www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:10 

Pierre Clusters a écrit:
Il faudrais seduire tendance ouest qui a une bonne visibilité et qui est loin d'etre pro-malherbe

Ca tombe mal, on a autre chose à foutre.

Sebmalherbe a écrit:
Image

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:10 

ajacques a écrit:
Bah nan, j'ai pas de "relation" particulière avec les Cahiers, juste une adresse email. Mais si on pond un article bien construit, avec un zeste de cynisme (sans tomber dans le "c'est trop cher et en plus on peut pas boire") je me ferais un plaisir de leur proposer.

on attends ton plan.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:16 

Alors en 1 "Introduction"

en 2 "Description de la situation"

en 3 "Causes"

en 4 "Conséquences"

en 5 je verrais bien une blague sur le chien

en 6 "Conclusion"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:18 

putain mais sérieusement merde !! comment tu veux qu'on soit pris au sérieux si t'es tout le temps en train de faire le con putain ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:27 

-K- a écrit:
putain mais sérieusement merde !! comment tu veux qu'on soit pris au sérieux si t'es tout le temps en train de faire le con putain ?

Je note l'effort de style, avec ce jeu poétique de reprises en miroir, autrement appelées "chiasme".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 15:17 

Les cahiers avaient déjà publié sur le ¨Papablog
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2413
sur la longue interview de Dumas et son rapport à la liberté d'expression (remember nos détournements)
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3151
et la fermeture de Passion Malherbe
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3450

Dans la continuité si on leur propose un bon papier, ça sera sûrement publié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 15:43 

Pierre Clusters a écrit:
Il faudrais seduire tendance ouest qui a une bonne visibilité et qui est loin d'etre pro-malherbe

Alors qu'il est vachement pro-forumsmc bien sûr... :roll:

C'etait pas toi la gourgandine qui a provoqué ce sublime appel à la salubrité publique que devait être la dénonciation de ce forum par TO, il y a juste quelques semaines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 16:10 

L'intervention de Manukay me fait réagir. Oui, nous avions eu deux pleines pages de Ouest France, et la parole dans Allo Malherbe. Or, il apparaît désormais que OF et FBBN refusent ostensiblement de relayer objectivement la mobilisation de ces derniers jours.

Je pense que notre action pour Remy a créé un précédent dans les relations entre la presse et Malherbe, renforcé ensuite par l'affaire Dumas. Je me souviens de la surprise complète des salariés du club nous voyant débarquer, et nous recevant de façon très impolie avant de s'écrier : "attention, il y a un journaliste" en apercevant la personne de Ouest France au fond avec un calepin.

Depuis, la communication du club s'est étoffée, de nouveaux rapports se sont développés avec Ouest France/FBBN, afin de les tenir. Le SM Caen en Ligue 1 représente un sujet capital pour des médias locaux en perte de vitesse. En nouant des contrats formels ou informels avec eux (pour FFBN, le club envoie un joueur par mois à Allo Malherbe, semble prêter des studios pour la retransmission des matchs,... pour OF : des infos et des interviews pour leurs double-pages du samedi). Le SM Caen est passé pour ces deux médias de la catégorie sportive à la catégorie spectacle/événementiel. En ce sens, ils se font les fidèles relais des communiqués du club, transformés grossièrement en article.

Prenons l'exemple de la page locale sur les offres commerciales du SM Caen paru samedi dernier.
Le message envoyé par le site officiel est subliminal mais assez visible : on fait des prix pour les enfants en Seconde et Premières, donc ça montre qu'on est un club humaniste, car septembre, c'est l'arrivée de la feuille d'impôts (dixit Pilou)...

Il est retranscrit fidèlement dans l'article. Un boulot de journaliste aurait été d'effectuer un prix moyen des places, des fourchettes, à comparer avec les autres clubs de stades comparables au SM Caen, mais aussi une analyse des affluences pour voir l'efficacité de la politique tarifaire. Les journalistes reprennent en fait texto les dossiers de presse réalisés par le club, il n'y a plus d'apport rédactionnel. Tout est donc sous contrôle.

C'est mon impression. Dédé pourra plus que moi dire ce qu'il en est.

Les relations du club avec Precom Sport, la filiale de OF, seraient aussi à approfondir. Sont-ils toujours sous contrat ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 16:13 

Precom sport s'est fait jeter à l'issue de la dernière saison en ligue 2 et c'est le club qui même qui a repris en direct la régie publicitaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 16:21 

sebfoot-est-de-retour a écrit:

Un boulot de journaliste aurait été d'effectuer un prix moyen des places, des fourchettes, à comparer avec les autres clubs de stades comparables au SM Caen

Juste comme ça, parceque ça me revient, pour la réception de Lille (J3), nous proposions tout simplement le 1er prix le plus élevé de toute la Ligue 1. (L'équipe).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 17:01 

Sur l'explication du prix des places par le journaliste de FBBN par le fait que la région est pauvre toussa toussa, ça me fait un peu marrer.
Dans la région, combien y a t-il de clubs de haut niveau à subventionner?
Le club de Hockey sur Glace?
Mondeville en basket?

J'en vois pas beaucoup d'autres. En Bretagne, ya 6 clubs à évoluer en L1/L2/National et rien qu'en football.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 17:07 

j'en ai rien à foutre que la région soit pauvre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 17:08 

Oué donc Ouest France se dit. A cause de nos critiques, on a perdu le contrat avec Precom Sport. On se tient bien maintenant ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 17:16 

sebfoot-est-de-retour a écrit:
Oué donc Ouest France se dit. A cause de nos critiques, on a perdu le contrat avec Precom Sport. On se tient bien maintenant ?

Je ne pense pas non. Au contraire c'est Ouest Eclair qui pourrait être vénère et avoir envie de taper sur Malherbe qui a récupéré les recettes de Precom sport qui faisait du très bon boulot. Mais O-F c'est l'Educ Nat en plus lourd et je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver de liens entre ce qu'écrivent les journalistes du coin et une affaire comme ça. Peut être même que l'information n'est pas encore remontée de Rennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 17:46 

NickP a écrit:
"Pierre Clusters" wrote: Il faudrais seduire tendance ouest qui a une bonne visibilité et qui est loin d'etre pro-malherbe

Alors qu'il est vachement pro-forumsmc bien sûr...

C'etait pas toi la gourgandine qui a provoqué ce sublime appel à la salubrité publique que devait être la dénonciation de ce forum par TO, il y a juste quelques semaines ?

Non, de quoi parles tu???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]