Akage a écrit:
Abidbol a écrit:
C'est amusant, j'ai regardé le clip "officiel" de Manuel Valls. Et surprise, j'y apprends qu'il n'est pas plus français que Eva Joly. C'est un français de papier lui aussi. C'est bizarre que personne ne lui en ait fait le reproche.
Probablement parce que chez Joly, ça se voit. Et que pour beaucoup de trouducs, le débat se limite à ça, à ce qui se voit. Sarko fait 1m20, Hollande a fait un régime, Montebourg a l'air hautain, quand Eva Joly parle elle me fait penser à Eva Braun...
Valls, ça se lit pas sur sa tronche, il est peinard de ce côté-là. Mets-lui un accent catalan, et cette vieille buse de STB lâche l'affaire direct.
c'est tout à fait vrai, même si je pense qu'au moins 70% des français ne savent pas qui était Eva Braun. Par contre l'amalgame Norvégien = boches doit fonctionner à plein (déjà entendu à une terrasse à Angoulême; j'ai manqué de m'étouffer parce que c'était dit sérieusement), et c'est triste.
Personnellement, Montebourg aura beau tortiller dans tous les sens le cumul des mandats ne passera jamais. Pourquoi ne pas avoir attendu la fin de son mandat de député pour concourir au CG ?Et puis son discours sur la démondialisation, il ne pourra jamais avoir de traduction parce que dans son parti il n'est pas majoritaire. Même s'il gagnait les élections.
Valls est une taupe catalane pour Sarkozy. C'est comme ça depuis 6-7 ans. Il était envisagé comme ministre de l'ouverture. Il tient des propos bourrés d'amalgames sur les "blackos" de Créteil. Il est dans la ligne mono-encéphalique purement sécuritaire et son discours sur l'immigration est celui du Sarkozy des débuts (on peut lui reconnaitre qu'il ne s'est pas radicalisé, mais il est au PS il peut pas aller beaucoup plus loin). C'est vrai que là où il est élu il y a des problèmes très spécifiques mais sa réponse n'est à la fois pas assez exigeante et trop simple. Puis il est catalan ce qui est de mon point de vue un gros défaut (sauf s'il s'appelait Casajuanes).
En attendant, je ne peux pas voir les débats et ce qui en ressort dans les médias c'est à peu près rien si ce n'est "Machin à l'air bougon, Bidule a été patelin, les outsiders avaient les crocs, Baylet est une burne". Mais concrètement ils ont parlé de quoi ? Rien n'est ressorti dans les médias radios (ma seule source d'info en ce moment) et c'est dommage.
Je finirais ce pavé en critiquant la position ridicule de l'UMP. Sarkozy explique qu'il a pas eu le temps de regarder, mais que de toute façon ils n'ont rien dit pendant que Copé annonce que "vraiment ces cocos-anarchos-socialiss ils continuent à dépenser des myiards q'on a déjà dépensé". Lequel n'a pas regardé le débat ?