www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
Citation:
Quand tu veux on compare nos états service au lycée et à la fac

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10203
Localisation: 15e de Huis' Treham
Pour le cas de Lemoine à Rennes, c'était surtout à cause des sponsors et autres partenaires il me semble. Dijon a eu le même cas récemment pour une organisation caricative.

Mais là n'est pas la question : tu as quand même le droit de t'habiller comme tu veux. Oui il y a des limites légales, comme l'injure raciale. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la liberté de penser et d'expression. Mais si un mec fait ça, je vais surtout pas le plaindre s'il se fait dégager.

Mais le soutien à quelqu'un, et même si celui-ci est contre une décision de justice (déjà, c'est faux en partie), n'a jamais été illégal. Et si ce texte a été adopté, ce dont j'ignore, s'il est anticonstitutionnel ou s'il porte atteinte à des libertés fondamentales, il faut le casser au Tribunal Administratif, ni plus ni moins.

Pour que le stade redevienne un endroit respectant le droit commun, il faut s'organiser. Et ils profitent surement que les groupes n'y soient pas suffisamment.

C'est aussi et surtout ça qu'il faut initier. Il y a le club qui vont dans cette logique, la loi qui met la pression, et les interprétations. La cessation d'activité concerne le club, mais nul doute qu'aujourd'hui, il faudra aller plus loin encore. Mais c'est pas gagné : La CNU est un complet échec, et en haut, ils le savent.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3094
Localisation: Flers
Non mais au bout d'un moment faut passer à la vitesse supérieur. Un dépôt de plainte contre le club s'impose pour non respect de la liberté d'expression. Ca servira peut-être à rien mais ça aura surement plus de poids qu'un "simple" arrêt des activités. Y'a pas de raisons que le club soit le seul protagoniste à utiliser les armes juridiques.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 16:46
Messages: 1787
graham a écrit:

je ne suis quand même pas obligé de passer la matinée à répondre à des messages qui de plus tournent à l'attaque personnelle. Franchement, tu crois que la façon dont s'enclanche la discussion augure qu'elle va être constructive?

Je vous conseille juste de trouver un autre dérivatif à vos humeurs.




:roll:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10203
Localisation: 15e de Huis' Treham
Chaque chose en son temps, Banalalopital :)

Mais à titre strictement personnel, je suis totalement d'accord, sinon


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58249
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Huisgonde a écrit:
Chaque chose en son temps, Banalalopital :)

Mais à titre strictement personnel, je suis totalement d'accord, sinon

Bon, vous l'avez votre rendez-vous pour mettre tout à plat ou ce n'est qu'une déclaration d'intention ?
Ce serait peut-être intelligent de trouver un compromis avant le match de Lyon.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 18:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
http://www.sofoot.com/les-ultras-caenna ... -news.html
Image
Les ultras caennais disent stop
19 septembre 2011

Samedi soir, à Auxerre, lors de la rencontre opposant les Bourguignons au Stade Malherbe de Caen, la bâche de la principale association de supporters de Caen, le Malherbe Normandy Kop (MNK) était présente dans les travées du stade de l’Abbé Deschamps, ce qui n’est plus le cas, au stade d’Ornano, depuis le match contre Toulouse, le 10 septembre. Le MNK a décidé de cesser ses activités à domicile en raison des "politiques sécuritaires et mercantiles du club", annonce un communiqué du groupe. En d’autres termes : "Ça fait un moment que les relations se sont tendues avec le club. Dans un premier temps, on a rompu toute discussion avec les dirigeants et puis on a fait un point en interne sur la poursuite de nos activités et on a décidé d’arrêter d’animer la tribune Luc Borelli", explique Stéphane Guille-Villy, vice-président du MNK.

Entre autres difficultés, le groupe de supporters normand s’est vu retirer son local de stockage au stade, et interdire l’accès au stade d’Ornano avant les matchs pour les tifos. Mais surtout, ce qui est resté en travers de la gorge des ultras caennais c’est le match du maintien contre l’OM à la fin de la saison dernière.

"Le club voulait un stade en ébullition. On avait un accord avec les dirigeants pour allumer des fumigènes qui devaient ensuite être récupérés par les stadiers. Sauf qu’à la fin une personne du groupe a été interpellée par la gendarmerie en détention de fumigènes. Au tribunal, le club s’est porté partie civile et a demandé le maximum. Le supporter a pris 2 ans d’interdiction judiciaire de stade et 500 euros d’amende", fulmine Stéphane Guille-Villy.

Dans la ligne de mire du MNK, le nouveau directeur de la sécurité Kaddour Mokeddel : "Lui et son adjoint ont voulu nous canaliser et ont tout fait pour arriver au clash", accuse le vice-président du MNK qui pointe également le double discours du Stade Malherbe de Caen : "D’un côté, le club dit qu’on est un groupe exemplaire, reprend les photos de nos tifos pour leur campagne d’abonnements, et de l’autre le directeur de la sécurité fait tout pour nous mettre des batons dans les roues. Il a beau répéter partout dans les médias locaux que la porte est ouverte pour discuter mais le personnage est fermé", tranche Stéphane Guille-Villy. Joint à plusieurs reprises par So Foot, le Stade Malherbe de Caen et Kadour Mokeddel, n’ont pas donné suite à nos appels.

Les ultras caennais n’entendent néanmoins pas arrêter totalement de soutenir le Stade Malherbe : "On veut continuer à se battre, à supporter notre équipe donc on va continuer à encourager Caen à l’extérieur, d’autant qu’on est souvent mieux accueilli que dans notre propre stade. Et à domicilen, ils verront ce que ça fait un stade sans ambiance", avertit le vice-président du MNK, seul groupe de supporter du stade d’Ornano.

Et ce n’est pas la politique tarifaire qui va contribuer à compenser le manque d’animation dans l’enceinte normande. Pour la réception de Lille, classé match de gala, les places les moins chères en tribune populaire étaient à 18 euros. Un tarif accueilli par une banderole du MNK "18 euros... Et vous appelez ça populaire". Résultat : "On a même pas atteint les 15 000 spectateurs. Aujourd’hui, c’est 14 euros le tarif normal en virage, ce qui était auparavant le tarif d’un match de gala. Du coup, il y a 3 ans, le stade était toujours plein, on avait 15 000 abonnés et aujourd’hui il n’y en a plus que 10 000", regrette Stéphane Guille-Villy.

Sans le soutien de ses supporters les plus fervents contre Toulouse, le Stade Malherbe de Caen s’est incliné 1-0.

AC

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19083
Excellent résumé de la situation il me semble.
Ca clarifie plein de trucs, merci pour le lien !

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26779
Localisation: Tout près là.
arcisse a écrit:
Excellent résumé de la situation il me semble.
Ca clarifie plein de trucs, merci pour le lien !


Pareil.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10203
Localisation: 15e de Huis' Treham
bigdudu a écrit:
Huisgonde a écrit:
Chaque chose en son temps, Banalalopital :)

Mais à titre strictement personnel, je suis totalement d'accord, sinon

Bon, vous l'avez votre rendez-vous pour mettre tout à plat ou ce n'est qu'une déclaration d'intention ?
Ce serait peut-être intelligent de trouver un compromis avant le match de Lyon.


C'est plus compliqué que ça. Mais tu es bien placé pour le savoir, n'est-ce pas ? Du coup, quel intérêt de poser cette question ?

Quand on aura du nouveau, ce sera dit, et mis sur nos plateformes. Quelque chose me dit qu'il y en aura dans moins d'une demie-journée. (L'art de cultiver le suspens, hum)

Mais si ta question c'est pour savoir si le groupe sera présent contre Lyon, il y a très peu de chances, tu dois bien t'en douter.

Pour l'article de So Foot, il est pas mal foutu. J'aime particulièrement le fait qu'ils ne donnent pas de suite à leurs appels, hum. Ah et je précise aussi que la mention "vice-Président" est erronée, mais ce n'est pas le plus important.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 12:06
Messages: 19083
Aucun vice tu veux dire ?
C'est louche ça par contre...

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30611
Localisation: DTC
arcisse a écrit:
Excellent résumé de la situation il me semble.
Ca clarifie plein de trucs, merci pour le lien !

+1

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 15:19
Messages: 104
:carotte:


Dernière édition par Fabrice divers le 10 Oct 2018 09:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
c'est Arsenic qui a signé l'article non ?

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2011 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2009 11:42
Messages: 9631
Localisation: à la limite de tout.
sale normand

_________________
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dontonio et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com