Landry a écrit:
T'as le droit d'encourager tout ce que tu veux. Dans plien d'endroits du stade. Par contre venir le faire au haut du kop en jouant la partition "si vous voulez pas le faire on va le faire nous" sans avoir une seconde l'intention de prendre les responsabilités et le travail qui vont avec, c'est à la portée du moindre footix, que dis-je, du moindre tocard populiste de passage.
C'est illusoire et absolument délirant de croire qu'on peut lancer un kop "spontané". Donc ça revient à juste foirer pour mieux se retourner contre ceux dont c'est le boulot "Ha! ces salauds". À attirer l'attention et une potentielle haine sur ceux en lutte (totalement légitime).
Donc concrètement œuvrer contre des gens qui cherchent à établir un dialogue avec d'autres qui cherchent à les enculer. T'es très sale dans ton positionnement. Point. Et je suis un modéré.
Moi, en effet j'étais au stade ce samedi, et j'ai encouragé l'équipe comme je le fais depuis 20 ans que je vais au stade, et comme je le faisais bien avant de pouvoir venir au stade. Je me suis assis dans le coin où je m'assois à tous les matchs depuis le début de la saison. Quel mérite tu as de m'avoir reconnu, comme si je me cachais. Si ça te suffit pour te croire futé...
Et donc? C'est toi qui va m'empêcher de m'assoir à ma place habituelle dans le stade? C'est toi, qui va empêcher les supporters qui ont envie d'encourager leur équipe de le faire?
Tu crois que les mecs qui se sont levés pour chanter, et que je croise souvent au stade sans les connaître, ont l'intention de remplacer le MNK ou d'appeler à la haine contre le MNK? C'est juste insupportable cette ambiance dans les tribunes et de laisser l'équipe sans encouragement alors qu'elle en avait tant besoin. J'imagine que même les grévistes l'ont ressenti ainsi.
Le MNK a ses revendications, qui justement sont les siennes et non pas celles de l'ensemble des supporters du SMC, quelques dizaines d'adhérents sur des dizaines de milliers de supporters du SMC dans la région. Ils ne sotn donc pas les porte-paroles de tous les supporters. Sur la question du prix des places je pense que leur opinion est partagée par beaucoup, mais sur la question centrale pour eux des IDS, je suis convaincu qu'ils sont hyper minoritaires. Il ne t'appartient donc pas à toi plus qu'à moi de dire si elles leurs revendications sont ou non légitimes, si les adhérents du MNK décident de ne plus encourager l'équipe, ça les regarde, c'est tout à fait leur droit, tout comme c'est le mien de soutenir Malherbe en chantant ou en applaudissant quand j'en ai envie.
Le MNK, comme tout groupement constitué défend d'abord ses intérêts et ceux de ses adhérents avant l'intérêt général. Il n'y a rien qui lui interdit, c'est même malheureusement un phénomène tr&s habituel, ni rien qui oblige quiconque à suivre leurs mots d'ordre.
Non mais l'autre, il débarque sur le forum, il va au stade depuis quelques matchs si ça se trouve et il veut faire sa loi en interdisant aux mecs qui ont vont aux matchs depuis des décennies d'encourager leur équipe.