M.O.P a écrit:
Objectivement, ça vaut quoi comparé a un IPhone?
Difficile à dire tant les smartphones sont un méga parti-prix de mauvaise foi. La preuve c'est qu'on s'engueule tout le temps, on pense tous avoir le meilleur produit dès lors qu'on est satisfait...
Mais un moment donné y'a un succès populaire indéniable (chiffres de vente), des tests et des revues spécialisées unanimes... qui font que... il y a des machines meilleures que d'autres.
Comparer l'iPhone et le Galaxy S II n'est pas très judicieux, avant de parler de modèle, il faut parler du duel de système d'exploitation Androïd/Mac OS X. C'est là que ton coeur fera un choix.
Ce que j'ai apprécié en passant de l'iPhone à un smartphone androïd, c'est la souplesse de l'interface, qui offre des possibilités de personnalisation forts appréciables. Là où les écrans d'accueil de l'iPhone te limitent à des icônes, tu personnalises à ta convenance sur Androïd (widgets), avec selon moi un sens intuitif qui te rend "libre", alors que je me sentais prisonnier avec un iPhone.
C'est peut-être du coup plus "geek" et moins lounge.
Reste la battle entre l'Androïd Market et l'Appstore, mais tout ce que je peux dire c'est qu'en migrant vers Androïd j'ai pu retrouver toutes mes applis que j'utilisais sur l'iPhone.
K : J'allais le dire, c'est le seul argument que tu pouvais donner, et oui c'est imparable si tu es sincère, en étant allergique au tactile le Blackberry est forcément seul au monde.