est peut-être pour ça ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 10:01 

Troy Davis va mourir dans cette pièce sur décision de la justice de l'état de Georgie aux USA:
Image

Pour l'instant il vit sa dernière nuit dans sa cellule, il mourra à 1h du matin heure française et 19H heure de Georgie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 10:21 

Pays d'arriérés...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 10:43 

A l'heure actuelle, 14 États ont aboli la peine capitale, 2 l'ont frappé d'inconstitutionnalité et 34 prononcent des condamnations.
La cour suprême américaine avait institué un moratoire de fait à la peine de mort aux USA entre 72 et 76 jugeant qu'elle était contraire au VIIIème amendement.

Les états d'Arizona, de Californie, du Maryland, du Missouri et du Wyoming utilisent la chambre à gaz pour appliquer la peine de mort.
L'utilisation effective est rare car elle est soumise au choix du condamné à mort ou utilisée lorsque la méthode d'injection létale est jugée inconstitutionnelle.
Depuis 1976, onze personnes ont été exécutées par gaz létal aux États-Unis. La dernière fut Walter LaGrand le 3 mars 1999 à Florence dans l’Arizona.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 11:04 

D'accord, ils ne sont pas tous arriérés. Voilà... tu as raison. Tu es dans la nuance.

Les guerres inutiles et médiatiques, les lois sur les ports d'armes, le choix se portant deux fois de suite sur un président débile, la levée de bouclier contre les lois en faveur de la santé pour tous, leur propension au nationalisme, la faiblesse du système éducatif, le fait que le nombre de détenu permet de diminuer artificiellement les chiffres du chômage, leur refus de participer à l'effort écolo mondial (sauf quelques états... et encore), le fait qu'une parti des états continuent d'avoir recours à la peine de mort... et surtout le fait que la grande majorité des citoyens ne s'engagent pas contre tout ça sous prétexte de la notion de "liberté individuelle"... je trouve que ça fait beaucoup quand même.

On peut rester dans la nuance, certes. Mais bon, la dilution de la notion de responsabilité dans un espèce de concept "bah moi je voulais pas, j'y suis pour rien", ça va deux minutes. Je ne comprends toujours pas ces américains qui passent indifféremment du parti démocrate au parti républicain ou qui tout simplement vont voter une fois sur deux, ça me parait complétement inconcevable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 11:39 

Un état ou un pays ou une fédération ne peut pas être un endroit civilisé quand la peine de mort y est légale et que le chef de l'Etat doit prêter serment sur un texte religieux précis et faire référence à un Dieu précis lors de sa prestation.

Les Etats-Unis sont dans ce cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 11:50 

Le port d'armes est un héritage de leur histoire qui ne devrait pas subsister aujourd'hui mais qui a une explication idéologique claire et compréhensible, la première élection de Bush est révélatrice des anomalies de leur mode de scrutin qui comme tout mode de scrutin a des vices et des vertues qui poussées dans leurs extrêmes (en l’occurrence le score incroyablement serré et l'organisation pratique problématique du vote) peuvent donner des aberration, c'est ce qui s'est passé.
La reconduction de Bush s'explique dans la perspective sécuritaire née du 11 septembre et de l'entrée en guerre contre l’Afghanistan et l'Iraq.
Ils n'ont pas l'apanage du nationalisme qui est un fléau partout ou il existe, aux usa il est aussi un remède pathétique contre la blessure à jamais ouverte de leur boucherie de guerre civile.
Les questions éducatives, judiciaires, emploi et écologie sont des combat politiques qui sont menés là bas avec moins de succès qu'ailleurs bien souvent, mais c'est évolutif comme partout.
Là bas c'est évolutif à l'aune du principe qui fonde toute leur société qui est celui de la liberté individuelle, c'est leur dogme, leur condition sine qua non et la chose à laquelle ils ne renonceront jamais quitte à détruire la planète.

Leur liberté ou le sentiment de leur liberté (parce que sur bien des points ils sont comme n'importe quel peuple ils l'ont plus théoriquement que dans les faits), pour eux passe avant la notre et celle de tout autre habitant de la planète terre, tout ce qui pourra la garantir et la renforcer est un comportement qu'il jugent acceptable car ils veulent bien admettre leurs responsabilités mais pas de déni de leur liberté.
Fondamentalement le monde ne les intéressent pas car ils sont le monde à leurs yeux, c'est à dire qu'ils représentent pour eux mêmes l'aboutissement le plus absolu de ce que l'humain peut accomplir en terme de société.
Ils sont devant, ils sont leader dans tous les domaines et pensent que ça ne peut pas changer.
Voila comment ils s'expliquent, voila comment ils peuvent se comprendre et voici dans quelle mesure ils peuvent manœuvrer.

Il n'y a qu'une seule façon à l'heure actuelle de contraindre unilatéralement les USA c'est de les détruire et les détruire revient à détruire la planète, ils le savent pertinemment et nous adressent un bon gros doigt dans le cul dès qu'on a quelque chose de sérieux à redire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 11:52 

Ah ouais c'est vrai, J'avais oublié le port d'armes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 11:58 

Réfléchir uniquement qu'à travers le prisme d'un dogme, c'est apparenté à du fanatisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 12:06 

http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... -aux-armes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 12:16 

Xavi Jacob a écrit:
http://www.liberation.fr/depeches/01012361148-l-ump-veut-que-chaque-francais-fasse-allegeance-aux-armes

Avec une baïonnette dans le cul c'est encore mieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 12:27 

Pour moi ça dépend de quelle arme on parle, le famas ça me semble un peu léger.
Si on va vers du RPG, du missile de croisière ou même si on rien d'autre sous la main ne serait ce qu'une banale kalash là je dis pas foncièrement non, ça dépend de leur entretien.

Non parce que je n'ai qu'une parole alors je veux du bon matos d'entrée de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2011 12:28 

Xavi Jacob a écrit:
http://www.liberation.fr/depeches/01012361148-l-ump-veut-que-chaque-francais-fasse-allegeance-aux-armes

pays d'arriérés... si ça passe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 552, 553, 554, 555, 556, 557, 558 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]