www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2011 12:23 

Marc a écrit:
benoit caen a écrit:
Citation:
François Fillon annonce un plan d'économies supplémentaires de 11 milliards d'euros pour 2012
Parmi les mesures annoncées par le premier ministre figurent un coup de rabot supplémentaire de 10 % sur les niches fiscales ; une taxe de 3 % pour les contribuables les plus riches (à partir de 500 000 euros de revenus annuels) ; une modification de la taxation des plus-values immobilières et du dispositif sur les heures supplémentaires ; une hausse des prix du tabac, de l'alcool et des sodas.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Thomas Piketty : "La contribution exceptionnelle sur les hauts revenus est totalement anecdotique"

plus qu'a faire pousser mon tabac dans le jardin !

On partage, je m'occupe de faire pousser les filtres ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2011 12:30 

je suis sérieux en plus, ça fait longtemps que j'y pense mais va falloir que je me trouve les plants de tabac ; moi je m'en fous, je fume du brun et sans filtre, de la home made Gitanes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:41 

Il faut remercier qui pour la prime pour l'emploi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:43 

La gauche au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:45 

Merci la gauche au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:46 

cette année , il parait que c'est Bettencourt qui la paie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2011 18:48 

Merci Ingrid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 11:53 

Une campagne électorale en Russie ça ressemble à un concert de Johnny Hallyday

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 11:58 

kash 14 a écrit:
Merci Ingrid.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2011 14:18 

en direct live de Marseille

http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/09/0 ... e-de-lump/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:56 

Allez, c'est un peu caricatural et plein de raccourcis, mais... je vous le mets quand même.
Un petit conte sur les bienfaits du capital et sur ses conséquences politiques (issue d'une propagande interne d'EELV, les salauds de gauchistes...) :
Citation:
La crise des ânes (version modifiée)
>
> Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village.
> Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 € par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 € et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 € dans huit jours et il quitta le village.
>
> Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 € l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 € dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent
>
> Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.
>
> Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.
>
> Pour éviter ce désastre, le Maire, un petit prétentieux agité et complexé, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.
> Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.
>
> Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale... On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts, en rejetant la faute sur les naturalisés et les étrangers du village. C’était, disait-on, inévitable mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.
>
> Cette bien triste histoire prend tout son sel, quand on sait que le banquier et les deux escrocs sont frères et vivent ensemble sur une île grecque, achetée à la sueur de leur front. On les appelle les frères Marchés.
>
> Très généreusement, ils ont promis de subventionner en douce la campagne électorale du maire sortant.
>
> Cette histoire pas très joly n’est toutefois pas finie car on ignore ce que firent les villageois. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ? Que ferez-vous ?
>
>Rendez-vous dans la rue et dans les urnes ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:01 

C'est très bon. Merci l'Richos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:47 

nous on s'en fout dans le village on a tous des mulets :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2011 18:49 

:carotte:

Dernière édition par Fabrice divers le 10 Oct 2018 08:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2011 14:05 

Je vais devenir fou à entendre de tels folies. La nouvelle saillie de Guéant.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 548, 549, 550, 551, 552, 553, 554 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]