Nan mais Graham, personne ne t'empêche de faire ce que tu veux.
Après le stade muet ça fait mal à tout le monde, et au MNK en premier j'imagine...et au moins on peut pas leur enlever qu'ils sont en charge de 98% de l'ambiance du stade, les 2 % restants étant des exclamations spontanées du public sur des belles actions, des buts, et des moments où le stade hors popb reprend en choeur les chants du Mnk.
Ton raisonnement sur le corporatisme supposé de l'action Mnk fait encore partie de ta liberté de penser, n'empêche que si tu vois un mec franchir un piquet de grève en te disant "je bosse depuis 25 ans et je fais ce que veux, en plus ch'uis pas à Sud", tu verras son initiative comme une défiance envers les grévistes. Rien ne t'en empêche bien entendu, comme tu peux être libre d'adhérer ou pas aux revendications du Mnk, en revanche, fonction de ton comportement, de tes propos et de ton positionnement public, tu ne peux à l'inverse empêcher quiconque de penser quelque chose de tes agissements. Je précise que je n'étais pas à Caen - Toulouse. Je ne suis pas au Mnk, je ne suis pas concerné par leurs histoires de placards n'empêche que je soutiens leur action à 100%, et qu'en étant honnête, j'admets sans peine que s'il m'arrive encore de chanter (beaucoup moins qu'il y a 4 ans je l'avoue) c'est en partie de leur fait, et qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de le faire seul, hormis pour montrer une défiance à leur endroit, ce qui est autorisé évidemment, mais est un acte d'adulte qu'il te faut assumer.
J'ai jamais pu blairer les lycéens qui préféraient aller en cours qu'aux manifes, puis les étudiants, puis ceux qui laissent les autres faire grève à leur place, voire qui évoquent des "prises d'otage" à tout bout de champs, bref, qui bafouent un mouvement même organisé que j'estime juste, c'est le cas de mon point de vue de celui du Mnk.
_________________ Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
|